Jupiter est si proche de la Terre cette semaine que nous pourrons voir ses belles lunes

Jupiter est si proche de la Terre
Image crédit : Deposit Photos

Jupiter est si proche de la Terre cette semaine que nous pourrons voir ses belles lunes

Le 10 juin, Jupiter serait à 650 millions de kilomètres de la Terre.

La NASA a mentionné que cela permettrait de voir beaucoup de choses de la planète géante de la Terre.

Le premier institut d’astrophysique a également déclaré que si Jupiter était visible à l’œil nu dans certaines villes, il était quand même préférable d’utiliser des jumelles ou un petit télescope.

La planète peut être vue toute la nuit car elle atteint le point où le Soleil, Jupiter et la Terre se trouvent presque en ligne droite et la Terre au milieu.

Le lundi serait la meilleure journée pour l’observer.

La NASA ajoute que si nous sommes assez vigilants et que le ciel est suffisamment clair, nous pourrons voir les 4 plus grandes lunes de Jupiter, tout en voyant les bandes de nuage qui entourent la grande planète.

Bien que la plupart d’entre nous puisse voir Jupiter soit avec un télescope binoculaire ou un petit télescope, pour voir la tache rouge géante, il vous faudra un télescope plus puissant.

Il faut encore attendre 3 jours pour que Jupiter éclaire le ciel.

Après le coucher du soleil, le 15 juin, observez la partie sud-est de la Lune, qui formera un triangle avec Jupiter et une autre étoile, Antares, située dans la constellation du Scorpion.

Le 16 juin si vous regardez le ciel le soir, vous trouverez le même triangle , mais cette fois -ci sous un autre angle.

Cela mettra en évidence la lune de l’autre côté de la planète, Jupiter.

La meilleure façon de contempler Jupiter est de garder votre téléphone portable à l’écart. Essayez également de vous éloigner de la ville et de la pollution lumineuse, et laissez vos yeux s’habituer à l’obscurité totale.

Ce sera un excellent moment pour regarder les étoiles. Et cela n’exige aucun diplôme.

Lire aussi : NEPTUNE RÉTROGRADE EN JUIN: MANIFESTEZ VOS DÉSIRS

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *