Le pape François demande d’accueillir chez soi les grands-parents seuls

Annonce
accueillir chez soi les grands-parents

Lors d’un récent discours, le pape François a demandé de ne pas laisser seules les grands-parents et les personnes âgées.

Même si nous ne sommes pas catholique ou croyants, il y a nombreux enseignements précieux que donne le Pape François. En plus d’être une personne humble et généreuse, le pape a également un bon fond.

Récemment, lors d’un discours au Vatican, lors d’une réception pour les participants au premier Congrès international pour la pastorale des personnes âgées, il a lancé un appel spécial aux fidèles concernant les personnes seules, qui sont parfois traitées avec mépris et abandon par la société en général.

Annonce

La nouvelle a été publiée par le portail ACI, une association éducative à but non lucratif liée à l’Église catholique.

Lors de ce discours, le Pontife nous a demandé de ne pas arrêter de voir les personnes âgées et nos grands-parents. Il a souligné que nous devons sortir dans les rues à la recherche de personnes âgées qui vivent seules et que nous devons passer du temps avec eux et les aider.

Dans son discours, le pontife a mis l’accent sur l’un des plus grands sentiments des personnes âgées: la solitude. Il a souligné que la vieillesse est un privilège, pas une maladie, et que le sentiment de solitude peut être guéri avec certaines choses, telles que la charité, la proximité et le confort spirituel.

Pour lui, la vie est un cadeau et, lorsqu’elle est longue, elle devient un privilège pour nous-mêmes et pour les autres.

Annonce

Le pape François a commenté que l’indifférence et le rejet avec lesquels nous traitons les personnes âgées, la plupart du temps, sont présents non seulement dans l’Église et que chacun de nous devrait réfléchir à la vieillesse et apprécier sa valeur.

Il a également parlé des grands-parents. Il a expliqué que ces personnes sont très importantes pour éduquer les enfants et les jeunes, car de nombreux parents, de la génération actuelle, n’ont pas le temps de le faire, de sorte que les grands-parents peuvent transmettre ces connaissances à leurs petits-enfants.

Selon lui, les grands-parents ne sont pas seulement des personnes que nous devons aider et protéger, ils peuvent devenir des protagonistes d’une meilleure éducation, des témoins privilégiés de l’amour.

Annonce

Quel excellent enseignement, n’est-ce pas?

Le pape François trouve des moyens pour nous ouvrir les yeux sur notre comportement et nous amène à refléter l’ amour et ses enseignements dans chacune de nos attitudes.

Accueillir les personnes âgées et leur offrir l’amour et les soins qu’elles méritent, reconnaître leurs valeurs, est fondamental pour créer une société meilleure, dans laquelle le respect et l’empathie sont toujours présents.

Qu’avez-vous pensé de ce discours?

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *