in

Voici 5 principes essentiels pour faciliter la prise de décision en écoutant son intuition

Partager

DÉCISION FACILEMENT

Prendre une décision peut souvent être un défi, car il est difficile de distinguer nos sentiments, notre raison et notre intuition. Tout se mélange, nous pouvons penser être certains d’une décision, mais une heure plus tard, la confusion revient. On nous dit d’écouter notre cœur, mais comment y parvenir parmi toutes les idées et pensées qui se bousculent ? Comment faire face à la complexité apparente d’une situation et prendre une décision qui est en accord avec notre essence profonde ?

Comme tout le monde, j’ai également dû faire face à des décisions difficiles, des dilemmes ou des situations que l’on préférerait éviter. La question « Comment prendre la bonne décision ? » revient souvent. Parfois, nous aimerions même que quelqu’un d’autre prenne la décision à notre place. Nous sollicitons alors de nombreux conseils auprès de notre entourage, de personnes avisées ou même de médiums… En résumé, nous cherchons des réponses à l’extérieur.

Cependant, prendre une décision avec le cœur implique une approche inverse. C’est se reconnecter à notre intériorité pour écouter ce que notre âme essaie de nous dire.

Comment faire ? Voici cinq clés qui vous aideront à prendre des décisions plus facilement en accord avec votre intuition.

Prenez du temps pour le silence et arrêtez de solliciter l’opinion des autres à tout moment.

Comme mentionné précédemment, il est crucial de s’écouter pour prendre une décision alignée avec le cœur. Cependant, si vous sollicitez constamment l’opinion des autres et leur demandez ce qu’ils feraient à votre place, vous risquez de vous perdre davantage et de ne plus savoir à qui accorder votre confiance. Par conséquent, la première étape consiste à vous octroyer des moments de silence en solitaire. La pratique de la méditation peut être extrêmement bénéfique lorsque vous parvenez à lâcher prise complètement.

En prenant quelques minutes et en effectuant de grandes respirations, vous pouvez vous reconnecter à votre essence profonde. Accordez-vous une pause dans votre emploi du temps chargé et recentrez-vous. Laissez les idées qui sommeillent en vous émerger naturellement et offrez-leur de l’espace sans jugement. Bien vite, votre esprit sera actif et aura beaucoup à dire, mais essayez néanmoins de le mettre de côté pendant un instant.

FAITES-VOUS PLUS CONFIANCE

N’oubliez pas que vous êtes votre meilleur guide ! Accordez-vous la valeur de votre sagesse intérieure et ayez confiance en vous-même. Ressentez que vous possédez déjà tout en vous et qu’il suffit de le laisser s’exprimer. Vous savez déjà. Votre âme ne connaît pas la peur et peut vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vous avez du mal à ressentir votre sagesse intérieure, répétez cette affirmation : « Je reconnais la sagesse intérieure en moi ».

Observez attentivement vos pensées.

Prenez le temps de vous retirer dans le silence et de vous connecter à votre être intérieur. L’introspection peut vous aider à obtenir des réponses profondes et à prendre des décisions alignées avec votre essence.

Soyez attentif aux pensées commençant par des expressions telles que « Il faut que… », « Je devrais… », « Je dois… ». Ces pensées sont souvent le résultat de peurs profondément enracinées. Posez-vous la question : « Et sinon quoi ? » pour mettre en évidence la peur qui se cache derrière. Par exemple :

  • Je dois vraiment me forcer à parler davantage / être plus serviable / faire ce que l’on me dit.
  • Sinon quoi ?
  • Et sinon j’ai peur d’être jugé, rejeté, critiqué, ou que les autres ne s’intéressent pas à moi… etc.

Vos peurs ne définissent pas qui vous êtes. Les décisions qui en découlent ne proviennent donc pas de votre être supérieur ni de votre âme, mais plutôt de votre mental/ego, qui est le seul à être affecté par la peur. Cependant, vous aspirez à suivre votre intuition et à écouter votre cœur !

Je vous encourage donc à prêter attention aux pensées qui émanent de votre être supérieur et qui commencent généralement par des expressions telles que « Et si… », « Je sens que j’ai vraiment envie de… », « Je me sens prêt(e) à… ». Par exemple : « Et si je travaillais à mi-temps pour avoir plus de temps pour mes projets ? », ou bien « Je me sens inspiré(e) de reprendre la peinture en ce moment ». Ces pensées ne sont pas influencées par la peur, mais plutôt par une intuition profonde. Faites confiance à ces idées, surtout si elles reviennent régulièrement, car elles sont probablement des messages provenant de plans supérieurs.

DEMANDEZ-VOUS CE QUI VOUS DONNE DE LA JOIE

La joie est une émotion qui ne trompe jamais. Elle agit comme votre radar pour prendre de bonnes décisions ! Ainsi, lorsque vous êtes confronté à un choix difficile, posez-vous la question suivante : « Au plus profond de moi-même, qu’est-ce qui me procure le plus de joie ? » Lorsque vous répondez à cette question, laissez simplement émerger vos réponses sans laisser vos peurs prendre le dessus. Vous pourriez être agréablement surpris ! Parfois, une nouvelle réponse se présente, à laquelle vous n’aviez pas pensé auparavant.

D’ailleurs, si vous regardez en arrière dans votre vie, vous pouvez sûrement vous rappeler de situations où vous deviez choisir entre deux options, et où la vie vous a guidé vers une troisième voie ! Nous ne contrôlons pas tout et nous n’avons rarement toutes les informations nécessaires pour prendre une décision. C’est pourquoi, lorsque vous suivez votre joie intérieure, vous ne pouvez jamais prendre de mauvaise décision. La joie est un puissant indicateur qui vous permet de surmonter les obstacles.

UTILISEZ CETTE AFFIRMATION CRÉATRICE :

Les affirmations créatrices sont des outils puissants que j’apprécie énormément. Les mots ont un pouvoir et émettent une vibration dans l’univers. Ils peuvent soulager, réconforter, guérir et apaiser. Lorsqu’elles sont répétées, exprimées à voix haute et écrites, les affirmations ont un effet transformateur. Voici une affirmation qui m’a été inspirée par mon être supérieur pour vous aider dans votre processus de prise de décision :

« De cette situation, ne ressortira que le bien. Quoi qu’il arrive, quoi que je fasse, je suis parfaitement à ma place ici et maintenant. Je reconnais ma sagesse intérieure et je prends la meilleure décision possible pour moi-même et pour les autres. Je place ma confiance dans la vie pour me guider exactement là où je dois aller. L’univers me soutient dans tout ce que j’entreprends. »

J’espère que ces 5 principes vous seront utiles si vous avez une décision à prendre, et que vous saurez vous faire confiance. Rappelons-nous qu’il n’y a pas de décision « bonne » ou « mauvaise », mais simplement des expériences de vie. Peu importe ce que vous décidez, cela sera votre choix et vous apportera des enseignements. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos ressentis ou les conseils qui ont fonctionné pour vous !

Avec un torrent d’amour.

4.8/5 - (21 votes)

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

10 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci pour ce beau message de confiance… ce n’est jamais évident de s’écouter, j’essaie au maximum d’écouter mon être, mais jai souvent peur de me tromper…

  2. Toute ma vie j’ai eu beaucoup de problèmes graves mais je savais aussi que j’aurais toujours ce qui était bon pour moi , ce qui me permet aujourd’hui d’être en paix avec moi même et a prendre les bonnes décisions . Merci la vie qui m’a permit d’être ce que je suis aujourd’hui

  3. Merci pour cet article ! Egalement passionnée par le sujet de l’intuition, je le trouve plein de très bons conseils. Je suis tout à fait d’accord avec le fait que la joie soit une des grandes clés concernant l’intuition. La reconnaître en nous et la cultiver au quotidien sont une des meilleures manières qui soit pour se rapprocher au maximum de son être profond et authentique. Et que c’est agréable de se consacrer à sa joie, car elle rejaillit aussi sur ce(ux) qui nous entoure(nt) ? !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il suffit d’un moment dans une Vie pour tout changer !

« A l’école, On t’apprend à te mettre en rang, tu ne dois surtout pas en sortir.