Voici 10 types de personnes toxiques que vous devriez éviter

personnes toxiques

Voici 10 types de personnes toxiques que vous devriez éviter

Les choses que l’on accomplit dépendent beaucoup de notre entourage. En d’autres termes, cela dépend fortement de nos fréquentations. Quand vous entrez dans une nouvelle phase, veillez à ne pas prendre vos mauvaises relations avec vous. Laissez ces personnes toxiques, vous vous sentirez beaucoup plus léger, cela vous permettra d’avancer encore mieux.

1) Les personnes qui vous rendent la vie stressante

Le stress n’est pas forcément une mauvaise chose, il peut même être un facteur de motivation. Cependant, vous ne devriez seulement être stressé par des situations et non par des gens. Si vous trouvez certaines personnes dans votre vie constamment stressantes, c’est votre esprit  qui vous dit – et essaye de vous motiver – de les supprimer de votre vie. La vie est stressante comme elle est. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour en faire plus.

2) Les gens qui vous se servent de vous

A vrai dire, tout le monde utilise tout le monde, et en général c’est acceptable. Nous interagissons avec les autres car nous y trouvons des bénéfices.  Mais parfois, nous tombons sur des personnes qui nous utilisent d’une manière qui finit par nous faire du mal. Ces personnes sont toxiques, elles vous utilisent et vous abandonnent après vous avoir sucé jusqu’à la moelle, se nourrissant de vous comme un parasites.

3) Les personnes qui ne vous respectent pas sont des personnes toxiques

Chaque personne respectueuse mérite d’être respecté en retour, c’est ainsi que fonctionne le respect. S’il y a une ou plusieurs personnes dans votre vie qui ont du mal à vous rendre le respect que vous leur montrez, envoyez-les balader.

4) Les personnes qui vous blessent sans cesse sont des personnes toxiques

Les gens que nous gardons dans notre vie sont les personnes qui nous intéressent – ou du moins, qui devraient. Certaines de ces personnes, malheureusement, finissent par nous faire du mal. Souvent, nous donnons à ces personnes plus de place qu’elles ne méritent. Les gens se blessent mutuellement  c’est come cela que le monde fonctionne. Mais si vous avez quelqu’un dans votre vie qui ne cesse de vous blesser, faites vous une faveur et couper les ponts avec lui. La douleur n’est bonne que si elle vous apprend une leçon. Dans ce cas, la leçon est de ne plus permettre aux autres de vous utiliser comme un défouloir.

personnes toxiques

5) Les personnes qui vous mentent constamment

Tout le monde ment. En fait, lorsque vous rencontrez une personne nouvelle, elle est susceptible de vous mentir sur certaines choses. La plupart des mensonges sont inoffensifs, mais cela devient toxique quand ces personnes sont celles en qui vous faites confiance. Entourez-vous de personnes de confiance et vous vous sentirez  beaucoup mieux.

6) Les gens qui vous sourient en face et vous poignardent dans le dos

Ce sont des lâches qui n’ont pas le courage de dire ce qu’ils pensent. Ces personnes font semblant d’être votre ami tout en racontant au reste du monde que vous êtes un vaurien. Ces gens ruinent votre réputation et, comme nous le savons, la réputation a beaucoup d’importance dans le monde où nous vivons.

7) Les gens qui prétendent tenir à vous

Nous avons tous connu des personnes qui sont nos amis seulement quand bon leur semble. Ces « pseudo amis » sont toxiques, ils prennent beaucoup de plaisir à passer du temps avec vous, et acceptent votre aide, mais quand c’est vous qui avez besoin de la leur, ils disparaissent comme par magie. Ces personnes sont particulièrement toxiques car elles vous donnent l’illusion d’une certaine sécurité. Vous pensez que vous pouvez compter sur leur soutien, mais quand vous cherchez leur épaule, vous tombez par terre.

8) Les gens qui vous empêchent de progresser

La vie n’est intéressante et passionnante que si elle est en constante évolution.  La majorité des gens gardent dans leur vie des personnes qui les maintiennent dans leur vie d’avant. Vous avez travaillé dur pour progresser et changer, mais ces individus préfèrent la vie telle qu’elle était, et font de leur mieux pour vous faire régresser.

9)  Les personnes qui vous retiennent en arrière

Avec le temps, nos changeons en tant qu’individus. Nos espoirs et nos objectifs changent. Beaucoup de gens dans votre vie ne veulent pas vivre la vie que vous construisez vous-même. Parce qu’ils sont égocentriques, ils feront de leur mieux pour vous imposer leur vision de la vie idéale et vous entraineront dedans. La plupart du temps, les gens ne parviennent pas à vivre la vie de leur rêve parce qu’ils s’entourent de personnes qui sont à la recherche de tout autre chose. Si vos objectifs ne sont pas alignés, vos vies ne devront pas l’être non plus.

10) Les personnes encombrantes

A un moment donné de votre vie, vous ne pourrez conserver qu’une poignée de relations solides, vous n’avez tout simplement pas le temps ni l’énergie ou la concentration mentale nécessaire pour gérer plus. Si une personne ne vous apporte rien de plus dans la vie, vous devriez arrêter de la fréquenter.

source elitedaily.com

Clément Artois

7 Commentaires

  1. TRES VRAI TOUT CA MAIS ENTRE PROGRESSER ET EVOLUER ET LAISSER LES AUTRES SUR LECARREAU…PAS MOYEN DE LES FAIRE EVOLUER S ILS ONT PAS ENVIE C EST CA?

  2. Merci pour ce que vous faites. Ce sujet m’a permis de redynamiser ma prise de conscience , il m’a aussi apporté un éclairage important dans mes réflexions et mes analyses.

  3. Un ramassis de débilités.
    « Éloignez-vous des trucs que vous n’aimez pas »
    « Approchez-vous des trucs que vous aimez »
    « Ne mangez pas de truc pourri, c’est mauvais pour la santé »
    « Ne buvez pas 8 litre de vin par jour, vous serez salement bourré »
    « Ne vous jetez pas par la fenêtre, vous mourrez très certainement »

  4. OUI JE pense que les gens mon laisser pour que j ‘oublie on attend rien des personne on sais sur qui si besoin on peu compter . MOI LES GENS pense que je profite d eux surement chose qui me blaise car j ai était la dans la mesure du possible avec les personne qui m était chère amies famille au jour d hui a par me considérer comme une handicaper quand ils m appelle si ils appelle ces juste de la pitié .CERTE QUAND j appelle ils réponde présent je sais que maintenant j évoluerai seule mes les personne qui mon briser car ces le mots ne serons juste arriver a me rendre associable et aurons ni mon amitié ni mon pardon je suis rester sur le carreaux mes je préfère rester sur le carreau que d’ être un pantin que l on promène alors ils on réussi a m éloigner des personne que j aime vraiment mes eux pourrons faire ceux qu’ il veulent ils n aurons ni mon estime ni mon affection et encore moins mon amours ces pas l argent qui acheté le bonheur ou l amours ces la sincérité et ces personne qui brise et manipule non ni cœur ni sensibilité rien juste de la haine et du pouvoir ces tous moi j ai rien juste un cœur qui n arrive plus a pardonner des pourriture et leur pouvoir être en haut en en écrasant les gens ou brisant leur vie ca m intéresse pas je préfère le carreau et ces pas une question de religion je suis AT donc sans religion car les croyant comme les secte tous sa ces de la manipulation mentale des gens qui ce raccroche a un sois disant dieu qui n existe pas sinon il y aurai ni haine ni méchanceté juste des personne qui par n importe quel moyen ferai croire des chose a des faible psychologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *