Voici les 31 aliments les plus sains pour votre chien et ceux à bannir !

aliments les plus sains

Voici les 31 aliments les plus sains pour votre chien et ceux à bannir !

 

Beurre de cacahuète : Bonne source de protéines, elle contient aussi des graisses saines, de la vitamine B, de la niacine, et de la vitamine E.

Viande maigre : Excellente source d’acides aminés, qui aide à la construction de muscles dans le corps de votre chien. La viande est également une excellente source de vitamines B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, la pyridoxine, et Cobalamine).

Foie : Excellente source de vitamines B,  vitamine A et vitamine K. C’est aussi une excellente source de fer. Trop de foie peut néanmoins être toxique pour les chiens à cause de sa haute teneur en vitamine A.

Saumon et thon : Ce sont de bonnes sources d’oméga 3, des acides gras qui aident à garder le pelage de votre chien en bonne santé et brillant.

Œufs : Excellente source de riboflavine, de protéines et de sélénium.

Fromage : Riche en protéines et en calcium

La noix de coco: Elle fait partie des aliments les plus sains pour votre chien. La monolaurine présente dans la noix de coco aide à combattre les virus et diverses bactéries pathogènes, protégeant ainsi vos animaux de compagnie contre les infections en stimulant leur système immunitaire. d’autre part, elle contient de l’albumine, qui est une protéine soluble dans l’eau qui se trouve dans de nombreux tissus et liquides animaux. La noix de coco est une solution à beaucoup de maladies et d’affections, comme les infections à levures, un pelage malodorant, les coussinets chauds, les coupures qui ont été infectés, et les pattes fissurées. L’huile de coco peut aider à diminuer les risques de cancer. Elle améliore aussi la digestion de votre chien. La fonction thyroïdienne est aussi régulée, et l’arthrite et les douleurs semblables peuvent être minimisées ou traitées. La noix de coco permet d’équilibrer le métabolisme de votre chien, et de garder son poids sous contrôle.

Yaourt grec et kéfir : Ils sont bons pour le système digestif de votre chien.

Flocons d’avoine : Une excellente source de fibres solubles, ils sont particulièrement bénéfiques pour les chiens âgés ayant des problèmes d’irrégularité intestinale.

Pâtes

Riz / Riz brun

Patates douces : Excellente source de fibres alimentaires et contient de la vitamine B6, de la vitamine C, du bêta-carotène, et du manganèse.

Popcorn :Contient du potassium ainsi que des minéraux qui renforcent les os, du phosphore, du magnésium et du calcium.

Graine de lin : Bonne source d’oméga-3 qui sont bons pour la peau et le pelage.

Carottes : Excellentes pour les dents d’un chien, elles sont faibles en calories et riches en fibres et en bêta-carotène / vitamine A.

Citrouille, courge et courgette : Bonne source de fibres ainsi que de bêta-carotène / vitamine A.

Haricots verts

Petits pois : Bonne source de vitamine B, de thiamine, de phosphore et de potassium.

Brocoli

Algue nori : Contient des protéines, des fibres solubles, vitamines C, E et toutes les vitamines B ainsi que des minéraux comme le zinc et le cuivre.

Salade de fruits : Vous pouvez mettre des fraises, des myrtilles, des pommes, du melon, de la pastèque et des bananes, ce sont tous d’excellents choix.

Tranches de pommes : Bonne source de fibres et contiennent la vitamine A et C.

Canneberge : Riche en vitamines A, B1, B2 et C, et prévient les infections urinaires.

Poires : Les chiens peuvent manger les poires en toute sécurité, mais le milieu- en particulier les graines – peuvent être toxiques.

Ananas : Il fait partie des aliments les plus sains pour votre chienRiche en fructose, fibres, vitamines et minéraux, votre chien peut manger l’ananas pour stimuler son système immunitaire et améliorer sa digestion. La broméline, trouvée dans l’ananas est une enzyme qui aide à décomposer les protéines.

Persil : Bonne source de calcium, de potassium et de bêta-carotène.

Menthe : Rafraîchit la mauvaise haleine.

Cannelle : Soigne les nausées et les gaz, elle peut être utilisée pour stimuler l’énergie, la circulation, la digestion et la santé du cerveau.

