in

33 lieux magiques dans le monde à voir avant de mourir

Partager
Crédit image : Depositphotos

Salar De Uyuni, Bolivie

Crédit image : Wikimedia

Lorsqu’il y a la saison des pluies, le plus grand désert de sel au monde devient le plus grand miroir au monde. Le Salar s’est créé quand plusieurs lacs préhistoriques se sont réunis pour ne faire plus qu’un. Le désert salé a tellement de reflets qu’il est utilisé pour calibrer les satellites.  

Lac Kliluk, Canada

 Kulusuk, Groenland

Crédit image : Depositphotos

Les Montagnes de Tianzi, Chine

Crédit image : Pixabay


Ces montagnes fines, grandes et uniques sont si inhabituelles qu’elles ont même été utilisées dans le film « Avatar » de James Cameron. Leur formation s’est faite sous l’eau il y a 380 millions d’années, la terre s’est levée en raison d’activité volcanique. Certains des piliers ont atteint plus de 1 219,2 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Parc national de Yellowstone, Wyoming

Crédit image : Depositphotos

Lac Retba, Sénégal

Crédit image : Depositphotos

Antelope Canyon, Arizona, Etats Unis

Crédit image : Depositphotos

Ce canyon s’est formé à travers des millions d’années grâce à l’écoulement de l’eau qui a sculpté une crevasse profonde étroite. Depuis, il y a beaucoup moins de lumière dans les profondeurs et les murs semblent souvent être de couleurs différentes.

Les champs de lavande, Provence, France

Crédit image : Depositphotos
Annonce

Les Caves de Flûte de Roseau, Chine

Crédit image Depositphotos

Cette grotte atypique mesurant 240 mètres de long a été l’attraction la plus populaire de Guilin en Chine pendant plus de 1200 ans. Les belles stalactites, stalagmites et colonnes ont toutes été créées à partir de l’érosion de l’eau. Aujourd’hui elles sont mises en évidence grâce aux multiples lumières colorées faisant de cet endroit un environnement vraiment surréaliste.

Les grottes de glace de Mendenhall, Juneau, Alaska

Crédit image : Depositphotos

Deadvlei, Namibie

Annonce


Vous ne rêvez pas, les images ci-dessus ne sont pas des peintures surréalistes. Ce sont des photos de « vallée morte » où les arbres poussent contre le fond des plus hautes dunes de sable au monde. Ceci fut une forêt en plein essor dont le désert extermina toutes espèces de vie.

Annonce

Les sources de Rotorua , Nouvelle-Zélande

Crédit image : Depositphotos

Socotra, Yémen

Crédit image : Wikipedia

Un tiers de la flore de l’île de Socotra se trouve nulle part ailleurs sur Terre. Une des formes les plus bizarres de la vie est l’arbre de sang de dragon qui ressemble à un parapluie.

Kelimutu, Indonésie

Crédit image : Depositphotos

Ces lacs de cratère ont la particularité de changer de couleur en fonction de l’exposition du soleil. L’un est noir, un autre passe du vert pastel au bleu turquoise, et le dernier du rouge jusqu’au marron.

Le Relief Zhangye Danxia, Gansu, Chine

Crédit image : Pixabay

Ces formations de roches colorées sont le résultat des dépôts minéraux et de grès rouge posés il y a plus de 24 millions d’années. Le vent et la pluie ont ensuite sculpté des formes étonnantes dans la roche formant des piliers naturels, des tourelles, des ravins, des vallées et des cascades.

Le Tunnel de l’Amour, Klevan, Ukraine

Crédit image : Wikimedia

Ce tunnel s’est façonné au fil des ans pendant que les trains parcouraient la ligne trois fois par jour en modelant les arbres autour. Ce tunnel est abandonné aujourd’hui mais la piste est un endroit romantique pour une se promener l’après-midi.

Annonce

La grotte aux vers luisants, Nouvelle-Zélande

Crédit image : Wikimedia

Des milliers de minuscules lucioles pendent au plafond de cette grotte et dégagent une lumière luminescente, la création d’une scène tout droit sortie d’un film de science-fiction.

Le Comté de Yuanyang, Chine

Les techniques agricoles du comté de Yuanyang ont créé un paysage vraiment incroyable vu du ciel. Ces rizières sont situées sur les pentes de la montagne Ailao où les niveaux de terrasses permettent de créer des surfaces planes au long d’un paysage irrégulier.

Le Lac Hillier, Australie

La couleur rose de ce lac est considérée comme étant le résultat d’un colorant créé par les algues et les bactéries dans l’eau. Malgré la teinte étrange, le lac ne semble pas avoir d’effets nocifs sur l’homme ou la faune locale.

Les piscines thermales de Pamukkale, Turquie

Crédit image : Pixabay

Les sources thermales de Pamukkale ont transformé ce paysage durant des millions d’années. Bien que cela puisse ressembler à des terrasses faites de glace et de neige, la Turquie a du beau temps toute l’année. Le sol est simplement recouvert de calcaire blanc.

La grotte de marbre de Patagonie, Chili

Crédit image : Pxhere

Formée par des milliers d’années de vagues qui sont venues s’écraser contre le carbonate de calcium, cette grotte a des murs lisses et tourbillonnants qui reflètent les eaux turquoises du lac.

Annonce

La Chaussée des Géants, Nord de l’Irlande

Crédit image : Pixabay

Il y a environ 50/ 60 millions d’années, une intense activité volcanique dans la région a formé un plateau de lave. Au fil du temps la lave s’est refroidie et s’est fracturée en créant des colonnes si parfaites qu’on croirait qu’elles sont artificielles.

Fly Geyser, Nevada

Crédit image : Depositphotos


Le Fly Geyser fait partie des lieux magiques à voir avant de mourir. Il s’est accidentellement créé  lorsqu’un puits foré est resté ouvert pendant un certain temps. Des minéraux et des algues ont commencé à pousser à partir du geyser en s’accumulant pour ensuite former un monticule très étrange.

La Cascade Sous-Marine, L’île Maurice

Les courants forts océaniques propulsent le sable en permanence à partir des rives de l’île jusqu’à l’abîme, la création de cette chute d’eau sous-marine est unique en son genre.

Le Mont Roraima, Amérique du Sud

Cette montagne de table est l’une des plus vieilles montagnes sur Terre, elle s’est créée il y a plus de 2 milliards années lorsque la terre s’est levée au-dessus du sol grâce à une activité tectonique. Les flancs de la montagne sont des falaises verticales abruptes avec plusieurs chutes d’eau qui rendent cette montagne presque impossible à monter.

Aogashima, Japon

Crédit image : Flickr

Aogashima est une île volcanique située à 322 km au large de la côte de Tokyo. Ce qui est encore plus étonnant dans ce paysage, c’est qu’il y a un petit volcan à l’intérieur du volcan de l’île.

Annonce

La Grotte de Fingal, Écosse

Comme la Chaussée des Géants, cette grotte a été formée par le refroidissement et la fracturation de la lave pendant des millions d’années. Les formations déchiquetées à l’extérieur ne sont que l’œuvre de la nature.

La Rivière Sous-Marine, Cenote Angelita, Mexique

En dessous de l’eau de Cenote Angelita se trouve un autre écoulement d’eau. La rivière est remplie de sulfate d’hydrogène qui est beaucoup plus lourd que l’eau de mer normale. Quand l’eau se dépose dans le fond, il forme ensuite un écoulement qui lui est propre.
Source: huffingtonpost.com

Mine Naica, Mexique

Cette mine d’argent est recouverte de cristaux grands de 15 mètres de long et 1,5 mètre de large. Ils ont été formés par une hausse de fluides hydrothermaux venant des chambres magmatiques ci-dessous. C’est dans le top de la liste des grottes à visiter.

La Plage Cachée, Mexique

Cette magnifique plage cachée a été créée par un test d’explosions militaires au début des années 1900. Les îles environnantes ont été classées comme parcs naturels. La plage cachée est accessible uniquement par la nage à travers un tunnel de 15 mètres.

Laguna Colorada, Bolivie

Crédit image : Depositphotos

Rio Tinto, Espagne

Crédit image : Depositphotos

Highlands, Islande

Crédit image : Pixabay

Les terres hautes isolées de l’Islande ont quelques sites naturels qui sont l’un des plus extraordinaires dans l’hémisphère Nord. Les glaciers époustouflants, les cratères, les lacs et les geysers sont à couper le souffle. Et quand la nuit tombe, la région devient l’un des meilleurs endroits pour assister à des aurores boréales

Les lacs de Plitvice, Croatie

Crédit image : Pxhere

Le Parc national de Plitvice est le plus grand de son genre en Croatie et le plus ancien en Europe du Sud-Est. Pendant des milliers d’années, l’eau a coulé sur le calcaire et la craie en créant des barrages naturels qui ont créé de magnifiques lacs, des grottes et des cascades.

Après avoir vu tous ces lieux magiques je n’ai jamais eu autant envie de voyager que maintenant. Les photos ressemblent à des peintures surréalistes et pouvoir visiter ces lieux serait un rêve … ce serait une expérience qui changerait ma vie. Partagez avec les personnes avec qui vous aimez voyager!


Après 34 lieux magiques dans le monde à visiter avant de mourir  voir aussi:

Annonce
4.7/5 - (8 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

9 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Page fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, et aussi les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation !

  2. Voici donc un généreux site, Parfaitement passionnant .j’ai largement aimé et n’hésiterai jamais à le recommander,c’est pas mal du tout Mai Tranberg !

  3. Merci pour votre article très intéressant, les photos me font vraiment rêver 😉 En outre, on peut y ajouter la grotte de Son Doong (au Vietnam), la plus grande grotte jamais découvert jusqu’à maintenant. C’est un vrai monde d’Avatar on dirait ^^!
    Bonne journée ^^!

  4. Impeccable. Merci pour toutes suggestions et les présentations. Cet article est très intéressant et ca me motive à découvrir certaines destinations. Merci bien et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

personnes âgées

Personnes âgées: ce couple a pris la même photo à des saisons différentes

enfant prodige

A 11 ans, cet enfant prodige crée des dessins à couper le souffle