Voici un article sur la Loi d’Attraction revisitée

loi-d-attraction (1)

Voici un article sur la Loi d’Attraction revisitée

Cet article a été rédigé par l’écrivain MELKI RISH, auteur reconnu au Québec et en France. Il est consultant en développement spirituel.

« Nous Attirons Exactement Ce Dont Nous Avons Besoin à Chaque Instant. »  – Edgar Cayce

Qui n’a pas entendu parler de la loi d’attraction ? Elle promet richesse et gloire à tout homme qui la possède et l’applique dans sa vie. Mais qu’en est-il vraiment ? Pour comprendre ce principe, il faut débuter par une connaissance juste de ce qu’est cette loi.

En terme simple une « Attraction » est : l’action d’attirer, d’absorber ou d’aspirer une chose. C’est un attrait, une attirance et un agencement. On peut parler de la loi de la gravité comme de la loi d’attraction car elle exerce une force attractionnaire sur la terre. Cette loi est donc un phénomène naturel qui se retrouve dans la nature, c’est une loi physique tout simplement.

Cette maxime nous dicte : « Que l’on attire les choses auxquelles on pense». Ce qui est vrai, car les pensées semblables s’attrapent et s’assemblent. Si on pense à une pomme, on va attirer des pensées, des images, des sons ou des circonstances en rapport avec la pomme. Ce phénomène s’explique par le fait que notre conscience fonctionne par association, par groupement.

Il y a même des recherches sur le cerveau qui parlent du système « SRA » qui se traduit par : « Système Réticulaire Activateur ». Votre système réticulaire activateur est comme un filtre entre votre esprit conscient et votre esprit subconscient. Il prend les instructions de votre esprit conscient et les transmet à votre subconscient.

Par exemple, l’instruction peut être, « je cherche une place de stationnement ». Votre conscience va donc se mettre au travail et vous guider pour trouver une place de stationnement, s’il y en a une de libre, bien sûr. Ce système va délibérément filtrer toute information qui n’a pas de rapport avec vos pensées ou croyances et se concentrer sur celles qui le sont.

Ce qui démontre très bien l’importance de « focaliser » nos pensées sur ce que l’on désire, pour l’attirer ou le porter à notre attention, vers notre conscience. En reprenant l’exemple de la pomme, on pourrait par exemple voir ou entendre une annonce sur des pommes en rabais, ou voir une personne à coté de nous en train de manger une pomme. Notre conscience a donc « scanné » l’environnement pour trouver cette information. Vos pensées émettent des ondes dans toutes les directions, c’est pour cela qu’elles peuvent voyager au-delà de votre être, tout comme des ondes radio.

Nos pensées attirent bel et bien les choses sur lesquelles on se concentre, mais elles ne créent pas d’objets, de l’invisible vers le visible, et c’est cela la grande différence de ce que l’on essaie de nous faire avaler par ces pseudos scientifiques de la loi d’attraction. En terme simple – vous ne deviendrez pas millionnaire en le pensant seulement.

Vous pouvez par contre lire des choses sur comment faire de l’argent, assister à des conférences, joindre votre chambre de commerce locale et vous associer à des gens millionnaires et évidemment trouver une idée géniale et la mettre en action. En pensant et en travaillant diligemment sur votre entreprise vous rejoindrez le club des millionnaires un jour ou l’autre.

loi-d-attraction (2)

Un autre principe de la loi d’attraction nous dit : « Ce qui se ressemble s’assemble ». Donc les choses ou les gens semblables s’attirent et s’influencent. Les gens se réunissent et s’unissent dans un but commun par exemple. Ce qui est facile à comprendre et à observer.

De la même façon, un homme et une femme ayant des points communs sont attirés l’un par l’autre. Tout ceci n’a rien de mystérieux et n’est pas un secret caché depuis des siècles.

La loi d’attraction est l’équivalent de l’amour. L’amour est une attirance et une aspiration vers un objet ou un sujet donné. Il est aussi l’égal de nos préférences et de nos désirs profonds. On est attiré vers ce qui nous charme.

 

La loi d’attraction est aussi synonyme de sympathie. En ce sens que l’on participe à la souffrance d’autrui. On se met sur la même longueur d’onde.

Cette loi fonctionne par « Association », par exemple : « quand deux ou plusieurs idées se suivent, s’attirent et s’accompagnent constamment et immédiatement dans l’esprit, de manière que l’une fasse naître inévitablement l’autre, soit qu’il y ait entre elles une relation naturelle, ou non ».

La loi d’attraction est simplement un « principe de similitudes ». Les choses semblables s’attirent, se plaisent et s’influencent. Comme dans l’expression : « Tu déteins sur moi ». Deux aimants s’attirent car ils sont de la même nature, tout comme les pensées de la même nature s’attirent et s’assemblent.

A quoi peut donc bien servir cette loi d’attraction, alors ?

loi-d-attraction (3)

Elle nous sert à trouver des idées, des personnes ou des événements qui sont en relation avec ce que l’on cherche. De la même façon que lorsque vous faites une recherche sur Google, vous voulez trouver l’information sur le même terme de recherche que vous avez tapé. Logique n’est-ce pas ?

La loi d’attraction est en réalité ce que l’on nomme l’attraction magnétique. L’univers est basé sur l’attraction et la répulsion des choses, ce qui crée du mouvement et des contrastes. C’est ce qui maintient les planètes de notre système solaire en place. Dans le monde mental, c’est ce qui attire les gens les uns aux autres, dans les amitiés et les relations amoureuses.

L’attraction qu’elle soit de l’ordre matériel ou mental se fait toujours entre deux objets ou sujets qui existent déjà. Ce n’est pas de la magie, ni une œuvre de création, mais une action d’attirance et d’influence. On peut « influencer » les gens ou les choses, mais non les matérialiser à partir de rien.

Nos pensées sont certes énergies et fréquences et attirent des fréquences semblables mais je n’ai jamais vu personne matérialiser une table du vide par sa pensée . Notre conscience peut certainement trouver des « idées » ou des pensées de tables, mais non la manifester à partir de l’air ambiant.

Nos pensées et émotions émettent des ondes et nous recevons des pensées qui lui sont semblables.Donc une pensée attire une pensée, et les objets attirent les objets. Les choses de la même nature s’attirent.

Peut-on influencer la matière solide par la seule force de nos pensées ? Et bien la réponse est : Non ! Et la raison est simple, ils ne sont pas pareils. Ils ne sont pas de la même substance. Car la pensée est « Air », et la matière est « Terre ». La pensée sert à planifier, à imaginer, mais ce sont nos mains qui façonnent la matière, tel un sculpteur. Certes le cerveau est celui qui dirige notre corps, qui le fait fonctionner, mais il ne peut pas lui faire pousser un troisième bras par exemple.

On peut toutefois influencer nos cellules internes, notre mémoire cellulaire, par des pensées positives car elles agissent sur notre cerveau qui libèrent des hormones dans notre corps. Par l’action de la pensée on crée des réactions émotionnelles qu’elles soient bonnes ou pas, selon ce que l’on pense. Une pensée est une énergie haute et nos émotions sont cette même énergie, donc ils sont semblables. On peut donc influencer nos sentiments intérieurs qui auront un effet positif sur notre santé mentale.

Il est vrai que tout dans l’univers est énergie. Einstein nous l’a très bien démontré par la loi de la relativité, le fameux « E=MC2. ». Cette formule signifie : L’Energie (E) = La masse d’un objet (M) multipliée par la vitesse de la lumière (C) au carré.

En terme simple, cela dit que la matière est énergie et que l’énergie est dans la matière. La différence entre toute forme de matière, est dans sa configuration et son niveau vibratoire ou de révolution.

Penser à de la glace et de l’eau, ce sont deux substances identiques, mais la glace est à un niveau vibratoire plus bas que l’eau. La matière est comme la glace, elle est une énergie condensée mais elle est toujours composée d’énergie. Donc la matière est de l’énergie dense, et l’énergie pure est de la matière fine. Me suivez-vous ?

En Conclusion

La loi d’attraction est un « Effet » comme dans l’expression : « Tu me fais de l’effet. » Elle influence, entraîne et attire les choses qui sont de la même nature, sur la même longueur d’onde. Pensées avec pensées, objets avec objets, humains avec humains etc.

Par exemple : « Je pense à une jolie blonde aux yeux bleus avec un sourire de rêve. » J’émets une pensée, et cette pensée va se mettre au travail et va trouver ou porter mon attention sur une personne semblable en essence à ce que je cherche.

On peut avoir une intuition ou une impulsion par exemple d’aller à tel endroit, et boom on arrive face à face avec cette jolie blonde, mais étant de nature timide, nous restons bouche bée et la laissons partir. Donc on a été attiré ou guidé vers ce que l’on cherche mais en même temps nous n’avons pas « agi », donc ce sera partie remise.

Un point qu’il faut considérer est que notre conscience est comme un réseau Wi-Fi, et comme nous sommes tous connectés, il peut rechercher l’information à travers le monde entier comme un GPS et nous ramener l’événement correspondant à notre pensée et nous pousser à agir par la suite.

Nos pensées sont une force réelle pour attirer et accumuler de l’information, de la connaissance, du savoir comme dans les universités, mais on se doit dans ce monde physique de les mettre en pratique, de les mettre en « Action ». Tout s’imagine par l’esprit, mais tout s’accomplit par le corps. Le corps est le véhicule de l’esprit. L’esprit se manifeste dans la matière.

Les pensées sont les programmes qui animent l’intérieur de la matière, mais ce sont nos mains qui construisent et achèvent la matière extérieure. Par la connaissance j’apprends et par la pratique je la réalise. Je dis et je fais, ce que je dis. Par l’action de ma pensée, et l’action de mes mains, je manifeste par mes efforts, ma réalité, en temps et lieux.

La loi d’attraction nous aide donc à trouver les ressources que l’on veut, elle nous pousse vers ce que l’on désire et à exécuter notre vie par le travail, les activités et les outils matériels à sa matérialisation.

« Le cœur peut s’émouvoir souvent à la rencontre d’un autre être, car chacun exerce sur chacun des Attractions et des Répulsions ».Guy de Maupassant

Copyright © 2012.  Melki Rish – Tous Droits Réservés Dans Tous Les Pays

 

melki 032Melki Rish est un auteur québécois reconnu au Québec et en France.  Il est consultant en développement spirituel et l’auteur de livres à succès : « La Main de l’Ange » et  « L’Art de Diriger notre  Esprit » ainsi que de plusieurs autres. Présent dans les réseaux sociaux tels que: facebook,twitter et Google+, où  l’on apprécie ses écrits et ses interactions.

Il est là pour vous aider à découvrir le « Pouvoir de l’Esprit » qui sommeille en chacun de vous, pour ainsi obtenir ce que votre âme désire naturellement.

Avec plus de 25 années d’études et de réflexion sur la spiritualité, l’ésotérisme la science et la métaphysique. Il est en mesure de vous offrir l’essence de la connaissance, qui a été approfondie et vécue pour votre propre Bonheur, Succès et Épanouissement Personnel.

Consultez la page Melki Rish d’Amazon
Pour contacter l’auteur: melkirish@messagerspirituel.com

Clément Artois

2 Commentaires

  1. Je trouve juste dommage que le texte ne soit pas très bien écrit (fautes d’orthographe, maladresses syntaxiques), personnellement, ça m’a freiné pendant la lecture. Sinon le fond est intéressant, merci.

  2. Vous dites :  » Deux aimants s’attirent car ils sont de la même nature « .
    Une chose est sûre : deux aimants s’attirent car l’un présente un pôle positif et l’autre un pôle négatif. Deux aimants de même nature se repoussent. Votre pseudo loi d’attraction me semble faire l’apologie d’un capitalisme débridé au détriment de la solidarité dans notre monde désenchanté avec votre  » club des millionnaires.  » Ceux-là même qui vivent dans un autre monde que celui du commun des mortels et qui entretiennent les pires inégalités sociales.
    ça pue votre truc ! C’est la mode de la puante vidéo du  » Secret  » qui n’en finit pas d’envahir le Net. Vivement que cela disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *