Neptune Rétrograde en juin: manifestez vos désirs

Neptune Rétrograde en juin

Neptune Rétrograde: et c’est une bonne période pour manifester ses désirs

Le 21 Juin, Neptune deviendra rétrograde à 18 ° 43 ‘ en Poissons. La planète restera rétrograde jusqu’au 27 novembre à 15 ° 55 ′ en poissons .

Vos déceptions seront testées avec Jupiter carré Neptune. Il y aura un sextile programmé entre Saturne et Neptune qui apportera un peu de réalité pour conjurer l’illusion ou les rêves irrationnels. C’est peut-être ce dont vous avez besoin pour vous mettre sur une voie plus réaliste.

Sens de ce rétrograde

Neptune qui rétrograde est assez courant et elle ne bouge pas autant que les rétrogrades des planètes intérieures comme Vénus et Mercure. Il y a un un passage de Neptune rétrograde pour environ 40% des signes à chaque fois.

Cependant, cela vient avec une dose de répercussion karmique pour tout le monde. Neptune a tendance à activer nos tendances d’évasion. Et donc, si nous avons eu une mauvaise période, pleine de douleur et de honte, Neptune nous fera sentir le besoin d’agir et de nous en sortir.

C’est une sorte de soulagement de la douleur car certaines douleurs spirituelles se collent à notre ADN. Cet aspect est similaire certaines périodes romaines. Elles étaient fortes et puissantes, mais elles ont un passé sombre derrière les exécutions et les conquêtes injustifiées.

Cependant, cet aspect à aussi d’autres cotés. Quand nous sommes pas bien, nous aimons avoir de plus en plus de sympathie de notre côté. Nous avons tendance à activer notre côté victime. Et assez souvent, lorsque nous nous échappons, nous nous isolons.

Un peu d’abus de pouvoir provoqué par les rétrogrades de Pluton et un peu de culpabilité imposé par les rétrogrades de Saturne aggravent encore la situation.

Neptune rétrogradé part en transit

Les rétrogrades de Neptune en transit ont généralement tendance à durer environ 160 jours par an. Encore une fois, l’impact est beaucoup plus faible dans ce cas, comparé aux planètes intérieures.

Les transits rétrogrades de Neptune peuvent entraîner l’internalisation des angoisses face à la réalité. La réalité est souvent décevante et vous fera ressentir que vos rêves sont brisés.

Vous avez peut-être cru en l’amour véritable, mais maintenant, vous devez accepter le fait qu’il s’agit d’un fantasme. Plus vous fuyez la vérité, plus cela vous marquera au fur et à mesure qu’elle se dévoile.

Cela peut être encore plus douloureux si vous utilisez de l’alcool ou des drogues pour vous échapper de la réalité. Mais à cause de ce Neptune rétrograde, vous n’aurez pas d’échappatoire. Le rétrograde lui-même vous fera réaliser vos fautes. Et cela le rendra peut-être un peu plus douloureux.

Vous pourriez rencontrer un événement qui déclenchera un vieux souvenir – douloureux en plus. Neptune pourrait prospérer en faisant de vous une victime, mais ce rétrograde vous mettra en face de vos fautes et vous fera prendre conscience de vos erreurs.

Vous pourriez vous sentir anxieux et humilié. En intériorisant cette peur, vous pourriez finir par vous retirer et à devenir un solitaire. Des livres avec de développement personnel et d’aide pourraient être utiles au cours de cette phase.

Même vos phobies pourraient refaire surface et devenir plus puissantes. Les théories du complot se démystifieront. Et si vous vous sentez malade, demandez un deuxième avis. Il y a des risques d’erreur de diagnostic pendant cette période.

Le rétrograde

Cette année , le 21  Juin, Neptune sera rétrograde alors que Jupiter sera en carré avec Neptune et il y aura un sextile Saturne Neptune. Il y a donc des aspects majeurs qui influenceront cette période .

Saturne sextile Neptune

Pendant cet aspect, vous serez plein de confiance pour votre avenir et de confiance en vous. Choisissez le bon chemin, soyez sage et ne prenez pas de raccourcis. Vous devrez peut-être faire de petits sacrifices, mais ils vous aideront pour le long terme. Comprenez quelles sont vos limites et travaillez avec elles. Soyez sensible dans votre façon de voir les choses de la vie.

Jupiter carré Neptune

Cela vous mettra dans l’embarras et vous remettra un peu en question. Ne soyez pas trop optimiste pendant cette phase. Aussi, faites attention à ne pas abuser du jeu, et de l’alcool. Faites confiance à vos proches et à leurs conseils. Cependant, la dose de réalité apportée par Saturne sextile Neptune dissipera un peu l’illusion que Jupiter apporte. Soyez confiant.

Espérons que vous traverserez ce Neptune rétrograde sans perdre l’espoir car vous sortirez encore plus fort de cette période. Bonne chance.

Lire aussi : SUR QUOI CHAQUE SIGNE DU ZODIAQUE DEVRAIT METTRE PLUS D’EFFORT EN JUIN 2019

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *