in

7 signes que vous devriez quitter votre emploi dès maintenant

Partager

votre emploi

7 signes que vous devriez quitter votre emploi dès maintenant

 

Evidemment, on ne décide pas de quitter son emploi sur un coup de tête, cela doit être une décision mûrement réfléchie. Néanmoins, il y a certains signes qui peuvent rendre cette décision impérative et urgente. C’est le cas lorsque votre emploi actuel empêche votre progression de carrière ou peut nuire à votre santé mentale ou physique. Voici 7 signes qui indiquent que vous devriez le quitter dès maintenant:

1. Votre emploi ne vous offre aucune possibilité de promotion

Rester à un poste où vous n’avez aucune chance d’être récompensé par une promotion ou un meilleur salaire peut mener au mieux à un ennui profond, voire à une mise à pied ou à un licenciement inattendu.

2. Votre travail est devenu une routine

Vous faites tous les jours les mêmes tâches? Occupez-vous, depuis des années le même poste, sans nouvelles responsabilités et sans opportunités d’évoluer? Tandis que nous vivons à une époque de mutation industrielle et économique accélérée, il est important de rester à la pointe de l’innovation dans son domaine et d’être sans cesse stimulé intellectuellement.

3. Vous ne supportez pas l’ambiance au travail

Par exemple: vous ne pouvez jamais finir une tâche sans être interrompu par des collègues qui envahissent votre espace de travail ; la vie de votre bureau est régie par les commérages, les coups de couteau dans le dos et le népotisme ; votre patron a des aventures extraconjugales cela affecte tout le monde sur votre lieu de travail.

4. Vous montrez des signes physiques ou émotionnels de stress extrême

De nombreuses personnes acceptent des emplois à haut niveau de stress pendant tellement longtemps qu’elles en deviennent littéralement malades, souffrant de problèmes physiques comme des ulcères ou des chutes de cheveux, voire une dépression ou une anxiété sévère. D’autres se « soignent » en se droguant ou en buvant sur leur lieu de travail.

5. Vous avez un patron abusif

Nombreux sont ceux qui acceptent le comportement abusif de leur patron. Votre patron est abusif s’il crie sur vous, jette des choses sur vous, vous humilie ou vous rabaisse devant d’autres ou menace régulièrement la sécurité de votre emploi. C’est également le cas si vous êtes harcelé d’une façon ou d’une autre.

6. Le stress que vous éprouvez affecte votre santé physique.

7. Vous n’avez plus de vie sociale et ne parvenez plus accorder de temps à votre famille tellement vous êtes affecté par les problèmes professionnels.

Annonce
5/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. bonsoir,

    c’est ce que j’ai fait voilà2 ans et je ne retrouve rien.
    Je suis partie à 56 ans1/2 à ça m’inquiète. Ca se refermait de plus en plus,problème de chauffage, un bureau minable,pas d’augmentation moins de travail. Un comportement humain désagréable etc j’ai fait lechoix mais toujours rien d’autre.
    Je veux bien qu’on me réponde sur ma boite mail.Merci
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bienfaits insoupçonnés des câlins pour la santé

Se pourrait-il que nos vies antérieures fassent partie de nous maintenant?