Accueil » Philosophie » La vie » Une baleine montre une incroyable reconnaissance

Une baleine montre une incroyable reconnaissance

Partager

Une baleine montre une incroyable reconnaissance après avoir été sauvée d’un filet de pêche

Tous les animaux sont altruistes, compatissants, attentionnés, émotionnels et surtout intelligents. La façon dont nous définissons l’intelligence aujourd’hui est complètement dépourvue de sens, et je crois que beaucoup de nos frères et sœurs marins sont beaucoup plus intelligents que les êtres humains, à un niveau exponentiel. Il est évident que nous avons beaucoup à apprendre d’eux, et que nous devons apprendre à les connaître.
 
 
« Si les animaux pouvaient parler, l’humanité pleurerait » – Anthony Douglas

Ce que nous faisons subir aux océans sur Terre est abominable. Des baleines mortes font constamment apparition à cause de la pollution de notre environnement. Elles sont apparues sur les plages du monde entier avec le ventre plein de morceaux de plastique. Vous pouvez en lire davantage sur ce sujet ici . Si vous n’avez jamais entendu parler du Pacifique Nord, un endroit situé au Nord-Est de Hawaii et aussi connu sous le nom de « La Grande décharge », vous pouvez en lire plus sur ce sujet ici. C’est une zone de la taille du Queensland, en Australie, où il y a environ un million de tonnes de plastiques qui s’est propagé à travers l’océan.

baleine montre une incroyable

Annonce

Une baleine montre une incroyable reconnaissance suite :

Puisque nous parlons des baleines, et si vous n’avez pas signé la pétition pour arrêter les morts massives des baleines et des dauphins sur les îles Féroé, vous pouvez le faire ici. Il est également important de noter que la Marine américaine est en train de tuer des milliers de baleines et de dauphins avec des essais d’armes nucléaires et des tests sonars, vous pouvez en lire plus sur ce sujet ici.

Dans la vidéo ci-dessous, Michael Fishbach qui est le co-fondateur de l’Observatoire ‘The Great Whale Conservancy (GWC)’ raconte sa rencontre avec une jeune baleine à bosse qui s’est prise dans des filets de pêche. Sans Michel, cette baleine serait probablement morte. Après le sauvetage, la baleine montre une incroyable reconnaissance pendant qu’elle suit ses sauveurs et leur en met plein la vue.

Quand nous voyons un autre être vivant en difficulté, nous avons tous en nous cette étincelle pour leur venir en aide. Voir quelqu’un d’autre dans la douleur, surtout un animal innocent peut être insupportable. Alors la prochaine fois que vous voyez quelqu’un que vous pouvez secourir, n’ayez pas peur de le faire. Cela peut vous sembler ne pas être grand chose, mais de petites actions de bonté et d’amour permettent de garantir un avenir meilleur et la guérison de notre monde. Rendre service à autrui nous donne une satisfaction incomparable, c’est un absolu vers lequel les êtres humains gravitent naturellement.

N’ignorez pas nos océans, prenez un instant dans votre journée pour y penser, et ainsi qu’à votre désir pour le changement dans l’univers. Même la pensée peut aider.


Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

Annonce

Après Une baleine montre une incroyable reconnaissance voir aussi :

1 commentaire pour “Une baleine montre une incroyable reconnaissance”

  1. Émouvant, mais je ne suis pas d’accord avec la dernière phrase : « Même la pensée peut aider. » La pensée seule ne sauve pas des baleines, la pensée seule ne fait rien, elle doit être le précurseur de l’action.

    « La pensée part de la pratique pour y retourner. » (Paul Langevin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *