in

Ranger son chez soi, c’est mettre de l’ordre dans ses idées…

Partager

Ranger son chez soi, c’est mettre de l’ordre dans ses idées…

Nettoyer ses vitres, c’est se permettre d’y voir plus clair.

Dormir dans une chambre où l’essentiel réside sans aucun superflu, c’est se permettre un bon sommeil.

Avoir une salle de bain nickel, c’est ôter les énergies négatives.

Annonce

Prendre des douches de « lumière », c’est se remplir de positif.

Ôter les chaussures avant d’entrer dans sa chaumière, c’est laisser les énergies extérieures à leur place.

Chez vous doit être votre « cocon ». Cet endroit doit vous ressourcer, et non vous épuiser.

Musique douce, quelques encens et bougies pourront aussi vous apaiser.

Le rangement de son espace de vie peut avoir un impact sur la façon dont une personne pense et se sent.

En ayant un espace de vie bien rangé et organisé, il peut être plus facile de se concentrer et de clarifier ses pensées, ce qui peut contribuer à un sentiment de calme et de contrôle.

Annonce

De plus, une maison bien rangée peut aider à diminuer le stress et l’anxiété, et peut même améliorer la qualité de sommeil. Il y a donc un lien entre la propreté de son espace de vie et la qualité de ses pensées.

Pourquoi le désordre peut être mauvais ?

Le désordre peut causer de l’anxiété et de la frustration, et rendre difficile de trouver des objets ou de se concentrer sur des tâches. Il peut également signaler un manque d’organisation et de discipline, ce qui peut être perçu négativement par les autres.

Annonce

Cependant, il est important de noter que certains individus peuvent fonctionner efficacement dans un environnement plus désordonné et que le désordre n’est pas nécessairement « mauvais » en soi. Il est important de trouver un équilibre entre l’ordre et le désordre pour répondre à ses propres besoins et préférences personnelles.

Voici quelques conseils pour être bien organisé:

Définir ses objectifs : Définir clairement ses objectifs à court et à long terme peut aider à prioriser les tâches et à rester concentré.

Utiliser un agenda ou un calendrier : Tenir un agenda ou un calendrier à jour peut aider à planifier les tâches à venir et à ne rien oublier.

Utiliser des listes de tâches : Utiliser des listes de tâches peut aider à organiser les tâches à accomplir et à les cocher une fois qu’elles sont terminées.

Annonce

Ranger régulièrement : Ranger régulièrement son espace de travail ou son espace personnel peut aider à maintenir un environnement ordonné et à faciliter la recherche d’objets.

Prioriser les tâches : Prioriser les tâches en fonction de leur importance ou de leur échéance peut aider à s’occuper en premier lieu des tâches les plus urgentes.

Faire des pauses : Prendre des pauses régulières pour se reposer et se détendre peut aider à maintenir un bon niveau d’énergie et de concentration.

S’adapter à ses propres besoins et préférences : Il est important de trouver des méthodes d’organisation qui fonctionnent pour vous et de s’y tenir. Il est important de s’adapter à ses propres besoins et préférences pour être efficace dans son organisation.

5/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seule la Foi peut aider à supporter les attentes et les espoirs : Les gens vous soutiennent mais ils ne vous comprendront pas toujours

La vieillesse est un état d’esprit », certains le sont à 30 ans ! La jeunesse a un joli visage, l’âge a une belle âme…