in

Se pourrait-il que nos vies antérieures fassent partie de nous maintenant?

Partager

vies antérieures

Se pourrait-il que nos vies antérieures fassent partie de nous maintenant?

Source de l’article original : tout-est-energie.com

Dans la réalité quotidienne, le temps définit les journées, les semaines, etc. Etant donné que la durée d’une seconde est la même pour tout le monde, nous aurions tendance à dire que le temps est une constante. Néanmoins, le temps n’est pas absolu d’après la science. Les scientifiques ne le comprennent pas même s’il régit nos vies.

Einstein

Einstein est le premier à avoir repensé le temps. Avec sa théorie de la relativité au début du siècle dernier, il a prouvé que le temps varie en fonction de la position de l’observateur et de sa vitesse. Après tout, nous pouvons observer des étoiles déjà éteintes. Leur rayonnement doit traverser une distance si longue afin de nous rejoindre et cela prend tellement de temps qu’une fois arrivée à nous, l’étoile n’y ait plus. Le temps ne peut exister sans l’espace et la matière et l’espace ne peut exister sans eux. Einstein démontre que le temps n’est plus absolu, mais relatif. C’est aussi lui qui a suggéré que nous ne vivions pas dans un univers à 3 dimensions, mais bien à 4 dimensions : espace (largeur, hauteur et profondeur) et le temps. Le temps devenant une variable.

Univers

Par la suite, Kaluza a été l’un des premiers physiciens à imaginer l’univers avec des dimensions supplémentaires. D’ailleurs, sa théorie d’une cinquième dimension a été acceptée par Einstein. Aujourd’hui, nous parlons de la théorie M qui stipule que l’univers serait composé de 11 dimensions. Les physiciens tentent d’unifier les théories de la physique classique à celles de la physique quantique à l’aide d’une théorie plus générale. Ils poursuivent toujours leurs recherches afin d’être capables d’expliquer la nature intrinsèque de la lumière, l’origine du temps, le Big Bang.

Le temps n’existe pas

Du point de vue fondamental, le temps n’existe pas, tout comme les objets solides ne le sont pas. La table que nous croyons solide est un amas d’atomes qui sont principalement composés de vides. La solidité est donc une propriété qui émerge des particules, de même le temps pourrait émerger du monde subatomique.

Cycles

Plusieurs pensent que le temps n’est pas linéaire : passé – présent – futur. Le temps ne défilerait pas devant nous, nous sommes dans un espace où tout comme les choses qui peuvent être proches ou éloignées dans toutes les directions, il y aurait des événements survenus qui sont plus proches, d’autres plus éloignés dans l’espace. D’ailleurs, dans certaines cultures le temps n’est pas linéaire, il fluctue de bas en haut pour former descycles. Nous pouvons penser aux saisons, à l’alternance du jour et de la nuit (cycle diurne), aux éclipses, etc. Dans son livre, « Temps Fractal » Gregg Braden, suggère que notreplanète terre vit aussi ces propres cycles. Nous serions en mesure de les calculer. Alors, en nous référant aux événements qui se sont produits dans le passé, nous pourrions prédire dans quelle ère nous vivrons. De cette façon, nous pourrions éviter les erreurs commises dans le passé afin de coopérer d’une nouvelle façon.

Ondes

La notion de cycle dont il fait mention me fait penser aux ondes puisqu’elles se déplacent de façon cyclique. Alors, si le temps est composé de cycle, il serait peut-être composé d’ondes. Les ondes sont composées de particules subatomiques qui peuvent être intriquées.

Tous connectés

Si nous sommes tous connectés, nous serions aussi connectés aux personnes décédées et tout ce qui a composé ou qui compose notre univers maintenant. Dans les ouvrages spirituels, nous pouvons lire que les anges, les êtres de lumière, les guides ne connaissent pas le temps et l’espace. Ils pensent à un endroit et ils y sont. Ils pensent à une personne et ils sont à ses côtés. C’est peut-être eux qui mettent sur notre route des synchronicités. Ils savent que nous allons regarder la télévision à ce moment ou écouter la radio, marcher devant telle vitrine ou kiosque à magazine. Bref, ils peuvent prendre bien des moyens pour répondre à nos questions. S’ils allaient dans un futur inexistant pour nous préparer les réponses à nos questions?

Vies antérieures

Et si les personnes que nous avons été dans nos vies antérieures faisaient aussi partie de nous? Après tout, si le passé n’existe pas, nous le portons en nous en maintenant, alors selon certains enseignements, nous serions à la fois nous et les personnages que nous avons vécus. C’est pourquoi il est important de faire la paix avec les événements du passé afin d’être mieux dans l’instant présent. Le futur fait aussi partie du maintenant, car il est formé par les choix que nous faisons dans le présent.

Pour conclure

Je crois que pour vivre le présent avec lumière et légèreté, il faut faire la paix avec son passé et réaliser que le futur sera créé à partir de ce que nous portons à l’intérieur de nous.

Et vous, quelle place occupe le temps dans votre vie? Courrez-vous après? En manquez-vous? Vivez-vous le moment présent? Je vous invite à partager vos impressions dans les commentaires. J’ai hâte de vous lire!

 

Dans quelques jours, je publierai un article récapitulatif de l’ensemble des blogueurs qui auront écrit sur le temps. Je vous invite à revenir voir sur mon blog.

Au plaisir,

 

Catherine

Sources vies antérieures :

https://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-le-temps-est-il-une-illusiona-26041.php

https://www.astrosurf.com/luxorion/temps-nexistepas.htm

https://www.amessi.org/le-temps-illusion-ou-absurdite

https://www.inrees.com/articles/Le-temps-fait-sa-revolution/

https://www.philosophie-spiritualite.com/cours/temps6.htm

https://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/Temps_Fractal/Temps_Fractal.html

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/il-ny-a-pas-de-temps-il-ny-en-a-jamais-eu-et-il-ny-en-aura-jamais.html

 Vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JdEKCv7OHI8 (résumé scientifique)

Photo de Hartwig HKD

Merci au site tout-est-energie.com pour cet article Source : Tout-est-energie

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

14 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. « Moi, aujourd’hui, vivant, je représente TOUTE la lignée des mes ancêtres »
    Surprenant comme affirmation, non ?
    Se pourrait-il que je préfère m’incarner dans ma lignée ?
    Cela expliquerait l’hérédité. Si j’ai tel caractère,(d’où me vient ce caractère ?) est ce une émotion que je dois épurer aujourd’hui ? Si je ne le fais pas, par ignorance totale (je ne sais pas qu’une émotion est transmutable) je la lègue à ma descendance. A charge de celui qui reprend le flambeau de « travailler » sur cette émotion. et ainsi de suite.

  2. Pour moi pas de doutes..Je Suis de nombreuses personnes du Passé, qui ont fait ce que Je Suis..Ici & Maintenant..& mon Présent prépare mon Futur..
    Depuis 30 ans environs je m’intéresse ( lu beaucoup sur ce sujet, Patrick Drouot entre autre, ..Tiens c’est la St-Patrick aujourd’hui ! ?)) mais surtout me rappelle tous les détails de 5 Vies passée ( programmation thêta) qui m’ont bien fait comprendre mon Chemin d’Évolution..aussi bien dans mon masculin que féminin..c’est mon Ressenti profond..Gratitude _/I\_ ..à La Vie! Namasté?

  3. Merci Catherine pour cet article.
    L’article rassemble des composantes intéressantes, en plus des explications qui justifient la référence à ces composantes.
    La première composante fait référence à nos vies antérieures.
    La seconde, pose le postulat suivant: « sachant que le futur se crée en fonction de notre seuil de PRÉSENCE en tant que « conscience CONSCIENTE vivant avec une concience plus ou moins présente et spiritualisée » ( je développe un peu, dans l’unique but de convenir sur la même base de clarté et comprendre comment cela s’articule dans l’équation) – le présent potentiel, est:
    – le point essentiel (c-à-d: point Matriciel) de toutes nos autres futurs respectifs potentiels susceptibles de nos offrir tous les axes possibles qui se présenteront comme autant de choix (axiomes et extensions axiomatiques ( par opposition, aux dérivées sans limite dans un univers infini).

    Partant de ce postulat, plus votre PRÉSENCE est, et se développe, plus vos potentiels relatifs à votre Conscience, s’en trouve augmentés et puissants, attirant conjointement les futurs les plus affines dans un éventail plus large sur le plan des options et des aptitudes.
    Parmi elles, celles de voir vos souvenirs, revenir consciemment à vous, ainsi que toutes vos facultés relatives à eux (aux souvenirs). Certains des ces souvenirs emprunteront la voie directe – d’autres prendront des chemins de traverse – comme cela est le cas pour les mémoires, souvenirs enfouis car, souvent reliés à des charges émotionnelles traumatisantes; ainsi certaines phobies irrationnelles dans cette vie-ci, deviendront rationnelles dès que l’étiologie, la source du problème, la cause profonde, seront trouvées, ( parfois, très, très loin dans le temps – voir même, dans le « non temps »).

    L’interdépendance des axiomes nous permettent de valider que sur le plan Universel, puisque, aucune information ne se perd et qu’elles sont telles, des agrégats qui constituent vos composantes actuelles : » Rien ne se perd, tout se transforme (Dixit Sir LAVOISIER)
    Vous êtes le continuum de ce que vous avez été et il vous faut donc, être, pour devenir.
    Ces 3 axiomes (celles relatives à notre « Espace-temps » : passé-présent-futur), sont interdépendantes et ont pourtant en chacune d’elles, leur propre principe axionel, dont le point d’origine trouve son propre potentiel en sa Matrice même: Tout s’articule autour du  » PRÉSENT « , en somme! – C’est pourquoi vivre, l’instant PRÉSENT devient, dès lors, le point le plus important, le focus, le centre d’où, tout est possible, car c’est en ce focus que tout le POTENTIEL se condense, comme cela l’est au sein de votre plus petite composante, le noyau de l’atome.

    Ainsi quand votre PRÉSENCE se développe, votre POTENTIEL, exponentiellement, en adéquation, aussi.
    C’est pour cela que vous devenez capable de gérer mieux ce que vous êtes et que les souvenirs conscients affluent à votre Conscience au détriment des mémoires qui d’elles mêmes se dissolvent, du fait qu’il vous est possible de composer avec plus de PRÉSENCE.

    La PRÉSENCE suppose l’AMOUR
    Et l’AMOUR ne peut exister sans le pardon.
    PARDONNER le passé, le vôtre, même si vous ne vous en rappelez plus…cela n’est pas important dans ce processus au début !…
    Pardonner aussi celui induit par le collectif humain, car chacun de nous avons fait partie de ce collectif humain dès lors que vous êtes ici, en cet instant. Car pour la transition, il vous fallait, toutes et tous, soit, avoir eu une grande expérience de la vie sur terre, soit, avoir pu acquérir une grande Compréhension et Sagesse (l’un ne va pas sans l’autre quand la Conscience se retrouve éclairée par l’Esprit).

    Vous vous en êtes rendu-compte, la transition est la période la plus délicate qui soit pour une planète, une race, un système.
    Il était donc très approprié que les âmes qui aient choisi d’être là, en ce moment si crucial, le sachent, ou se le rappellent (ce rappel , ce souvenir fera peut être remonter en soi des choses pas très agréables… acceptez, accueillez, bénissez, pardonnez, pour allez de l’avant – c’est votre devoir : vous n’êtes pas là par hasard (le hasard n’existe pas, il y a que des choix pour des compositions ajustées, dans tous les mondes créés) – auquel cas, ce rappel, peut aussi vous donner, aussi, la clé d’un nouveau sésame !..
    Non rien n’est fait par hasard, et il faudrait que ces Âmes aient aussi l’étoffe et les aptitudes pour que cette transition se fasse sous les meilleurs auspices.
    Elle se fait, malgré les apparences !

    Comparer la transition à la puberté de l’adolescent.
    Souvenez-vous ce moment là, difficile en principe, voir éprouvant parfois même pour certains!

    Cette transition embrasse toutes ces âmes qui tendent à s’harmoniser déjà avec elles-même, et entre elles, malgré toutes les différences, les contextes, les niveaux de conciences, vos histoires, vos vécus, vos traumatismes individuels, vos drames familiaux, collectifs, planétaires….
    Tout cela se réajuste, et pas sans peine ou sans douleur parfois, pour certains ou certaines.

    VOUS ÊTES des ÂMES COURAGEUSES, AIMÉES et AIDÉES par tout l’UNIVERS.

    Plus votre PRESENCE ( JE SUIS ) se développe et plus vous êtes acteur, co-acteur et Cré Acteur.
    Co-Cré Acteur en somme.
    Plus vous êtes aidés et plus, vous sont simultanément révélés, au fur et à mesure que vous incarnez la Sagesse et l’Amour, des aptitudes et compréhensions nouvelles : la con-naissance se réveille, elle aussi.
    Vous pouvez comprendre le monde, le mettre en forme, en mot, en peinture, en chiffre, en sons, en ondes,… qu’importe le moyen que vous choisissez pour lui rendre hommage, le décrire, le dépeindre, ou l’expliquer..
    Il est vous et vous êtes lui.
    Il n’y a pas de séparations, si ce n’est celles que vous définissez et posez en vos termes.
    Il n’y a que vous pour vous limiter.
    Le monde est infini et non limité.
    Temps espace sont des variables, qui contiennent un cadre posé relatif et justé pour l’expression de l’expérience choisie dans vos vies.
    Tous les plus grands bonds, avancées ont été celles, faites en dehors du cadre « limité ».
    Si vos pensées sont calées sur un modèle orthonormé, elles deviennent linéaires, et sont intégrées dans la dynamique de l’espace-temps qui vous invite à vous positionner, toujoiuyrs, avec un futur, un passé et un présent furtif au milieu.

    SORTEZ de là BOUCLE qui tourne en BOUCLE !
    Invitez–vous de temps en temps à faire l’expérience suivante!
    Sortez de cette dynamique linéaire et prenez conscience, en cet instant d’être le centre de vous même.
    Et donnez-vous, à fond!
    Soyez hyper attentif, concentré, développez l’écoute, apprenez à être en phase avec tout ce qui vous entoure.
    Oubliez vos repères extérieurs et faites confiance à ceux qui sont en vous.

    Par exemple!…
    Vous desirez manger un œuf à la coque … Ne mettez pas le minuteur et synchronisez-vous intérieurement avez l’œuf et dîtes, ou pensez :  » je me synchronise avec l’œuf dont je porte la cuisson à 3 minutes « !
    Quand vous aurez réajusté le potentiel de cette aptitude: que votre réveil intérieur sera en phase, il pourra ensuite être utilisé pour toutes autres actions.
    Ce n’est pas de l’intuition !
    C’est juste faire un petit réglage !
    Mais ce petit réglage, au fur et à mesure, va pouvoir vous synchroniser sur d’autres plans et sur d’autres interphases.
    C’est le réglage le plus anodin qui soit, mais le plus important, vu les autres domaines d’applications.
    Votre intuition en sera améliorée, plus affine.
    Votre alignement aussi.
    Des syntonies et des synchronicités se réaliseront, si en parallèle sont travaillés, la maîtrise du verbe et la maîtrise émotionnelle (Ils vont souvent de pair).

    Autre expérience : au lieu de vous projetez dans un futur qui sera faussé, car pendant que vous le faites, une partie du présent vous échappe, et donc échappe aussi à la structure tangible du futur !
    – Comment ce futur peut être, si dans le futur, un pourcentage de votre présence lui a déjà fait défaut ?

    Se projeter dans le futur, n’est pas visualiser son futur potentiel.
    Visualiser son futur potentiel, ce n’est l’imaginer, non plus !
    C’est au contraire, laisser l’information, l’Énergie venir à soi et l’utiliser comme ressource élémentaire pour enclencher une amorce qui puisse faire levier.

    Si vous voulez voir votre futur, il y a les voyantes, me direz-vous, peut-être !
    Et bien, même elles, ne peuvent véritablement le voir votre futur; car celui-ci, est dans l’instant présent, je vous le rappelle, régi par sa propre dynamique matricielle, et devient alors, telle une cible en mouvement perpétuel, car ses composantes, ses variables, et même des aléatoires, ne sont pas toutes réunies pour que ce « futur là », soit crée pour vous. C’est pour cela que vous lisez parfois, cela : « Vous, seul, détenez les clés de votre succès ».
    Votre futur ne se fera pas sans vous.

    C’est pour cela que, plutôt que de le vivre de manière limitée, et linéaire, je vous invite encore, pour cette expérience n°2, à vous voir au centre, concentré avec toutes vos aptitudes du moment – Autre rappel, les Accords Toltèque : « Vivre l’instant présent, ici et maintenant, ne présumez pas – Donnez le meilleur et quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle, car on n’a jamais toutes les cartes ou les clés de compréhension dans la même main….).

    Regarder le temps !
    Non plus animé par un principe dynamique linéaire, mais par un principe elliptique – pour comprendre cela, je vous invite à admirer, le début du tracé figurant sur la coquille d’un escargot ou d’un berlingot ( suite de Bonifacio ).
    Voyez le monde comme je le vois, maintenant !…et observez, cette jolie courbe colloïdale et sur laquelle chacun de vos pensées, actions, sons, choix, émotions, génére, que vous le voulez ou non, un impact, un echo ici et là, dans tout l’univers, en somme.
    Rien ne se perd (premièr principe de LAVOISIER) !
    L’univers recueille tout, et avec son potentiel, il permet à l’onde de votre action, émotion, choix, pensée, son,… à continuer son parcours pour résonner concentriquement, puis, c’est recueilli par un ou des autres receptacles – cela peut être, un univers, un être, un lieu, une chose, des atomes, une structure, une conscience, ou tout à la fois !.. comme quand on case le jeu pour commencer une partie de billard .!
    On vise dans le tas pour expulser du CENTRE, les autres boules de billard !
    Vous êtes une explosion, voilà !..
    Dans toutes vos actions !
    Quand vous pensez, prenez conscience que vos pensées font comme la boule blanche qui vient taper dans le tas des autres boules placées sur le tapis, et formant toutes ensemble un triangle.
    Clin d’oeil alchimique: l’être humain, triangle de sa propre forme, alchimisations la matière en ancrant la Lumière en lui, et en la TERRE.

    En considérant maintenant, le temps comme un point focal, lié à vous, et vous placé là, dans l’instant présent, vos pensées, vous verrez, trouveront la résonance et la fréquence ajustée pour, la, ou, les consciences, pour qui, cela fera « Mouche ».
    C’est pour cela que l’on peut démontrer que l’Univers ne laisse pas de places au hasard, car tout fonctionne selon cette loi que Nassim HARAMEIN a très bien su éclairer avec la loi d’intrication qui s’inscrit elle-même dans le sous processus de la loi de résonance, comme une de ses propres composantes !.

    Il y a plein d’autres expériences qui vont venir sonner à la porte de votre conscience dès lors que vous vous placez en ce point focal du temps ou le présent pleinement rempli par son potentiel présent, est tout simplement là, pour attirer à vous-même dans ce précieux instant unique, le, ou, les présents, ou, clés utiles en ce moment même, pour que chacun de nous soit, pour pouvoir devenir ce que, seul le devenir en devenir, sera capable de nous offrir en fonction de ce que nous vivons là déjà, ici et mains tenant dans cet instant !
    Là est tout le pouvoir potentiel latent, qui n’attend que toi!
    Que tu sois là.

    Soyez Chéries(is) et Bénies(is).

    • Merci Gena, tes commentaires sont très éclairants et m’ont permis entre autres choses, de mettre un nom (syntonies) sur ma capacité d’harmoniser horloge et action.

  4. Merci pour Gena P. pour toutes ses instructions, ça ma parle beaucoup ce que tu as écrit. C’est gentil d’avoir pris le temps d’écrire tout ça.

    Je suis très fière que mon article est paru sur ce site et qu’il vous ait inspiré à écrire ce beau commentaire. Gratitude!

  5. « Vous parlez de faire la paix avec son passé  » pour mieux vivre le présent et par ce fait le futur….. Mais comment peut-on régler les histoires ou conflits passés dans une pseudo vie antérieure ou parallèle, quand on ne peut se souvenir de celle-ci ?? Personnellement j’aimerais pouvoir être en paix avec mon passé et faire de mon mieux pour l’avenir mais j’ignore totalement comment faire !?!…….merci pour cette lecture intéressante ?

    • J’ai tendance à croire que tout ce que j’ai vécu antérieurement est intrinsèquement celui que je suis présentement. Je n’ai donc pas à me souvenir de quoi que ce soit et tout ce que j’ai à faire, est de M’accepter. Cette forme qui est  » de ne pas se souvenir  » n’est pas très importante à mes yeux puisque que si un jour. je devrai me souvenir de quoi que ce soit, c’est que ce sera alors, le temps de régler. Tout ce que j’ai pu faire ou entreprendre antérieurement n’au plus aujourd’hui d’importance car une chose demeure pour moi, je suis plus grand que cette vie présente, physique et terrestre. Et si par malheur j’égrenais Ce que j’ai vécu intérieurement même u8n tant soit peu, le temps dont je dispose présentement à me préoccuper de ce que je ne me souviens plus, ce serait pour moi des feuilles qui n’apparaîtront pas sur les branches du futur. Serge

  6. Très intéressant! J’adore la théorie d’Einstein selon laquelle le temps n’est pas absolu mais relatif. Finalement tout est relatif, il n’existe pas vraiment d’absolu.

  7. Quand spontanément il nous vient une idée,
    Celle-ci n’est pas encore passée
    Par le filtre du mental ou celui de la pensée.
    Des idées, on en a à foison.
    Des grandes, des petites,
    La taille n’a aucune importance.
    Cette capacité de créer,
    Elle nous a été donnée
    Le jour de notre naissance.
    Se laisser inspirer par l’imaginaire
    Est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.
    Au fil des ans, les bien-pensants l’ont fait taire
    En mettant les syllabes à l’envers.
    C’est ainsi que la Création
    Fut remplacée par la réaction.
    Alors, l’action finit par devenir
    Le moteur à … Réagir…
    Aujourd’hui, on peut faire marche arrière
    Et sortir de la bétaillère.
    Laissons-nous inspirer
    Pour de nouveau nous rencontrer.
    Grâce à l’imagination je passe en mode création !
    Et je peux agir
    En totale harmonie avec JE SUIS
    Muriel

  8. OUI bien sur d ‘ou la necessité de pratiquer une methode de rebirth pour nettoyer les traumatismes des vies anterieures et acceder a une plenitude de soi plus complete sans les effets d un ancien karma non nettoyé pour beaucoup cela expliquera bien des choses sur leur difficulté a atteindre leur soi dans cette vie’charges que ns sommes de ces scories inutiles ….

  9. Si nos vies passées sont collées à notre vie actuelle, qu’en est-il des gens que nous croisons au courant de notre vie?? Ont-ils forcément un lien avec nos vies passées?? Lorsque quelqu’un qui nous est parfaitement étranger fait irruption dans notre vie actuelle et que nous avons l’étrange impression de déjà vu ou le sentiment de le (la) connaître depuis longtemps, cela veut-il dire que cette personne a été liée à nous antérieurement???

  10. Si nos vies antérieures sont liées à notre vie actuelle, qu’en est-il des gens que nous croisons au courant de notre vie??? Ces personnes ont-elles un lien direct avec nos vies?? Lorsque quelqu’un fait irruption dans notre vie actuelle et que nous avons l’étrange impression de déjà vu ou le sentiment de le(la) connaître depuis longtemps, cela voudrait-il dire que cette personne a un lien direct avec nos vies antérieures???

  11. Trés instructif, merci.
    Lors d’un voyage astral en cours de méditation, mon corps astral s’est donc rematérialisé dans un espace/temps où je retrouvais ma femme et fille, ainsi que les amis et lieux où ils continuaient de vivre alors que pour « ma » part j’étais « mort ».
    La rematérialisation fût une expérience fort interressante.
    Lors de cette visite, la concentration pour rester « entier » (certaines parties de mon corps se désagregeait en molécules subatomiques) était incroyable.
    Le bonheur de tous ces gens de pouvoir me revoir était beau et émouvant.
    Leur premiére parole fût « tu es revenu parmis nous ».

    Le couloor du temps pour voyager entre ces vies parralléles n’érait pas un Vortex mais bien un couloir sinueux où le corps énergétique voyage les pieds devants avec une sensation d’être sur un tapis volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

votre emploi

7 signes que vous devriez quitter votre emploi dès maintenant

positiver

Pourquoi éviter de vouloir positiver à tout prix ou être dans l’amour