Voir mourir ceux que nous aimons, c’est aussi mourir un peu

Par Clément Artois, le 28 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
Voir mourir
Partager
Annonce

Voir mourir

Lorsque nous perdons quelqu’un que nous aimons beaucoup, nous perdons une partie de nous. 

Les personnes que nous aimons sont les trésors les plus précieux que nous puissions avoir. Que ce soit avec la famille ou les amis, ce sont des soutiens , qui contribuent à façonner notre caractère, à réaliser ce dont nous rêvons et à être plus heureux chaque jour.

Annonce

Ces personnes sont à nos côtés chaque fois que nous en avons besoin, elles nous tiennent la main lorsque nous tombons et nous donnent une épaule sur laquelle s’appuyer et du réconfort, lorsque nous nous sentons seuls et que nous avons besoin d’amour et d’attention. Elles font partie intégrante de toutes nos victoires et occupent une très grande place dans nos cœurs.

Il nous est donc très difficile de gérer leur départ. Les perdre, c’est dire adieu à une partie de nos cœurs et devoir affronter le monde un peu plus «vide», sans l’amour et la confiance qu’ils nous transmettaient à travers leurs attentions et leur dévouement.

Une phrase résume bien ce sentiment de perdre quelqu’un de cher: Voir mourir ceux que l’on aime, c’est aussi mourir un peu.

Si vous avez déjà perdu un être cher, vous savez que c’est le sentiment qui nous domine, que nous avons aussi perdu un peu de qui nous sommes, puisque cette personne est avec nous depuis si longtemps.

Voir mourir
Images crédits : Pixabay

Il nous est difficile de continuer en sachant que nous ne serons plus physiquement avec cette personne qui a toujours été là pour nous pousser à continuer et à ne pas renoncer face aux difficultés, et il faut du temps avant que nous puissions accepter ce qui est arrivé et réapprendre à marcher et à apprendre, redécouvrir la joie au quotidien.

Annonce

La mort affecte non seulement ceux qui partent.

Mais aussi ceux qui restent, et il faut beaucoup de force, de courage et d’engagement pour apprendre à vivre avec ce manque et transformer la douleur et le désir en motivation pour réaliser tout ce que l’autre personne souhaiterait, notre bonheur.

Face à cette douloureuse réalité, il est essentiel d’avoir le soutien de ceux qui nous aiment et de ne pas fermer nos cœurs, car la vie change constamment et nous donne des raisons d’être heureux et d’honorer la mémoire de ceux qui ont toujours marché avec nous .

La mort est inévitable, mais tous les moments que nous vivons avec l’autre personne et les sentiments que nous partageons avec eux les maintiennent en vie dans notre esprit et notre cœur, et nous aideront à trouver la lumière même dans les endroits les plus sombres.

Clément Artois

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.