in

Personne ne croise notre chemin par hasard et nous n’entrons dans la vie de personne sans raison

Partager

Cette phrase nous fait réfléchir sur la pertinence de chacune de nos relations.

Souvent, nous sommes incapables de comprendre pourquoi quelqu’un est entré dans notre vie, surtout quand cela nous cause de la douleur.

Nous pensons que les choses iraient mieux si nous n’avions jamais croisé leur chemin, parce que nous épargnerions notre cœur de certaines douleurs, mais nous ne voyons pas toutes les choses qu’elles nous ont apportées, malgré la douleur.

Annonce

Tous ceux qui viennent dans notre vie ne nous rendront pas heureux, mais toutes nos relations ont un but. Certaines nous enseignent l’amour, d’autres la douleur, et nous devons l’accepter et le comprendre pour que notre vie soit meilleure grâce à toutes les leçons que nous apprenons.

Chaque fois que nous entrons dans la vie de quelqu’un d’autre ou elle dans la nôtre, c’est parce que l’univers a en quelque sorte planifié cette rencontre. Il a relié nos vies pour que nous puissions contribuer à l’évolution de chacun, mais cela ne veut pas dire que ce sera facile.

Images crédits : Pixabay

Souvent, nous grandissons et évoluons à travers la douleur. Lorsque nous comprenons le rôle de chaque personne dans notre histoire, nous n’avons plus peur d’entrer dans de nouvelles relations ou d’entretenir des sentiments pour quelqu’un, car nous savons que nous n’avons pas complètement le contrôle et que nous devons accepter et comprendre les choses pour passer au niveau suivant de notre histoire.

Annonce

Nous ne devons pas nous plaindre ni mépriser nos relations passées. 

Même si elles nous font du mal, nous devrions être reconnaissants de l’opportunité de vivre ces expériences, car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes aujourd’hui.

Bien sûr, cela ne signifie pas accepter toutes sortes de personnes dans notre vie juste pour gagner en sagesse, mais que nous ne devons pas éviter de nouvelles opportunités qui semblent positives par peur que le passé ne se répète.

Personne n’entre dans notre vie sans raison; souvent, celui que nous essayons d’éviter le plus est celui qui a le plus à nous apprendre.

Alors, apprenez à voir vos relations différemment, ressentez de la gratitude pour chacune d’elles car, d’une certaine manière, elles vous ont rendu plus fort et vous ont permis de réaliser la vie que vous vivez aujourd’hui.

Clément Artois

Annonce
5/5 - (5 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choses stupides

Je ne perds plus de temps avec des choses futiles ou stupides, je regarde juste, souris et continue

personne sage

Le silence de la personne sage