La méthode ho’oponopono par Jessetvous

ho-oponopono

Image crédit : par Adam Scott-Miller

La méthode ho’oponopono par Jessetvous

Je vais vous parler d’une méthode qui a fait beaucoup de bruit et dont les adeptes sont de plus en plus nombreux. Elle est venue dans ma vie il y a quelques années mais c’était trop tôt pour que je puisse la prendre en considération et la faire mienne. Il y a quelques semaines une dame m’en a reparlée et j’ai relu le livre poussiéreux qui trainait dans ma bibliothèque. Je ne suis pas trop adepte de tout ce qui ressemble à des recettes miracles. Alors j’ai testé cette méthode et force est de constater que les bénéfices sont réels et assez rapides.

Je vais donc vous parler d’une méthode ancestrale hawaïenne très facile d’application et pourtant difficile à accepter pour nos cerveaux colmatés par la logique cartésienne.

SIGNIFICATION

Ho’o signifie : commencer une action
Pono signifie : bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes
Ponopono signifie : remettre en ordre, nettoyer, agir correction

LA FORMULE ET SA SIGNIFICATION

Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi quand on est face à une émotion forte et négative : désolé, pardon, merci, je t’aime
Désolé : signifie que l’on reconnait le conflit.

Vous pouvez êtes déçu par quelqu’un, en colère contre un ami, triste parce que non compris.
Pardon : donne la possibilité de se pardonner à soi-même et à l’univers d’avoir créé cette situation. Demander pardon demande un effort d’humilité, notre égo voulant toujours être en position de force. Demander pardon n’est pas une faiblesse, au contraire. Elle génère en nous un vaste espace dans lequel tout peut arriver, tout peut se transformer. Elle offre l’occasion à l’autre d’ouvrir à son tour son espace intérieur. Cela désamorce les conflits et fortifie les liens, avec les autres et avec soi-même.

On demande pardon parce qu’on accepte que tout ce qui arrive est en partie de notre responsabilité. Nous sommes un miroir et les autres agissent en conséquence.

« Le pardon n’est pas un acte occasionnel, le pardon est une attitude permanente .»
Martin Luther King

Merci : on s’adresse à son âme, à Dieu, à l’Univers car il a réveillé cette mémoire qui était en nous et avait besoin d’être nettoyée
Remercier c’est accepter un état des faits et être en paix avec ce qui nous a causé préjudice
Je t’aime : c’est le nettoyage de la mémoire qui nous limite.
Dire « je t’aime » est la représentation de l’amour que nous avons en nous

QUAND DOIT ON UTILISER LA METHODE ?

Les quatre mots ne doivent pas être répétées mentalement comme un mantra. Vous avez besoin de savoir à qui vous vous adressez. Souvenez-vous que c’est une méthode de pardon et de repentir. Cette méthode nettoie, donc vous vous adressez à ce qui doit être nettoyé.

Exemple de dialogue intérieur que l’on peut mettre en application avec les 4 mots de la méthode :

«  Je suis désolé d’être si ignorant. Je n’imaginais pas que je portais en moi toutes ces mémoires dans mon subconscient ».
« S’il te plaît pardonne-moi. J’ai passé tout mon temps à vouloir apprendre, à essayer de tirer mon épingle du jeu comme si les souffrances de l’humanité de ne me concernaient pas »
«  Je me croyais séparé de tout et de tous . Pardonne moi d’avoir cherché des solutions à l’extérieur alors que toutes ces mémoires attendaient d’être nettoyée et aimés à l’intérieur de moi ».
«  Je te remercie ( subconscient, enfant intérieur, mémoire manifestée dans ma vi) d’exister et de me montrer le nettoyage qu’il me reste à faire ».
« Je t’aime ».

Je sais que cela peut sembler «  simpliste » à première vue mais vous pouvez riposter si vous ne vous apercevez pas que vous êtes en colère. Vous pouvez ne pas répondre si vous ne vous apercevez pas que vous avez peur. Vous pouvez appeler votre psy pour savoir si la personne violente représente votre père ou votre mère. Vous pouvez faire une méditation pour ne pas vous mettre en colère. Vous pouvez taper dans un cousin pour libérer la tension qui se trouve dans votre corps.
Ou vous pouvez faire Ho’oponopono. Ce n’est qu’une mémoire manifestée . Vous ne cherchez pas à comprendre. Vous nettoyez immédiatement.

Image crédit : par Adam Scott-Miller

PRINCIPE

Le Docteur Len ( fondateur de la méthode) explique que les situations qui apparaissent devant vous, sont de votre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur de vous .

Chacun est créateur à 100% de sa vie.
Il faut arriver à accepter qu’on est entièrement responsable de sa vie, ce qui fait que tout ce que vous goutez, touchez ou expérimentez de quelque façon que ce soit est de votre responsabilité parce que c’est dans votre vie .

Pour parvenir à un état de paix il ne faut pas vouloir changer les autres mais décider de se changer soi-même. La solution consiste à effacer en soi les mémoires devenues limitantes et de laisser la place au « vide », pour que l’inspiration vous guide vers des situation positives et constructives.

Si nous avons un problème financier, matériel, relationnel c’est à cause des mémoires du passé. Si nous réussissons à corriger les mémoires erronées qui se trouvent dans notre inconscient, nous pouvons résoudre nos problèmes par la même occasion.
Pour chaque problème, pour chaque mémoire passée à corriger, citer et répéter les 4 mots. Grace à eux, les informations de nos inconscients seront nettoyées, nous nous approcherons de l’état « zéro », autrement dit le vide total vierge de toute souffrance.
Il faut arriver à vous aimer vous-mêmes de plus en plus car c’est la meilleure façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorerez, vous améliorez votre monde.

Les préceptes peuvent se résumer en 6 points :

  • 1) L’univers physique est une création de mes pensées.
  • 2) Si mes pensées sont cancérigènes, elles créent une réalité physique cancérigènes.
  • 3) Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique débordante d’amour.
  • 4) Je suis 100% responsable de la création de mon univers physique tel qu’il est .
  • 5) Je suis 100% responsable de la correction des pensées cancérigènes qui créent une réalité malade.

QU EST-CE QU UNE MEMOIRE

C’est une expérience qui ne s’est pas bien passé, une souffrance enfouie. C’est une blessure inconsciente souvent liée à un manque d’amour.
Vos peurs, vos colères et toutes vos émotions sont attachées à ces mémoires et ont tendance à diriger vos vies.
Vos mémoires concernent des actions, des personnes ou des situations passées et viennent se projeter dans votre présent. Les mémoires représentent des charges qui vous empêchent de vous sentir vivants, libres, heureux et en paix.

Autant dire qu’elles se manifestent plusieurs fois par jour.

Ce que vous connaissez consciemment de votre vie représente la partie visible de l’iceberg. Vos mémoires sont enfermées dans la partie non visible.
L’intellect ou le conscient, croit en effet qu’il prend ses décisions librement, qu’il peut résoudre les problèmes, et qu’il contrôle ses expériences et la manière dont il gère sa vie. Mais il se trompe…Ce sont les mémoires qui se rejouent et qui dictent à notre inconscient les comportements et les réactions que nous avons, ce que nous pensons, ce que nous croyons et ce que nous ressentons…
Tant que nous n’aurons pas appris à nous libérer de l’emprise de nos mémoires, nous continuerons à rejouer le passé dans notre vie présente, et nous ne pourrons pas avoir accès à l’inspiration véritable, qui demande que nous soyons un canal clair et pur, pleinement présent, et libre de tout conditionnement. Nous allons nous adresser à notre dimension spirituelle pour accomplir ce travail de libération intérieure.

Et pour cela il faut commencer par prendre l’entière responsabilité de notre vie et de notre univers.

« Si vous voulez que le monde vous offre ce qu’il y a de meilleur,
Offrez-lui le meilleur de vous-mêmes. »
Oprah Winfrey

Auteure La méthode ho’oponopono par Jessetvous pour Conscience et éveil spirituel

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Jess etvous

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Je suis là pour vous . Jess

2 Commentaires

  1. C’est dingue de pouvoir déblatérer un tel ramassis de connerie sans fondement. C’est exactement sur le même registre que n’importe quelle religion, sauf que ca se prétend pas comme tel. Charlatan

  2. Merci pour ce texte, j’ai découvert cette méthode aujourd’hui et j’en ressent déjà les bienfait libérateur , merci beaucoup votre article est le plus claire que j’ai pu lire aujourd’hui, je crois que l’ho’oponopono peut nous aider a atteindre la paix, personnellement ça fait des année que je la cherche, avec la méditation, la pleine conscience, l’hypnose etc… et je n’ai jamais ressenti une paix aussi rapide qu’avec cette méthode.
    Florian Lorber a éveiller en moi de la colère , j’ai pu pratiquer la méthode et je l’ai directement apaiser, merci Florian de m’avoir fait vivre cette mémoire, j’espère que tu trouveras un jours la paix.

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *