in

Éduquez les enfants et il ne faudra pas les punir adultes

Partager

Il faut comprendre qu’en plus de l’éducation, l’amour est aussi une voie à suivre pour élever des enfants !

Dans l’intérêt de l’avenir, les enfants doivent apprendre dès leur plus jeune âge les principales valeurs de la vie, dans le respect et l’égalité.

Annonce

Eduquez les enfants et il ne sera pas nécessaire de punir les hommes.” est une phrase de Pythagore, un philosophe et mathématicien qui avait une position privilégiée et qui influence encore le monde à ce jour, avec ses idées.

Même après plusieurs siècles, sa phrase philosophique nous fait réfléchir sur l’importance des enfants pour la société, car ils sont l’avenir du monde.

enfants personnes qui savent aimer

Éduquer un enfant, c’est avant tout prêter attention à ceux qui ne comprennent pas ou ne connaissent pas encore la vie et les choses, et qui ont besoin d’être guidés pour évoluer en tant que personne. Loin du raisonnement logique ou de la science, ce dont ils ont vraiment besoin, c’est d’apprendre des valeurs qui transcenderont le temps, comme le respect, la justice et l’égalité, pour leur bien et celui des autres.

Chaque enfant est comme un livre blanc, prêt à être écrit.

Annonce

Leurs parents ou tuteurs légaux sont principalement chargés de guider leurs enfants à travers la gentillesse et l’honnêteté, créant une belle histoire dont ils seront fiers à l’avenir. Mais il faut comprendre qu’il y aura des défis en cours de route, mais que cela en vaudra la peine à la fin.

La croissance de l’enfant au fil des ans doit également être prise en compte, car elle crée une prise de conscience et une responsabilité pour ses actions. Les insultes d’un parent colérique n’apprendront à l’enfant qu’à reproduire ce qu’il apprend à la maison, avec violence et grossièreté, où l’enfant risque d’avoir des problèmes de comportement plus tard.

Il faut comprendre qu’en plus de l’éducation, l’amour est aussi une voie à suivre pour élever des enfants. Les tout-petits ont besoin de savoir ce que c’est que de se sentir aimés, afin qu’ils puissent reproduire la même chose à l’avenir, en devenant affectueux, aimants et gentils.

Les humains sont des êtres sociables par nature, il est donc essentiel de vivre avec de bons exemples pour évoluer et savoir agir de la meilleure façon en société. Crier, frapper ou insulter ne résoudra pas le problème, cela ne fera que l’aggraver. Bien que les jeunes enfants ne comprennent pas la situation, ils peuvent inconsciemment reproduire le même comportement dans leurs autres relations sans se rendre compte de ce qui s’est passé pour qu’ils se comportent de cette façon.

Connaître les limites de l’autre est aussi quelque chose qui doit être travaillé dès l’enfance, basé sur la bienveillance, l’empathie et le respect.

Image crédit / Pixabay

Tout a une limite, que ce soit à l’école, au travail ou même en jouant avec un ami. Par conséquent, connaître les limites de l’autre fait travailler l’enfant sur son sens de la communauté et de l’attention, sans se mettre en avant, mais plutôt en se souciant de la douleur de l’autre.

Les parents doivent montrer les droits et les devoirs aux enfants.

De plus, savoir leur dire « non » est aussi un bon moyen d’établir des règles, de les rendre autonomes et de savoir gérer la frustration. La frustration est toujours présente au cours de la vie et c’est pourquoi il faut éduquer avec soin, en respectant la douleur de l’enfant, jusqu’à ce qu’il apprenne à la gérer.

Avec affection, respect et attention, ce n’est qu’alors que les enfants pourront devenir des adultes épanouis, attentionnés et respectueux de l’opinion et de la décision des autres. Savoir faire face aux différences, aux difficultés et aux frustrations est fondamental, surtout à l’âge adulte, où les problèmes émotionnels peuvent affecter considérablement le développement des personnes.

Surtout, éduquer les enfants fait d’eux des exemples pour d’autres enfants à l’avenir et ainsi le cycle de l’éducation recommence !

Clément Artois / Pour Conscience

4/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis de la race de ceux qui aiment pour toujours

« Quand la vie t’apporte l’addition, tu paies cher tout le mal que tu as fait à l’autre »