in

La superstition des pieds qui grattent: le gauche et le droit

Partager
pieds qui grattent

La superstition des pieds qui démangent est importante dans de nombreuses cultures.

Avoir les pieds qui grattent pourrait révéler certaines informations sur vous et votre avenir. Les sensations comme les démangeaisons font partie intégrante du symbolisme et de la superstition car il s’agit d’une sensation abstraite.

Cela signifie que les démangeaisons n’ont pas besoin d’être causées par quelque chose; cela peut être psychosomatique.

D’un point de vue métaphysique, cela peut signifier que les démangeaisons peuvent être causées par votre moi intérieur pour vous avertir d’un danger imminent ou vous encourager à saisir une opportunité, ainsi que d’autres messages que vous pourriez avoir besoin de recevoir.

Annonce

Pour la plupart des gens, avoir les pieds qui grattent n’est qu’une sensation ennuyeuse et insignifiante. Mais pour ceux qui croient à certaines choses inexplicables, cela peut être bien plus…

La superstition du pied gauche qui gratte ou démange

On a toujours dit que les démangeaisons aux pieds étaient un signe que vous êtes sur le point de commencer un nouveau voyage ou une nouvelle aventure, qui s’applique aux deux pieds.

Cela a été noté à plusieurs reprises dans la culture populaire, et vous avez probablement déjà entendu le terme «avoir des fourmis dans les pieds» comme signifiant «vouloir bouger» à un moment donné auparavant.

Cependant, le pied gauche a ses propres superstitions quand il démange.

On dit que le pied gauche est négatif et le pied droit positif, surtout pour les droitiers / droitières.

On pense que cela a quelque chose à voir avec la domination et la connexion entre votre cerveau et votre corps physique.

Si vous avez le pied gauche qui vous démange, cela suggère que le voyage que vous vous apprêtez à entreprendre ne sera pas agréable.

Beaucoup de choses iront mal en cours de route et, à la fin, vous n’aurez peut-être même pas atteint ce que vous vous êtes fixé comme objectif.

Ou tout du moins, la route sera cahoteuse et vous pouvez vous attendre à être distrait de votre chemin.

N’oubliez pas de rester flexible et d’être prêt à relever les défis que vous rencontrez.

Il convient de noter que le terme «voyage» dans ce contexte ne signifie pas nécessairement un voyage physique, bien qu’il puisse tout aussi bien le faire.

Au lieu de cela, cela pourrait signifier un voyage émotionnel ou un voyage d’auto-amélioration.

Annonce

Cela pourrait aussi être un voyage de n’importe quelle taille. Se promener dans les magasins est autant un voyage qu’un voyage à l’autre bout du monde pour ces superstitions.

Vous n’avez pas à parcourir le monde pour apprendre des leçons essentielles, et les enjeux n’ont pas besoin d’être élevés pour que les risques et les récompenses le soient.

La superstition du pied droit qui gratte ou démange

Le pied droit est le pied le plus positif, bien qu’il y ait aucun argument quant à savoir si cela change pour les gauchers.

Un pied droit qui démange indique que le voyage dans lequel vous vous apprêtez à entreprendre sera une force positive dans votre vie.

Bien que le voyage ne soit pas nécessairement facile, ce sera à tout le moins une expérience précieuse pour vous.

Vous obtiendrez très probablement ce que vous vous êtes fixé et gagnerez beaucoup plus que ce à quoi vous ne vous attendiez pas en cours de route.

Un pied droit qui vous gratte beaucoup indique que vous aurez un voyage très réussi.

Cela pourrait signifier un gain financier à la suite d’un voyage d’affaires, mais cela pourrait tout aussi bien signifier une grande perte de poids de pour votre régime ou la réussite pour l’obtention d’un diplôme.

Annonce

Vous n’avez pas besoin que votre voyage doive avoir un objectif défini pour être rentable.

Même des vacances à l’étranger peuvent avoir une valeur positive pour votre vie si elles vous donnent une nouvelle perspective à travers laquelle voir le monde.

Apprendre à connaître d’autres cultures et s’exposer à de nouvelles façons de penser est souvent un excellent moyen de vous améliorer et d’améliorer votre expérience de vie.

Autre superstition des pieds qui démangent

D’autres superstitions existent à propos des pieds qui démangent, principalement en fonction de l’endroit où vous ressentez la démangeaison.

Si c’est sur le dessus de vos pieds, c’est censé être un signe que quelqu’un parle de vous.

Il n’y a pas de jugement dans la superstition – c’est juste que votre nom apparaît dans la conversation de quelqu’un d’autre; cela ne vous dit pas s’ils disent de bonnes ou de mauvaises choses.

Si c’est sous vos orteils, cela signifie que vous rencontrerez de nouveaux amis au cours de votre voyage qui vous aideront en cours de route.

Soyez accueillant envers ceux que vous rencontrez sous peu, car ils pourraient devenir de précieux compagnons pour vous.

Cependant, si c’est entre vos orteils, vous devez vous méfier des personnes que vous rencontrez dans un avenir proche.

Ils peuvent sembler amicaux et vouloir le meilleur pour vous, mais ils entraveront votre voyage surarmement à cause de leur égoïsme et leur mauvaise foie.

Dans la croyance spirituelle, des démangeaisons sur vos plantes des pieds peuvent être un signe précoce d’un éveil spirituel.

Annonce

Lorsque vos vibrations augmentent en absorbant plus d’énergie cosmique, cela peut provoquer une excitation énergétique sur la peau de tout votre corps, provoquant des sensations comme des démangeaisons.

Si vous le sentez dans vos pieds, cela se rapporte à l’énergie tirée de la Terre vers votre système de chakra subtil du corps , donc cela pourrait être un signe que vous attirez l’énergie de la nature en vous.

Cela devrait entraîner de plus grands pouvoirs d’intention et de manifestation si vos énergies sont claires.

Superstition des chevilles qui démange

Images crédits : Pixabay

Les superstitions couvrent également les chevilles qui démangent. Lorsque vos chevilles commencent à vous démanger, cela indique que vous allez avoir une agréable surprise!

On dit que cela prédit une grande richesse dans votre vie, peut-être par le biais d’un héritage ou d’un gain à la loterie.

Cela pourrait également signaler une augmentation de salaire ou une promotion importante au travail, ou une réduction substantielle de vos dépenses.

Une autre croyance est que les chevilles qui démangent évoluent un mariage à l’horizon.

Avant d’être trop enthousiasmé, ce n’est pas nécessairement vous qui allez vous marier, mais gardez un œil sur une invitation par courrier.

Ce sera une personne proche de vous qui se mariera, même si ce n’est peut-être pas quelqu’un que vous connaissez bien.

Clément Artois

Annonce
5/5 - (1 vote)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir mourir

Voir mourir ceux que nous aimons, c’est aussi mourir un peu

choses stupides

Je ne perds plus de temps avec des choses futiles ou stupides, je regarde juste, souris et continue