LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ACHÈTEREZ DE L’EAU EN BOUTEILLE VÉRIFIEZ CELA

LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ACHÈTEREZ DE L’EAU EN BOUTEILLE VÉRIFIEZ CELA

EAU EN BOUTEILLE

Lorsque vous achetez de l’eau en bouteille, désormais vous êtes priés de bien vouloir vérifier le fond de la bouteille, afin de protéger votre santé.

Les bouteilles en plastique avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, et les autres lettres peuvent représenter les produits chimiques dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit étiqueter le contenu de la bouteille, et nous vous offrons un peu d’aide pour reconnaître les bouteilles d’eau toxiques.

PVC ou 3V : libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD : cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PP : une autre matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PS : libère des substances cancérogènes, et on l’utilise couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PET ou PETE: on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD : plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PC ou plastique non étiqueté : le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

À compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de votre bouteille d’ eau plutôt deux fois qu’une !

Le marché de l’eau minérale est aussi contesté pour des raisons environnementales. Il faut sept litres d’eau pour fabriquer une bouteille en plastique et leur commercialisation nécessite des kilomètres de déplacement alors qu’une eau de qualité coule de nos robinets.

Le plastique des bouteilles libère des perturbateurs endocriniens dans l’eau minérale. Ils pourraient avoir des effets sur la santé, y compris à faibles doses.

L’eau minérale des bouteilles en plastique contient deux fois plus d’hormones (féminines ou masculines) que celle stockée dans des bouteilles en verre ou l’eau du robinet. Autrement dit, le plastique libère dans l’eau ce que l’on appelle des perturbateurs endocriniens.

Leurs effets à très faible dose sont encore très mal connus, mais ils sont soupçonnés de modifier chez l’homme le développement et les fonctions sexuelles et reproduc­trices. L’étude conduite par deux chercheurs allemands est publiée dans la revue Environmental Science and Pollution Research. ( source )

Après LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ACHÈTEREZ DE L’EAU EN BOUTEILLE VÉRIFIEZ CELA voir aussi

Jean-Charles Fricotté
Notez cet article

Jean-Charles Fricotté

Jean-Charles aime lire, écrire, peindre, voyager, manger des aliments végétaliens et rencontrer des gens extraordinaires de la planète entière. Son intérêt qui le passionne a toujours été de mieux se comprendre lui-même et le monde, et je partage ici mes expériences et mes réalisations et relations avec d’autres voyageurs comme vous dans ce voyage appelé La vie

21 Commentaires

  1. Génial!!! Mont Roucous = PET = Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal
    Tiens ma fille reprend une dose de métaux lourds!!!

  2. Mont calm de 5L = résidus sec à environ 32mg/L et sans FLUOR donc plus que convenable sauf que mention PET !!!

    Volcania 5L = résidus sec environ 43mg/L sans FLUOR, convenable sauf que mention PET !!!

    En gros, on se fait …bip… de tout les cotés, on nous sort qu’il faut choisir tel eau car tel résidus sec et autres informations mais le contenant est aussi pourri que le reste……

    … »PEUVENT libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal. »
    PEUVENT = je présume, exposé à de grosse chaleur. il serait bien de l’indiquer.

    Pour le reste, l’eau a la capacité de se ré-informer, donc dès que vous acheter votre eau, mettez-la dans une bouteille en verre et dynamiser la. Oui mais comment ?

    Moi j’ai mon astuce et qui n’a pas été gratuite non plus, car créer un vortex avec son cuillère en bois dans le sens des aiguille d’une montre ça marche oui mais très faiblement, on dira que c’est une amorce mais ça fait pas tout !

    Non je ne ferai pas de pub ici par peur d’être banni et je laisse le soin à ceux qui font des articles qui font royalement chier, mais qui aide et est utile à la prise de conscience, à nous donner également les solutions face au problème exposé.

    Je vous remercie pour cet article qui m’a permis de m’extérioriser un peu et surtout qui aidera, j’en suis certain, les esprits en quête de solutions et non pas de sensation négative pour pouvoir prouver que le monde n’est pas aussi beau qu’on le pense…

    MERCI !!

    « La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate

    • Ah bon, je croyais que le principe de l’homéopathie était justement basé sur le fait que l’eau gardait toujours une trace même si l’exposition à un produit avait été infinitésimale

  3. … exposée à la chaleur … mais il faut savoir que l’eau sert à refroidir le plastique au moment de la mise en bouteille !! Aucun vortex ne pourra rendre l’eau en bouteille potable : elle permet à l’eau de devenir une eau plus ou moins structurée (micro cluster ou hexagonale).
    allez voir ce que les japonais connaissent depuis plus de 50 ans … ! leur eau est reconnue par une accréditation médicale, le ioniseur qui permet de l’obtenir est le seul à être reconnu en tant que dispositif médical international …

  4. oui effectivement la marque moncalm que j’utilise est en PET par contre je la dynamise avec deux bouteilles d’eau avec 2 bouchons scellés et percés ou reversé dans bouteille verre et exposer au soleil

  5. Le phénomène de migration des monomères est maitrisé depuis le passage du PVC au PET sauf si l’on change de liquide pour les contenants.

  6. La solution c est acheter un osmoseur d eau (ca coute 160e) et la vous avez 99% d eau.le tout dans un pichet en verre moi j ecrit amour sous ma carafe ou vous coller une fleur de vie dessus ca dynamise l eau..bonne degustation?

  7. pouvez -vous me renseigner sur l Eau du Grand Barbier Auvergne de Carrefour…inscription VOD DEP Rèsidu sec 52,2 mgL nitrates0,8mg sulfates 1,1 chlorures 0,9 mg Sodium 2,7 merci !

  8. j ai vu des milliers de stock de bouteilles minérales sur un parking d entrepôt prêtent a l’expedition pour la vente en super marché ……en plein cagnard et plusieurs jour d affilés !!! bonjour les toxines !

  9. Bonjour, moi je mets de l’eau du robinet en bouteille en verre ou carafe et je la magnétise les résultats testé au pendule sont satisfaisant

  10. moi ce que je vois c est qu on est empoisonnés de partout c est clair de l aluminium partout du titane partout des métaux lourds dans les médicaments et la nourriture les pesticides, les chemtrails et ça continue …

  11. EVIAN = PETE, sur l étiquette collée à la bouteille, on peut lire : « L’eau EVIAN convient parfaitement à l’hydratation des bébés » …. BANDE DE SALAUDS, ils sont très subtiles dis donc chez Evian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *