in

8 façons de vivre une vie magique

Partager

Lorsque les gens me voient pour la première fois et remarquent le pentacle argenté que je porte autour du cou, je peux m’attendre à l’une des deux réactions suivantes : curiosité ou condamnation. Parfois, je rencontre occasionnellement des personnes qui n’ont aucune réaction ou qui comprennent le sens de ce que je porte, mais la plupart ne comprennent pas.

Beaucoup de gens ne savent que ce que la télévision, le cinéma et le journalisme des années passées leur ont appris. Beaucoup de gens pensent également que la magie consiste simplement à allumer des bougies et à brûler de l’encens, en espérant ensuite que ce que vous voulez tombera simplement du ciel.

Il y a quelques années, une femme m’a approché par l’intermédiaire d’un groupe spirituel dans lequel elle était impliquée dans le but de rejoindre un groupe de praticiens de la magie {oui, un club}. Elle a dit qu’elle voulait se réunir avec d’autres sorcières pour allumer des bougies, brûler de l’encens, chanter et faire de la magie.

Je lui ai dit que c’était bien et je lui ai demandé quelles pratiques magiques et spirituelles elle avait au-delà de l’espace rituel.

Elle m’a regardé comme si j’avais deux têtes et que je parlais chinois. Elle a dit qu’elle ne comprenait pas ce que je voulais dire par pratiquer la magie ou la spiritualité en dehors des rituels, et qu’elle n’avait jamais entendu ou pensé à une telle chose.

Cela m’a fait réfléchir davantage à la façon dont les gens voient la magie : comme cette chose que l’on fait quand on veut quelque chose plutôt que ce que c’est réellement, un mode de vie.

La magie est définie comme la manipulation de l’énergie par notre volonté de créer et de manifester un changement.

Travailler avec des sorts, des rituels et des cérémonies est certainement une façon d’y parvenir, mais il existe d’autres façons de travailler avec l’énergie, à la fois en nous-mêmes et dans le monde qui nous entoure, pour nous aider à créer la vie que nous voulons qui va au-delà de l’autel, et c’est aussi dans notre vie quotidienne.

1. Apprenez à accepter votre pouvoir personnel

Nous sous-estimons souvent notre propre pouvoir personnel. Nous vivons dans une société dans laquelle les personnes puissantes, en particulier les femmes, semblent parfois rusées, complices et carrément mauvaises. La vérité est que lorsque nous connaissons notre pouvoir personnel et apprenons à l’accepter, nous le valorisons. Cela signifie que nous l’utilisons bien et que nous le donnons moins.

Trop souvent, nous cédons notre pouvoir aux autres, leur permettant de faire des choix à notre place ou de nous laisser tomber, parce que nous avons peur de posséder notre pouvoir et de nous défendre nous-mêmes. Toute la magie dont vous avez besoin est déjà en vous. Comme l’a dit Bouddha : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Sachez que vos pensées ont du pouvoir, que vos émotions sont de l’énergie et que lorsque cette énergie se diffuse dans le monde, elle crée le monde qui vous entoure. Lorsque vous en prenez conscience et que vous en êtes témoin en action, cela change votre vie.

2. Apprenez à être vraiment présent dans l’instant pour être magnétique

Lorsque nous vivons dans le présent, nous accordons beaucoup moins de temps et d’attention à des choses comme la peur, les attentes ou les déceptions. Toutes ces choses viennent du fait de s’inquiéter de ce qui va se passer dans le futur ou de ce qui s’est passé dans le passé. Lorsque nous faisons de la magie, nous devons rester dans le présent pour rester concentrés. 

Si nous voulons vivre une vie plus magique et magnétique, être dans le présent nous aidera à garder le cap et nous empêchera d’introduire dans nos vies des énergies, des émotions et des inquiétudes négatives qui finiraient par anéantir nos intentions positives.

Prenez le temps de respirer profondément, de méditer et d’être conscient de la fréquence de l’énergie que vous créez dans le monde. C’est ce qui détermine ce que vous manifestez, et c’est ce qu’est réellement la magie.

3. Apprenez à lâcher prise

Lorsque nous faisons de la magie, que ce soit à travers des rituels ou simplement en étant concentrés et conscients de nos énergies et de nos intentions, nous devons apprendre à lâcher prise. Cela signifie ne pas placer d’attentes sur la façon dont les choses vont se dérouler ou sur la manière dont nous allons passer d’un point A à un point B. Lorsque nous nous concentrons sur notre intention et visualisons ce que nous voulons, nous créons une énergie remplie de nos espoirs, de nos idées et désirs.

Nous devons la laisser partir pour qu’elle puisse être libre d’aller dans le monde et de faire ce qu’elle doit faire pour nous aider. Si nous conservons cette énergie et ne la libérons pas complètement, rien ne se passera, ou au mieux, les choses se passeront très lentement et pas comme nous l’espérons. « Lâchez prise et laissez la magie opérer. »

4. Apprenez à être reconnaissant

La gratitude est la pierre angulaire de toute magie réussie. Nous devons montrer notre gratitude pour ce que nous avons déjà si nous en voulons plus. Nous devons montrer notre gratitude envers les alliés spirituels qui nous aident dans notre travail afin que, d’une certaine manière, nous puissions les garder de notre bon côté. 

Nous savons également, grâce au principe de la loi de l’attraction, que si nous sommes reconnaissants pour quelque chose, nous sommes plus susceptibles d’en recevoir davantage de l’univers.

À mesure que nous faisons de la magie et sommes reconnaissants pour chaque petit changement, nous recevons de plus grandes récompenses.

5. Apprenez à être ouvert

L’une des plus grandes erreurs que nous pouvons commettre, c’est lorsque nous essayons de vivre une vie magique en pensant que tout ce que nous demandons par la prière, la méditation, l’intention et les rituels se produira exactement comme nous le visualisons. Comme le chante si joliment Mick Jagger : « Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais si vous essayez parfois, vous trouvez ce dont vous avez besoin. »

C’est la devise de la magie : vous ne savez vraiment pas ce que vous allez obtenir, mais vous devez essayer et avoir confiance que ce sera ce dont vous avez besoin. Cela signifie être ouvert aux expériences et aux leçons que l’univers vous apporte, quelles qu’elles soient.

6. Apprenez à remarquer les signes

Dans notre monde d’aujourd’hui, nous sommes profondément immergés dans un mode de vie technologique effréné, ce qui fait que bon nombre d’entre nous prennent simplement de courts moments pour se connecter avec une dimension plus spirituelle grâce à des séances occasionnelles de méditation ou de yoga.

Même ceux d’entre nous qui pratiquent régulièrement la méditation laissent parfois ces compétences à l’autel et n’utilisent pas leurs intuitions dans leur vie quotidienne. Lorsque nous apprenons à perfectionner nos capacités intuitives et à vivre de manière à pouvoir percevoir les signes et les messages de nos alliés spirituels, le monde entier s’ouvre à une terre magique d’opportunités.

Cela signifie apprendre à calmer et à contourner notre ego dans n’importe quelle situation. L’Univers nous envoie des signaux tout le temps, mais nous devons toujours ouvrir les yeux et le cœur pour vraiment comprendre les messages.

7. Apprenez à ressentir le Divin

Images crédits : Pixabay

Dans notre paysage spirituel actuel, en particulier dans les nouveaux couloirs du monde des esprits, nous avons tendance à éviter certains langages. On ne parle pas de « Dieu », mais de « L’Univers ». Nous parlons du Divin dans des concepts abstraits. Lorsque nous pratiquons la magie, nous travaillons avec notre propre sens intérieur du Divin, mais lorsque nous ne savons pas ce qu’est le Divin pour nous, il devient difficile d’exploiter cette énergie.

Apprenez à manifester une image du Divin avec laquelle vous vous connectez, que ce soit un Dieu, une Déesse, un ange ou une entité, cela nous aide à connaître la meilleure façon de reconnaître le Divin en nous-mêmes. Nous sommes tous connectés, nous sommes tous énergie et lorsque nous nous connectons profondément à un archétype du Divin, lorsque nous pouvons nous voir dans son énergie ou son histoire, nous reconnaissons notre propre pouvoir divin pour créer et manifester tout ce que nous désirons.

8. Apprenez à prendre soin de votre énergie

Lorsque nous apprenons à prendre soin de notre énergie, à nettoyer et équilibrer nos chakras, à savoir exactement quel type d’énergie nous émettons dans le monde et à nous protéger des énergies négatives, cela devient beaucoup plus facile à contrôler et à diriger. notre propre énergie vers les choses que nous voulons, au lieu de la gaspiller.

Lorsque nos chakras ne sont pas alignés, les choses dans notre vie et notre bien-être sont également désalignés. Lorsque nous ne savons pas comment gérer le stress et l’anxiété, notamment sous la forme de pensées effrayantes, nous rejetons tout le bien que nous essayons de créer dans nos vies. Connaissez votre énergie, apprenez à la transférer et à la protéger, et votre vie changera radicalement. La vérité est que vous êtes le plus grand magicien que vous ayez jamais rencontré.

Vous êtes un rite magique qui respire, vit et travaille 24h/24. Vous êtes magique, vous êtes Divin. Vivez de cette façon et de belles choses se produiront.

4.7/5 - (6 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonnes choses disparaissent pour que de meilleures choses arrivent

Votre zone de confort est un bel endroit, mais rien n’y pousse !