in

Qu’est-ce qu’un Chakra fermé ou déséquilibré? Comprendre le fonctionnement des Chakras

Partager

Comprendre le fonctionnement des chakras et pourquoi ils peuvent se bloquer ou se fermer

Les chakras sont des centres d’énergie dans le corps humain, selon la tradition de l’hindouisme et du bouddhisme.

Selon cette tradition, il y a sept chakras principaux dans le corps, situés le long de la colonne vertébrale, de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne de la tête. Chaque chakra est associé à des émotions, des organes et des fonctions physiques différents.

Annonce

On croit que les chakras peuvent être ouverts ou fermés, et que l’état de ces centres d’énergie peut affecter la santé physique et mentale de la personne. Certains pratiquent des techniques de méditation et de yoga pour équilibrer leur énergie et maintenir l’ouverture de ces chakras. Cependant, il est important de noter que l’existence des chakras n’a pas été prouvée scientifiquement et que cette croyance fait partie de la tradition spirituelle et religieuse de certaines cultures.

Tout d’abord il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.

CHAKRA DE VOTRE COEUR

La 1ere roue, c’est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu’au 7e chakra.

A la naissance, le 1er chakra commence à tourner, il accomplit un cycle complet qui dure sept ans et à ce moment là nous subissons l’influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant sept ans activant le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu’au septième chakra.

Le cycle complet se déroule sur 49 ans puis nous revenons à l’influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l’expérience acquise au cours du premier cycle.

Lorsque l’une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.

Annonce

Les chakras ne se bloquent pas tout seuls, ce sont nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie qui provoquent leur mauvais fonctionnement.

Par conséquent, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n’arrangez pas d’abord les raisons du blocage

Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s’accumuler et, lorsque tout se passe bien, lorsque l’on arrive au septième chakra, on est en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l’Univers.

0 à 7 ans : influence du chakra racine – 1er chakra : la peur

De 0 à 7 ans le sentiment principal qui influence l’enfant est la peur. Il sort du ventre de sa mère dans lequel il était à l’abri dans un petit cocon douillet pour découvrir un nouvel univers dans lequel il doit survivre, s’affirmer et faire face à l’inconnu. Tout est nouveau, tout est plus grand, tout semble dangereux… Il est évident que le rôle des parents est primordial pour que l’enfant puisse s’adapter à ce nouveau monde.

7 à 14 ans : influence du chakra sacré – 2e chakra – les émotions + la peur

De 7 à 14 ans le sentiment principal est celui des émotions, l’enfant exprime ce qu’il ressent physiquement et émotionnellement, il découvre des sentiments tels que l’amitié, les rapports avec les autres mais tous ces sentiments nouveaux lui font aussi ressentir de la peur.

Annonce

14 à 21 ans : influence du chakra du plexus solaire – 3e chakra – pouvoir + émotions + peur

De 14 à 21 ans l’enfant entre dans la période qui se situe entre adolescence et adulte. Il découvre son pouvoir personnel, exprime et défend ses opinions, subit l’envie de relations plus amoureuses qu’amicales tout en ayant l’angoisse du rejet, le désir et la peur de ne plus obéir aux parents ou à l’autorité

21 à 28 ans : influence du chakra du cœur – 4e chakra – amour + pouvoir +émotions + peur

De 21 à 28 ans la personne commence à attacher davantage d’importance à ses sentiments amoureux et à ceux des autres, à se sentir en harmonie avec la vie, à éprouver le besoin de trouver un(e) partenaire pour partager son ressenti tout en ayant peur aussi bien de s’engager pour la vie que de rester seul(e)

Annonce

28 à 35 ans : influence du chakra de la gorge – 5e chakra – communication + amour + pouvoir +émotions + peur

ouvrir ses chakras

De 28 à 35 ans s’installe la peur du futur, le besoin d’approfondir les émotions que l’on ressent, de grandes questions se posent sur les raisons de l’existence, l’importance de la communication avec les autres prend une place importante ainsi que la nécessité de trouver sa place dans la société

35 à 42 ans : influence du chakra du 3e œil – 6e chakra – sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur

De 35 à 42 ans s’installe une vue plus philosophique de l’existence, un besoin d’équilibre, de stabilité, de prendre le contrôle de sa vie, de fréquenter des personnes qui apportent un plus aussi bien en connaissances que dans les relations. S’installe aussi la peur de vieillir….

42 à 49 ans : influence du chakra coronal – 7e chakra – spiritualité + sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur

guérisseur

De 42 à 49 ans s’installe le besoin de davantage de spiritualité, l’on se pose plus de questions sur nos origines, l’univers, la nature, les animaux, on ressent un besoin de davantage de communication intérieure, de méditation, de développement personnel, de comprendre et partager tout en ayant peur de ne pas trouver de réponses.

A la fin de cette période le second cycle recommence sous l’influence du 1er chakra, c’est à dire que la peur est le sentiment qui prédomine mais que s’y ajoutent toutes les expériences et acquis du premier cycle ce qui permet d’avoir davantage de contrôle sur le déroulement de la vie et sur ses émotions.

Si au cours d’un des 7 premiers cycles les sentiments n’ont pas été équilibrés, les chakras vont se retrouver plus ou moins fermés.

Annonce

Le cycle le plus important est bien entendu le premier, de 0 à 7 ans. Si l’enfant n’a pas été rassuré, aimé et protégé, le sentiment prédominant qu’est la peur va s’instaurer en lui et donc bloquer le 1er chakra jusqu’à ce qu’adulte, il soit capable d’identifier l’origine de sa peur et d’y remédier.

Tant que ce travail de remise en route personnel n’aura pas été effectué, le 1er chakra sera bloqué entraînant un mauvais fonctionnement de chaque chakra suivant.

Les angoisses, l’anxiété qui ont été négligées durant les sept premières années vont empêcher le bon déroulement de tout ce qui doit se passer les années suivantes. L’enfant qui a accumulé sa peur deviendra un adolescent fragile facilement angoissé ayant du mal à gérer ses émotions et ses rapports avec les autres puis ayant des problèmes de relation amoureuses, de communication etc.

D’où l’énorme importance des sept premières années de la vie dont la réussite repose uniquement sur l’attitude des personnes extérieures à savoir les parents et la famille.

Une mauvaise petite enfance aura des répercussions sur la vie entière, les différents chakras seront bloqués à des stades différents et l’unique moyen de les débloquer pour trouver l’harmonie est de traiter les problèmes qui sont à l’origine du blocage du 1er chakra, c’est à dire, soigner les origines de la peur.

PS: Les hommes fonctionnent par cycle de 7 ans tandis que les femmes c’est par cycle de 6 ans… donc ajuster en conséquence

Source : septchakras.com

4.2/5 - (32 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le pouvoir des émotions positives. Comment les émotions négatives et positives nous aident

Avez-vous de la difficulté à prendre votre place ? À mettre vos limites ? À dire non ?