Changeons notre vision de l’amour pour faire évoluer nos vies

vision-de-l-amour

Credit image: Luna Vandoorne

Changeons notre vision de l’amour pour faire évoluer nos vies

 

Nous avons changé nos comportements depuis le temps de nos grands-mères, il ne s’agit plus, pour les femmes de chercher un Prince Charmant qui viendra apporter sécurité et confort matériel. Il ne s’agit plus de subir sans rien dire et de rester dans un couple qui ne nous apporte pas un réel épanouissement.

Ce qu’on attend aujourd’hui c’est un partenariat entre deux personnes qui veulent aller sur un même chemin de vie.

Peut-être devons-nous modifier notre image, notre conception et notre vision de l’amour pour pouvoir enfin arriver à être heureux à deux.

•L’écoute

 

Les hommes parlent peu de manière générale. Et c’est l’un des reproches principaux que leur font les femmes. Elles ont besoin d’être écoutées, non pas seulement pour être comprises mais simplement pour dialoguer, échanger, partager. La femme attend peut être trop d’écoute ?

Ce besoin de parole permet d’apaiser en nous les angoisses de ne pas être prises en compte dans nos sentiments et l’expression de nos sensations.
Seulement, il faut se rendre compte qu’il y a écoute et écoute.

Demandons-nous à être écoutées ou demandons-nous à créer un dialogue comme celui que l’on a avec nos amies? Demandons-nous trop d’attention? Pourquoi en demander toujours plus? Pourquoi ne pas être satisfaite de ce que nous donne notre homme?

vision de l'amour2

Changeons notre vision de l’amour pour faire évoluer nos vies

Nous avons besoin de parler de nous, du couple, des doutes, pour faire le point et chercher à se connaître et se comprendre le mieux possible.
Nous avons tendance à nous mélanger les pinceaux parce que si nous ne nous sentons pas écoutées , la tendance va basculer vers « tu me manques de respect »
Une femme attend d’un homme qu’il la respecte pour ce qu’elle est et ce qu’elle pense.

Cette envie est légitime mais ce n’est pas parce qu’on a l’impression de ne pas être écoutée que notre homme nous manque de respect et qu’il ne nous considère pas .

ATTENTION à ne pas tout mélanger !

Conseil : ne lui demandez pas ce qu’il est incapable de faire

• L’admiration

 

L’amour a naturellement besoin d’une dose d’admiration pour se déployer. Mais admiration ne doit pas rimer avec adoration. Admirer l’autre c’est le respecter pour ce qu’il est avec et sans nous. Cette admiration ne doit pas se transformer en besoin permanent d’être adulée et magnifiée à notre tour par peur d’être délaissée et non aimée.

On n’a pas besoin d’admirer son homme pour se donner de l’estime. Penser que l’admiration de l’autre est aussi une admiration de soi est une vision troquée de la réalité. Votre propre admiration doit se faire au-delà de votre homme et du couple. Vous devez vous admirer parce que vous vous aimez et que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

Un couple est une entité composée de deux personnes distinctes et l’amalgame est le début de la fin.
Admirer c’est pouvoir accueillir la critique pour aller de l’avant afin d’être toujours au mieux de ses capacités, au plus près de son excellence.

Conseil : apprendre à s’aimer d’abord

En conclusion :

En 2016, les codes ont explosé et il n’ y a plus de biens ou de mauvais . Si la rencontre fonctionne ce sera uniquement dans le respect de leur différence et non pas dans un amalgame de fausses visions ancestrales .

Un couple est comme une année, il a de multiples saisons. Et chaque saison porte en elle une dimension particulière de séduction et de reconquête.
Pour être heureux bougez-vous, changez vos certitudes et avancez vers des chemins inconnus !

Auteure de Changeons notre vision de l’amour pour faire évoluer nos vies :  Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess

Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Jean-Charles Fricotté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *