Le miracle du matin – six habitudes qui peuvent améliorer nos vies!

Annonce

miracle du matin
Pixabay

L’auteur Hal Elrod dans le livre « Le miracle du matin » rapporte six habitudes.

Qu’il considère comme étant des « bouées de sauvetage ».

La pratique de ces six activités quotidiennes, de préférence le matin, peut changer notre vie pour le mieux! Ce sont: le silence, les affirmations, les visualisations, les exercices physiques, la lecture et l’écriture.

Le silence

Hal Elrod informe que c’est l’un des éléments les plus importants à améliorer dans notre quotidien bruyant, rapide et chargé d’informations. L’auteur fait référence au silence intentionnel, où nous donnons du temps et du silence à notre esprit pour pouvoir améliorer notre vie. 

Annonce

Si nous voulons réduire rapidement notre niveau de stress, nous devons commencer la journée avec le calme, la clarté et la tranquillité d’esprit, c’est-à-dire à l’opposé de ce que la plupart d’entre nous font dans la précipitation de la vie quotidienne.

La pratique du silence peut se faire par la méditation, la prière, la réflexion, la respiration profonde ou la gratitude. Alors choisissez ce que vous convient le mieux. Pratiquer le silence pendant seulement 5 minutes dans votre matinée peut transformer votre journée entière!


Les affirmations

« C’est la répétition des déclarations qui mène à la croyance. Lorsque cette croyance devient une conviction profonde, tout commence à se produire . » Muhammad Ali

L’auteur informe dans le livre que nous avons tous un dialogue interne constant. Cependant, très peu de gens choisissent de penser positivement et pro-activement. Notre dialogue interne influence le niveau d’épanouissement dans tous les aspects de notre vie: la confiance en soi, la santé, le bonheur, la richesse, les relations.

Nous devons créer et écrire des affirmations pour pouvoir nous aligner avec ce que nous voulons réaliser. L’information transforme notre façon de penser et de ressentir les choses, et nous devons surmonter les croyances limitantes et les remplacer par le comportement dont nous avons besoin pour bien avancer.

Annonce

L’auteur souligne également que la lecture d’articles et de livres sur la connaissance de soi compte également pour faire une bonne déclaration. Tout ce que nous lisons influence nos pensées. En lisant des livres et des articles positifs, cela aide à l’amélioration personnelle. Nous programmons nos esprits avec des pensées et des croyances qui contribuent à créer plus de bonheur dans nos vies.


La visualisation

Elrod nous dit que la visualisation est la pratique de générer des résultats positifs dans le monde extérieur en utilisant l’imagination pour créer des images mentales de comportements et de résultats spécifiques. La plupart des gens sont limités par des visions du passé. 

La visualisation créative permet de créer la vision d’un avenir passionnant, captivant et sans limites. Faites-le !!! Visualisez ce que vous voulez vraiment. Visualisez qui vous voulez être et ce que vous devez faire pour réaliser ce que vous voulez.


Exercices physique

« Si vous ne trouvez pas le temps de faire de l’exercice, vous aurez probablement besoin de trouver du temps pour vous occuper de la maladie . » Robin Sharma

L’auteur déclare dans le livre que lorsque nous faisons de l’exercice tous les matins, même pendant quelques minutes, nous améliorons notre santé, notre confiance en nous et notre bien-être émotionnel. L’activité physique du matin présente trop d’avantages pour être ignorée. Alors choisissez l’activité qui vous convient le mieux et commencez votre journée avec du mouvement!

N’oubliez pas qu’avant de pratiquer tout exercice, il est préférable de consulter un médecin afin de connaître quel exercise est le plus approprié pour vous. Surtout si vous souffrez ou avez un problème de santé.


La lecture

« La lecture est pour l’esprit comme les exercices physiques pour le corps, tout comme la prière pour l’âme. Nous devenons les livres que nous lisons. »  Matthew Kelly

Annonce

Selon l’auteur, la lecture est le moyen le plus rapide de transformer n’importe quel domaine de notre existence. C’est l’une des méthodes les plus immédiates pour acquérir des connaissances. Le secret est d’apprendre des experts et de ceux qui ont déjà réalisé ce qu’ils voulaient dans la vie. Avec une quantité presque infinie de livres disponibles sur tous les sujets, il n’y a pas de limites aux connaissances qui peuvent être acquises par la lecture quotidienne.

Quiconque ne lit pas manque certaines connaissances, croissance et idées transformatrices qu’il pourrait obtenir de personnes brillantes et épanouies.

Harold recommande de s’engager à lire un minimum de dix pages par jour, bien que cinq soit un bon début. En lisant dix pages par jour, vous pouvez lire 3650 pages par an, ce qui correspond à environ 18 livres de 200 pages. De cette façon, vous deviendrez sûrement une nouvelle version améliorée de vous-même!

Il recommande aussi de relire de bons livres. Car nous sommes rarement capables de lire un livre une seule fois et d’absorber toutes les connaissances qu’il contient.


L’écriture

« Les idées peuvent venir de n’importe où et à tout moment. Le problème avec la prise de notes mentales est que l’encre s’estompe trop rapidement. »  Rolf Smith

L’auteur tient un journal dans lequel il écrit cinq à dix minutes par jour pendant le matin « Morning Miracle ». En plus de l’avantage d’être une thérapie qui ne coûte rien, l’écriture quotidienne présente les avantages suivants: fait gagner en clarté, donne des idées et de précieuses leçons, et nous mène au progrès.

Annonce

Il dit que sa méthode de tenir un journal varie:  

il s’agit parfois d’un processus très spécifique et structuré, énumérant les raisons de ma gratitude, reconnaissant mes réalisations, précisant les domaines que je souhaite améliorer et planifiant les actions que je m’engage à prendre pour m’améliorer. À d’autres moments, ça peut être très traditionnel. Juste un texte avec le résumé de la journée. 

Voici un exemple du calendrier de l’auteur pour les six sauveteurs:

Silence (5 minutes)

Affirmations (5 minutes)

Aperçu (5 minutes)

Exercices (20 minutes)

Lecture (20 minutes)

Écriture (5 minutes)

Durée totale: 60 minutes.

Ce temps peut varier d’une personne à l’autre, moins ou plus. Et nous pouvons adapter la séquence d’activités à ce qui a le plus de sens pour chacun de nous. Nous pouvons commencer par l’activité physique et finir par le silence, par exemple.

Erold suggère également que nous pouvons faire les 60 minutes en 6 minutes les jours où nous ne pouvons pas effectuer les 60 minutes du miracle du matin. Utilisez juste une minute pour chaque activité et vous sentirez une différence le reste de la journée!

Enthousiaste de commencer le miracle du matin? 

Si vous ne voulez pas le faire seul, vous pouvez chercher un partenaire (ami, collègue, partenaire, etc.) pour pratiquer ensemble le miracle du matin, et ainsi vous encourager mutuellement.

Ensemble, nous sommes plus forts!

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *