in

Je ne perds plus de temps avec des choses futiles ou stupides, je regarde juste, souris et continue

Partager

Il y a beaucoup de situations compliquées auxquelles nous devons faire face dans notre vie quotidienne, mais avec le temps, nous apprenons à gérer ces moments avec plus de sagesse et de distance émotionnelle, afin de ne pas nous laisser submerger par les émotions et de ne pas faire des choix que nous pourrions regretter plus tard.

Avec le temps, nous apprenons que toutes les personnes ou circonstances ne méritent pas notre attention ou notre détresse émotionnelle. Nous traversons des moments où nous faisons des erreurs et nous nous faisons du mal, jusqu’à ce que nous nous rendions compte que, dans de nombreux cas, la meilleure chose que nous puissions faire est simplement de regarder, de sourire et de passer à autre chose, sans aucun poids sur notre conscience.

Annonce

En nous comprenant mieux nous-mêmes et comment la vie fonctionne, nous apprenons à faire face à certaines choses de manière plus rationnelle, à faire une pause pour traiter nos sentiments et à ne pas laisser des choses sans importance nous priver de notre tranquillité d’esprit.

Si nous sommes blessés par tous les mots et attitudes des gens autour de nous ou par les modes de vie inattendus, nous ne pourrons jamais être vraiment heureux et épanouis.

Nous devons alléger le fardeau de notre vie quotidienne et comprendre que tout n’est pas la fin du monde ou n’exige pas une réaction de notre part.

Pixabay

La vie passe très vite, et avec elle de nombreux sentiments et désirs ne deviendront plus importants pour nous. Souvent, une situation qui nous indigne aujourd’hui ne sera même plus dans notre esprit demain, nous devons donc essayer de bien évaluer ce qui nous affecte.

Le temps nous permet d’améliorer notre comportement et nous ne mettons pas nos vies sur pause dès qu’une situation inhabituelle se produit. Il peut être très difficile d’observer certaines choses qui se passent en gardant une certaine distance, mais c’est ainsi que nous pourrons nous libérer du contrôle de nos émotions et vivre avec une plus grande conscience.

Annonce

Lorsque nous analysons les événements de nos vies à une certaine distance, nous nous libérons de l’influence des émotions instantanées et entrons plus en contact avec notre sagesse intérieure, sagesse qui nous guide sur le bon chemin et nous permet de vivre en paix avec ce que nous ne pouvons pas contrôler.

Si vous avez déjà fait le choix de ne pas laisser des situations futiles vous voler votre paix, vous vivez certainement une vie très différente de beaucoup, où le stress et la tristesse sont rares et la satisfaction personnelle est bien présente.

Vous savez que votre paix est ce que vous avez de plus précieux et que vous ne pouvez pas permettre à des choses dont vous ne vous souviendrez même pas demain de rendre votre cœur amer. Personne ne doit pouvoir vous l’enlever.

Le fait de sourire et de passer à autre chose dans des moments futiles est la meilleure chose à faire pour notre santé émotionnelle. Commencez à travailler dessus aujourd’hui et vous vivrez bientôt une vie bien plus heureuse et sereine!

Clément Artois

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pieds qui grattent

La superstition des pieds qui grattent: le gauche et le droit

Personne ne croise notre chemin par hasard et nous n’entrons dans la vie de personne sans raison