Pour les personnes qui ont un problème de Thyroïde… À lire… Un texte très réaliste

Par Julie Latour , le 2 juin 2021 — 1 commentaire — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

Ça fait quelques années que tu as découvert que je serai avec toi pour la vie !

Je suis très évasive, je ne viens pas toujours quand tu analyses ton sang.

Les gens autour de toi ne peuvent pas me voir ou m’entendre, mais ton corps le fait. Je peux t’attaquer n’importe où et de n’importe quelle façon que tu choisis. Par exemple des picotements ou des douleurs aux mains.

Souviens-toi quand tu as eu beaucoup d’énergie et que tu t’es bien amusé !

Eh bien, parfois, je participe à : ton énergie, et je te laisse épuisé… un peu ta mémoire ou une partie de ta concentration !

Annonce

Je peux te faire dormir pendant des heures, ou je peux causer l’insomnie. Fais-toi trembler ou sentir froid ou chaud, quand pour tous les autres, la température est normale.

Je peux faire gonfler tes pieds ou tes mains, ton visage et tes paupières gonflent… Je peux te faire sentir très anxieux / ou avec des crises de panique.

Je suis très compliqué…

Tu te souviens de l’humeur soudain ? Oui, c’est moi… pleurer sans raison ?… énerver sans raison ? Et oui c’est moi aussi !

soyez heureux

Je peux faire tomber tes cheveux, devenir sec et fragile, causer de l’acné, causer de la peau sèche, je n’ai pas de limites ni de frontières.

Je vais te faire prendre du poids, peu importe ce que tu manges.

Faire des activités comme marcher ou faire d’autres exercices ne me fera pas sortir de ton corps, mais ça m’aidera à me calmer.

Je sais, tu as commencé à aller au endocrino pour me « sortir »!
Les traitements et les contrôles m’aident à me détendre pendant des périodes.

Je peux faire que ton cholestérol soit élevé, ou avoir des problèmes de pression artérielle, ou d’autres problèmes… C’est moi !

Annonce

Panne d’air ? Moi…
Enzymes hépatiques élevées ?
J’ai des problèmes dentaires ou gencives ? Moi aussi !
Tu vas te sentir fatigué…, et ta famille et tes amis seront eux fatigués d’entendre encore et encore à quel point « Je me sens mal ».

Ils ne savent pas que je retire une partie de l’énergie dont ton corps et ton esprit ont besoin chaque jour pour accomplir leurs activités.

Ils ne te comprendront pas parce que, cette maladie attaque ton corps depuis la pointe des cheveux jusqu’à la pointe du pied, et que chaque cellule et organe de ton corps exige la quantité appropriée d’hormones normales.

Alors, n’arrête pas de prendre ces pilules que le médecin t’a donné tous les matins… elles remplacent l’hormone t4 que j’ai diminué…

Bien que je ne les aime pas beaucoup, parce que je ne peux pas faire autant de blagues, je sais que ça va t’aider à te sentir mieux… 😔🙏🏻

Avec Amour ❤️
Ta hypothyroïdie !

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Le 2 juin 2021 à 20 h 31 min, Lilie a dit :


Opérée de la moitié de la thyroïde en 2002. Nodule et carcinome. Pas de chimio ni de rayons. Ouf!. Il a fallu m'adapter...
Dosages à vérifier régulièrement, surtout aux intersaisons. Je supportais bien le levothyrox mais supporte encore mieux le L-thyroxin de Hehning. J'ai un drainage (homéopathie) pour le foie depuis 14 ans. J'ai toujours eu le méridien foie/vésicule biliaire faible, même avant l'opération. C'est normal que le foie trinque, c'est lui qui nettoie le corps des hormones (et autres produits chimiques. Voir le livre du Dr Sandra Cabot "Régénérez votre foie!"). Oui la médecine chinoise aide. Et l'homéopathie aussi. C'est important de bien suivre le traitement pour la thyroïde sinon...🙃.
A l'hôpital ils m'avaient déconseillé de prendre de l'iode : juste au cas où j'aurais besoin de faire une scintigraphie en urgence (ils n'ont jamais su vraiment m'expliquer, c'est ce que j'ai fini par comprendre par recoupements). Mais en fait je me sens mieux quand je mange du poisson et des fruits de mer!
C'est normal aussi quand on est en hypothyroidie d'avoir quelques symptômes d'hyperthyroidie. Chaque cas est particulier.
Un livre très clair qui m'a aidée à comprendre :"Et si c'était la thyroïde ? " du Dr Pierre Nys aux Presses du Châtelet, paru en 2002. (Il y parle de toutes les situations. C'est clair et facile à lire)
Il en existe un autre sur la maladie de Hashimoto, qui est un cas particulier, écrit par une journaliste femme et plus récent. Mais je n'ai plus les références. Elle y disait que le dosage de la T3 est le plus important; et que de manger 1 noix du Brésil par jour aidait à remédier (attention pas plus, car il y a des problèmes de surdosage sinon.)

Bon courage à toutes et tous! 💖🌈🙏


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.