in

Seule la Foi peut aider à supporter les attentes et les espoirs : Les gens vous soutiennent mais ils ne vous comprendront pas toujours

Partager

Seule la Foi peut aider à supporter les attentes et les espoirs. 

Les gens vous soutiennent mais ils ne vous comprendront pas toujours. 

Les thérapeutes peuvent vous aider mais ils ne vont pas aller se coucher avec vous tous les soirs pour faire taire vos pensées. 

La gratification instantanée ne vous servira que temporairement jusqu’à ce que vous vous rendez compte que ça ne vous enlèvera pas la douleur. 

Annonce

Rien ne te guérira si tu n’as pas la foi. 

Rien ne t’aidera si tu ne crois pas en quelque chose de plus grand que ce que tu traverses. 

Rien ne te fera te sentir entier à moins que tu ne trouve la Foi. 

Seule la foi peut te faire vivre la vie seule parce que si tu as la foi, tu n’as pas vraiment besoin de personne pour te guérir et si tu as la Foi, tu as tout. Rania Naim

« Le véritable amour naît de la compréhension. » ~Bouddha

citations de bouddha

Je crois que l’un de nos désirs les plus forts dans la vie est de se sentir compris.

Nous voulons savoir que les gens voient nos bonnes intentions et non seulement comprennent d’où nous venons, mais nous comprennent .

Nous voulons savoir qu’ils nous considèrent. Qu’ils reconnaissent les pensées, les sentiments et les luttes qui sous-tendent nos choix, et non seulement qu’ils fassent preuve d’empathie, mais peut-être même se voient en nous. Et peut-être qu’ils feraient la même chose s’ils étaient à notre place.

Annonce

Peut-être que s’ils avaient été là où nous avons été, s’ils avaient vu ce que nous avons vu, ils se seraient tenus là où nous sommes maintenant, dans les mêmes circonstances, avec les mêmes croyances, faisant les mêmes choix.

Sous tous ces peut-être se cache le désir de se sentir compris et validé.

Nous sommes des créatures sociales et nous nous épanouissons lorsque nous ressentons un sentiment d’appartenance. Cela nécessite un certain sentiment de sécurité, qui repose sur le fait de se sentir valorisé et accepté . Mais ces sentiments ne viennent pas toujours facilement.

Alors quelle est la meilleure chose à dire à quelqu’un qui ne vous comprend pas ?

Je pense que c’est « Je comprends que tu ne peux pas comprendre. »

Je pense que c’est accepter l’autre personne là où elle est, même si vous n’avez aucune idée d’où elle vient ou de ce qui la motive.

Parce que même si nous ne connaissons pas les détails, nous pouvons savoir qu’il y a une explication – un réseau complexe d’événements passés et de facteurs psychologiques qui font des gens ce qu’ils sont et comment ils sont.

Annonce

Ce n’est pas facile à faire.

Cela nous oblige souvent à créer des limites, par exemple cela signifie éviter des conversations spécifiques ou même créer une distance physique dans une relation.

Toutes mes images / Pixabay

Cela nous oblige à faire une pause et à nous connecter avec nos intentions les plus profondes avant de réagir de manière impulsive, défensive, en colère.

Et cela nous oblige également à faire le deuil et à abandonner une relation que nous espérions avoir, sachant que nous offrons le genre de compassion et de considération à quelqu’un d’autre qu’il ne pourra peut-être jamais nous rendre.

Je suis rassuré de savoir que c’est peut-être la meilleure route, non pas parce que je me sens supérieur sur un terrain plus élevé, mais parce que c’est moins douloureux, pour moi et pour tous ceux que je rencontre dans ma vie.

Lorsque je choisis d’être le changement que je souhaite voir, il devient moins important pour moi la façon dont tout le monde me voit, me valorise, me comprenne et comprenne mes bonnes intentions. Parce que je sais que je viens d’un lieu d’amour, de gentillesse et d’intégrité.

Et c’est une base solide pour vire dans un monde plein de gens blessés qui ne sont parfois pas prêts ou capables d’aimer.

3.4/5 - (5 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai 3 ans je suis grande, je vais à l’école, maman et papa travaillent, je me lève à 6h30

Ranger son chez soi, c’est mettre de l’ordre dans ses idées…