in

Et qu’est-ce qui se passerait si… S’ils annulaient le reste de l’année scolaire ?

Partager

Pixabay

Et qu’est-ce qui se passerait si…

S’ils annulaient le reste de l’année scolaire en Avril, les élèves manqueraient 2,5 mois d’enseignement. Beaucoup de gens s’inquiètent du retard des étudiants à cause de cela.

Oui, ils peuvent prendre du retard en ce qui concerne l’enseignement en classe…
Mais si…

Et si au lieu de prendre du retard, ce groupe d’enfants était AVANCÉ « à cause » de cela ? Écoutez-moi…

Et s’ils avaient plus d’empathie, s’ils aimaient le lien familial, s’ils étaient plus créatifs et se divertissaient, s’ils aimaient lire, s’ils aimaient s’exprimer par écrit ?

Annonce

Et s’ils appréciaient les choses simples, comme leur propre jardin, parc ou être simplement assis près d’une fenêtre dans le calme ?

Et s’ils remarquaient les oiseaux et les dates de l’émergence des différentes fleurs, et le renouvellement apaisant d’une douce averse ?

Et si cette génération apprenait à cuisiner, à organiser son espace, à faire sa lessive et à bien gérer sa maison ?

Et s’ils apprenaient à optimiser l’argent et à vivre avec moins ?

Et s’ils apprenaient à planifier leurs achats et leurs repas à la maison ?

Et s’ils apprenaient la valeur d’un repas partagé en famille et des petits plaisirs du quotidien ?

Et si c’était eux qui accordaient une grande valeur à nos enseignants et professionnels de l’éducation, bibliothécaires, fonctionnaires et aux travailleurs de soutien essentiels… auparavant invisibles comme les chauffeurs de camion, les épiciers, les caissiers, les gardiens, les travailleurs de la logistique et des soins de santé et leur personnel de soutien, juste pour nommer quelques-uns des millions de personnes qui prennent soin de nous en ce moment alors que nous sommes à l’abri sur place ?

Annonce

Et si parmi ces enfants, un grand leader émergeait, qui a bénéficié d’un rythme plus lent et d’une vie plus simple pour apprendre ce qui compte vraiment dans cette vie ?

Et si, ils comprenaient mieux que la nature est plus puissante que nous, et qu’il faut la respecter, la nourrir, et prendre soin de la Terre Mère ?

En ces temps, cultivez des jardins luxuriants pour que vos enfants puissent voir l’importance de la moindre petite graine…

Et s’ils étaient EN AVANCE finalement ?

~Auteur inconnu

5/5 - (1 vote)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’homme au beau cœur, une réflexion puissante sur l’amour et la vraie beauté

Pourquoi cette personne ne s’attache plus ?