Safran

Spiruline : C’est une algue qui est riche en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Caroube : Contient beaucoup de vitamines et de minéraux, ainsi que des fibres et de la pectine.

Testez ces aliments en petites quantités. Si votre chien a des allergies, consultez votre vétérinaire.

Les aliments qui sont toxiques

Ne donnez jamais un de ces aliments à votre chien:

  • Le chocolat
  • Les raisins et les raisins secs
  • Les oignons et l’ail
  • L’avocat
  • L’alcool
  • Le café, le thé, et tout ce qui contient de la caféine
  • Les noix de macadamia
  • Les bonbons et le chewing gum
  • Le sel

Source Voici les 31 aliments les plus sains pour votre chien et ceux à bannir ! :  thescienceofeating

Clément Artois

36 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ces infos, mais pour un chiot à partir de quel âge ? Merci et bonne journée !

  2. bonjour mais c est etrange pour l ail puisque dans l alimentation methode barf ils disent qu une gousse d ail de temps en temps c est tres bon pour les chiens alors je ne comprend plus pareil les fruit rouges comme les mures myrtilles j ai lu plusieurs fois que c etait tres mauvais pour les chiens

    • non c’est meme tres mauvais parce que quand j’ai eu ma chienne il nous ont dis de donner de l’ail mais les véterinaire ect le dise que c mauvais et elle a eu des verres acause qu’elle consomais de l’ail

  3. pour l ail je desoler ce n est pas toxique pour un chien c est meme un tres bon vermifuge naturel j en ais toujours utiliser pour mon bouvier bernois qui a vecu jusqu a l age honorable de 13ans age rarement ateind pour un chien de cette taille comme ma souligner ma veto quand je l ais envoyer pour son derner voyage

  4. attention à la poire et pomme à grosse quantité = diarrhée
    aie moi j’en est toujours donné une cuillère à café en poudre par mois « est utilisé au barf comme vermifuge naturel » pas donner plus sinon toxique 😉
    la menthe c’est top pour haleine , j’utilise aussi la camomille bio en tisane pour le stress, 1 os par semaine ,saumon thon eau de la boite de thon et huile de boite de sardine( petite dose sinon diarrhée) carotte et riz avec cuisse de poulet 1 fois complet par semaine  » pas plus risque toxique » par contre evité tout les choux et le brocolie fermente dans estoma problème de digestion et proute déodorant

  5. Le thon est à éviter je pense, il contient trop de sel pour eux. Il vaut mieux favoriser le saumon

  6. Ps: si vous voulez tuer votre chien suivez cet article!!! (oui je dis n’importe quoi après tout je ne travaille que dans une animalerie et je n’ai pas de formation à ce sujet…..)

    • Voila tout est dit; vous travaillez dans une animalerie! Vous ne connaissez rien!!! Vous êtes une honte pour notre espèce!

    • Les informations données données par des fabricants de croquettes!
      Mon chien mange de tout (en dehors de ce qui est dangereux pour lui, chocolat, oignon,.. . Il adore les fruits, les légumes. Mange du couscous avec tous ses légumes, adore le lait fermenté. C’est un rott, il a un bon 9 ans et il est en bonne santé. Nous faisons juste attention à son poids surtout avec l’age. Donc tous ces aliments que les animaleries disent mauvais, lui convienne parfaitement, comme d’ailleurs à tous les chiens que j’ai eu depuis plus de 50 ans.

      • lol bienvenu dans le club ma chienne aussi mange de tout mdr elle a rafoler de l’eau et le blanc a l’interrieur des noix de coco

  7. Pourquoi mettre une photo de chien avec un banane si vous n’en parlez pas après???
    Alors banane bon ou mauvais?

  8. Je donne de la capsule d’ail enterosolube a mon chien depuis 13 ans et il est en super forme .d’ailleurs dans les produits naturels ils le recommandent. Bon pour les parasites en tout genre.

  9. Considérant que le SEL est un élément toxique pour les chiens que vous mentionnez également, le FROMAGE qui est TOUJOURS très salé se doit de faire parti des aliments à ne pas leur donner… Pour les oeufs, susceptibles de leur transmettre la salmonellose, ont devrait écrire: oeufs a la coque ou bouilli. Merci pour votre article ! Au plaisir !

  10. ATTENTION !!!! Le fromage n’est nul bon pour la Santer d’un chien mon voisin lui en donnait et il a été sur la cortizone pendant 2 mois écoutez pas ce que internet dit ce qu’il est vraiment bon c’est le saumon, thon, viande, fruits , et légumes (sauf le celleri) qui a des filaments sa peut senrouller autour du foie et il peut mourrir.
    Si vous avec des questions parlez en a votre vétérinaire sa peut être grave

  11. moi mon chien mange tout se que je mange y compris du chocolat et bonbon il a 16 ans c est un labrador bon aujourd huit il a des probleme pour marcher si je connaissais un remede pour l aider j en serais tres heureuse merci si vous connaisser

    • Je tiens à vous dire que si votre chien à des problèmes pour marcher c’est qu’il a des problèmes neurologiques dû au chocolat ! Le chocolat attaque le système nerveux des animaux. C’est prouvé. Moi aussi j’ai souvent donner du chocolat à ma petite chienne Maya qui est morte à 8 ans et avait les mêmes problèmes que le votre. A l’époque, j’étais ignorante mais aujourd’hui je suis bien renseignée. On peut empoisonner un chien rien qu’avec une tablette !

    • glucosamine en capsule, tu devise la capsule et met la poudre dans un peu de nourriture ou d`eau. C`est la même chose que pour nous. Ils en vendent même dans les animaleries commerciales. Sinon tu achète celui que toi tu prend. La majorité des gens que je connais qui ont un chien vieillissant l`utilise. Ton chien fait sûrement de l`arthrose ou de l`arthrite.

  12. on m’avait dit également que la patate crue était toxique ?? un de mes chiots en avait pris une dans la gueule et commencé à la déchiqueter (très très peu)

  13. Bonjour je donne beaucoup de légumes et fibres a mes animaux poisson compris foie de morue sardine elles en rafoles des pattes des oeufs bien-sûr des croquettes vaches kiri viandes cuites comme le poulets saucisse et un peut de viandes de cheval j ai toujours fait survivre mes animaux a l age de 16 ans ce que je trouve beaux

  14. Je ne suis pas d accord avec le saumon qui est tres sale et qui va etre toxique pour le chien !!!!!!

  15. On parle toujours des aliments dangereux pour les chiens qui peuvent nuire à sa santé mais jamais des aliments sains qui sont bons pour l’animal. La liste est intéressante car vous proposez beaucoup d’aliments sains pour les chiens qui sont très faciles à acheter et cuisiner. Je vais faire un test avec mon chien mais encore faut-il qu’il mange certains : riz, flocons d’avoine, …

  16. comme quoi sur internet il y a de tout la vérité et des mensonges…comme quoi il vaut mieux se renseigner à plusieurs endroit si on à le même son de cloche.

  17. cET ARTICLE EST TOTALEMENT FAUT
    BANANE trop de potatium mauvais pour les reins
    Toute source d’arachide provoque des diarées
    fruit rouge mauvais
    Toute forme de laitage / une des cause de l’arthrose.
    Legume recommandés carotte petit pois haricots vert
    patte tres bon pour l’estomac protège les tissus
    evitez les condiments.
    Pas de sauce
    L4AVOINE EST BON SI VOUS CONSOMMEZ LES FLOCON VOUS MM VOUS POUVEZ EN DONNER UN P A TOUTOU
    Pour le pelage de la levure de biere en petite quantité .
    Pour les interdit c ok mais il en maque.
    Au fait pour les chiens sportif ou non quand ils commencent à avoir des douleurs musculaire,arthrose,rhumatisme et autre douleur chronique par le viellissement au lieu de les doper au medocs préférez les objet magnétiques à commander par exemple le tapis pour son dodo et d’aute chose que l’on p leur adpter etant à la base des aimant pour nous.
    Moi je commande chez nikken. C bien
    fait un essais cela évite les droguesça ne soigne pas mais les douleur s’estompent et ils ne souffre pas et ne font pas de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *