Ce tableau périodique interactif révèle comment chaque élément influence la vie quotidienne

Ce tableau périodique interactif révèle comment chaque élément influence la vie quotidienne

Vous êtes-vous déjà posé cette question : de quelle manières les différents éléments influent sur tout, de ce que vous mangez à la façon dont vous vous déplacez dans la ville ? Si c’est le cas, vous allez aimer le nouveau tableau périodique interactif développé par l’ingénieur logiciel Boeing, Keith Enevoldsen.

Le tableau des éléments, en images et mots, révèle comment des éléments apparemment obscurs (comme le gallium et le tantale) influencent la vie quotidienne. En regardant le tableau, par exemple, on apprend que le ruthénium est utilisé dans les interrupteurs électriques, le potassium abonde en fruits et légumes, et le brome rend le film photographique possible.

Ce tableau périodique interactif révèle comment chaque élément influence la vie quotidienne

Bien que le nouveau tableau s’adresse aux enfants, les adultes peuvent également se retrouver fascinés par le travail d’Enevoldsen.

Inhabitat signale que chaque élément du tableau interactif comprend une description ainsi qu’une liste d’utilisations potentielles. Les tableaux sont également codés par couleur pour montrer comment les éléments sont regroupés. Les symboles indiquent si un élément est un gaz, un liquide ou un solide, et d’autres symboles révèlent si l’élément est commun dans le corps humain, la croûte terrestre, qu’il soit radioactif, magnétique ou noble, et s’il est rarement ou jamais trouvé dans la nature.

Chaque fois qu’un nouvel élément est ajouté, l’ingénieur logiciel l’ajoute au tableau. En novembre 2016, par exemple, 113 Nihonium (Nh), 115 Moscovium (Mc), 117 Tennessine (Ts) et 118 Oganesson (Og) ont été découverts. Enevoldsen les a rapidement ajoutés au tableau.

En savoir plus en visitant le tableau périodique des éléments.

Source :h/t Inhabitat traduction : www.anguillesousroche.com

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *