Quelles pierres pour harmoniser ses 7 chakras principaux.

 

Quelles pierres pour harmoniser ses 7 chakras principaux.

Selon la médecine traditionnelle indienne, quand l’un de nos sept chakras est perturbé, tout notre équilibre physique et psychique se trouve chamboulé.

Les méthodes de bien-être visant à harmoniser le corps et l’esprit sont de plus en plus appréciées. C’est pour cela que les centres de méditation jusque dans les Spa en passant par les instituts de beauté, on nous parle d’« équilibrer nos énergies » ou encore, d’« harmoniser nos “chakras” ». Avant, réservés aux initiés, ces derniers font une percée dans l’occident.

Quelles pierres pour harmoniser ses 7 chakras principaux.

Le premier chakra

Le chakra de la Base – MULADHARA

Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l’anus et les parties génitales) et peut-être harmonisé au niveau des 3 dernières vertèbres coccygiennes ou du pubis. C’est la base, le solide, c’est lui qui crée la cohérence des six autres chakras.
Il se rapporte à la naissance (fécondité, procréation), la manifestation de la conscience mais aussi à la survie du physique (Volonté de vivre, instinct de survie), à la sécurité intérieure, aux structures, à l’argent et à la sexualité…
Il est lié à l’acceptation de son incarnation et est en liaison directe avec la Terre Mère. Il est relié aux Glandes surrénales, à la Vessie, aux Organes sexuels, au rachis et la circulation dans les membres inférieurs.

Terre, stabilité, sagesse .

Pierres noires ou rouges : Tourmaline noire, jaspe rouge, onyx, grenat, obsidienne…

Le deuxième chakra

Le chakra du Hara (Sacré) – SWADHISTANA

Il se situe au niveau du ventre à 3 cm sous le nombril et au niveau de la dernière lombaire et 1ère vertèbre sacrée. Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, à la mort et aux sentiments envers les autres.
Il est lié à la force vitale, à la joie de vivre ainsi qu’à la sexualité et le désir d’aller de l’avant. Il est lié à naissance.
Il est relié aux Organes reproducteurs, aux gonades (ovaires ou testicules, appareil urogénital et aux Reins.

Eau, créativité, magnétisme.

Pierres oranges ou brunes: Agate, quartz fumé, calcite, pierre de soleil, cornaline…

Le troisieme chakra

Le chakra du plexus solaire – MANIPURA

Il est situé au niveau du plexus solaire (au creux de l’estomac) et au niveau de la 1ère et 2ème vertèbre lombaire.
C’est le feu du corps, là où siège toutes nos émotions : la peur, la colère… Il concerne l’affirmation de soi, le pouvoir personnel, l’égo intellectuel et les émotions négatives (colère, haine et agressivité).
Il est lié à la petite enfance et à la relation à Père-Mère.Il est relié à l’Estomac, au Foie, à la Vésicule biliaire et au Pancréas.

Feu, clairvoyance, maitrise.

Pierres jaunes : Ambre, citrine, japse jaune, oeil de tigre, or, héliodore…

Le quatrième chakra

Le chakra du coeur – ANAHATA

Il se situe au niveau du plexus cardiaque, niveau poitrine et est en résonance avec la 4ème vertèbre dorsale.
Il représente l’amour de soi et d’autrui, la paix, la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spirituelle. Il faut d’abord libérer le non-amour pour soi-même, qui passe par le  » je donne et je reçois  » pour vivre la compassion ou l’amour inconditionnel, le désir de servir. Dans le centre de ce chakra repose le cœur éthérique, là où l’on médite sur la lumière.
Ce Chakra correspond à l’enfant jusqu’à 7 ans. Il est relié au Cœur, aux poumons, à la circulation sanguine et au Thymus mais aussi aux bras (je donne et je reçois l’amour). Visualisez la couleur verte. ce chakra se trouve au niveau du coeur qu’il permet de contrôler.
C’est aussi le chakra de l’air et, a ce titre, il contrôle également la respiration. La concentration sur ce centre permet de ralentir ou d’accélérer la circulation, de régulariser le coeur quand il eprouve quelque trouble ou douleur.

Air, harmonie, conscience d’autrui.

Pierres roses et vertes : Tourmaline melon d’Eau, aventurine, quartz rose, émeraude, moldavite, rhodonite…

Le cinquième chakra

Le chakra de la gorge – VISHUDA

Il se situe au niveau du plexus carotide (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale.
Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance.
C’est aussi la voix qui pénètre dans le cœur de celui qui tend l’oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l’expression et le jugement.
Il est relié au la glande thyroïde, à la Gorge (larynx), aux lobes pulmonaires supérieurs, l’appareil digestif et aux bras (création).

Ether, conscience de soi, communication.

Pierres bleues : Agate bleue, turquoise, célestite, lapis-lazuli, fluorine, aigue-marine…

Le sixième chakra

Le chakra du troisième oeil – AJNA

Il se situe au niveau du plexus pinéal entre les deux sourcils.
Il représente le Mental, la cogitation mais aussi la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Il correspond l’inspiration et à l’éveil spirituel.
C’est l’espace entre les deux hémisphères cérébraux, il est au-delà du temps et peut ralentir le vieillissement.
C’est le chakra de la méditation, de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes.
Une bonne Aura de ce chakra calmera les personnes alentours.
Il est relié à la glande hypophyse, à la Zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles.

Mental, esprit et force d’âme.

Pierres indigo :Azurite, lapis-lazuli, saphir, sodalite….

Le septième chakra

Le chakra coronal – SAHASRARA

Il se situe sur le dessus du sommet de la tête au niveau du plexus cérébral. Il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse (connaissance de l’univers), à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse et la conscience de l’âme.
Par-là, passe la connexion directe avec le Divin et les Guides. C’est le chakra des mystiques, des initiés, des saints (auréole).C’est le chakra de la méditation, de l’accession au nirvana, de la supra-conscience. La concentration sur ce chakra permet d’attirer les énergies intérieures et ambiantes a des fins spirituelles, ou pour s’intégrer au mental cosmique.
Il est relié à la glande épiphyse (glande pinéale), à la Zone cérébrale supérieure.

Cosmos, vibration et développement spirituel, conscience.

Pierres violettes, incolores, blanches et ou adularescences : Améthiste, labradorite, pierre de lune, nacre, cristal de roche, fluorine, sugillite…

MerciZabou Zabounette Fg

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *