L’Université de Harvard propose un cours en ligne sur le bouddhisme accessible à tous

cours en ligne sur le bouddhisme
Image crédit : Pixabay

Qu’il soit considéré comme une religion, un mode de vie ou une philosophie, le bouddhisme apaise les gens depuis des siècles.

Nous pouvons tous tirer profit des enseignements sur la gentillesse, la paix, la méditation et le détachement .

Néanmoins, comme toutes les anciennes philosophies, le bouddhisme regorge de complexités.

Généralement, le meilleur moyen d’en savoir plus sur le bouddhisme est d’étudier des textes bouddhistes pendant des décennies et de trouver le bon guide pour nous aider.

Mais voici une bonne nouvelle, au lieu de passer des décennies à étudier des textes bouddhistes, vous pouvez avoir un guide merveilleux dès maintenant!

En effet, l’Université de Harvard a pris l’initiative de développer et d’introduire un vaste cours en ligne sur le bouddhisme totalement gratuit, accessible à tous. Il porte le nom de «Harvard University» .

Ce cours est un excellent moyen pour les étudiants de trouver de nouvelles voies à explorer. Notamment le chemin de la paix, de la sérénité et du détachement.

Pour avoir accès à ce cours en ligne, il n’est pas nécessaire d’être inscrit dans cette université, ni même d’être étudiant. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bouddhisme, vous pouvez vous inscrire à ce cours.

L’instructeur ou le guide sera le professeur Charles Hallisey, de l’école de la Divinité de Harvard. Il est aussi maître de conférences en littérature bouddhiste Yehan Numata.

Ce cours durera 4 semaines et vous pourrez le terminer en une semaine en y consacrant environ 6 à 10 heures dans la semaine. Les conférences contiendront des informations détaillées sur les diverses origines du bouddhisme et sur les sujets actuels qui nous divisent.

Le professeur Hallisey souhaite encourager l’ouverture d’esprit et l’acceptation des différents points de vue, en particulier contradictoires.

Selon la description du cours, lorsque nous apprenons le bouddhisme, cela nous apprend à nous ouvrir et qu’il n’existe pas de « bonne » interprétation par défaut.

De nombreuses questions nous aideront à y voir plus clair dans le monde qui nous entoure.

Vous pouvez vous inscrire au cours ici. Commencez votre voyage vers l’éveil maintenant. Que votre vie soit douce et heureuse.


Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *