Astrologie Et Signification Spirituelle De L’équinoxe De Septembre 2018

 

Astrologie Et Signification Spirituelle De L’équinoxe De Septembre 2018

Par Tanaaz

L’équinoxe du 22 septembre marque le passage du Soleil dans la Balance et le début du printemps dans l’hémisphère sud et de l’automne dans l’hémisphère nord.

L’équinoxe se produit deux fois par an lorsque le Soleil traverse l’équateur céleste. Lorsque le Soleil franchit ce point, il en résulte des heures égales de lumière et d’obscurité.

L’équinoxe est également un tournant important dans l’année astrologique et représente la moitié du trajet du Soleil à travers les 12 constellations différentes.

Le voyage du Soleil à travers la Balance signifie un temps d’équilibre et de travail avec les autres. C’est le moment de porter notre attention sur ” l’autre ” et de nous concentrer sur la façon dont nous pouvons créer des partenariats et des amitiés saines.

L’énergie de la Balance consiste à trouver l’équilibre entre le respect de ses propres besoins et désirs et la prise en considération des besoins et désirs des autres. C’est le moment de trouver l’harmonie et l’équilibre dans tous les domaines de votre vie.

Avec le changement des saisons, il y a aussi un changement dans le flux et la direction de l’énergie.

Dans l’hémisphère nord, l’énergie commence à se déplacer vers l’intérieur et nous sommes encouragés à libérer et à lâcher prise de tout ce qui ne nous sert plus. Nous le constatons dans la nature lorsque les arbres commencent à perdre leurs feuilles et que le temps se rafraîchit. Nous avons moins d’heures de lumière et plus d’heures d’obscurité.

Dans l’hémisphère sud, l’énergie commence à se déplacer vers l’extérieur et nous sommes encouragés à nous exprimer et à nous mettre en valeur. Cela se reflète également dans la nature avec le début du printemps et l’éclosion des fleurs et la création d’une nouvelle vie. C’est une période très fertile où nous pouvons prendre tout ce que nous avons planifié et commencer à le mettre en pratique. Les heures d’ensoleillement augmentent et le temps se réchauffe.

Ces changements dans la nature nous donnent une idée des changements qui se produisent également en nous et nous préparent pour l’hiver/été, qui est aussi la dernière saison avant le début de la nouvelle année astrologique.

Cette année, l’équinoxe de septembre 2018 a également une influence particulière en raison de l’astéroïde Chiron.

Chiron est connu comme le guérisseur en astrologie. Chaque fois que Chiron apparaît dans votre tableau d’astrologie, il indique une blessure qui doit être guérie et nettoyée tout au long de votre vie.

Les blessures de Chiron sont karmiques et représentent des leçons et des thèmes que votre âme a appris à réaliser dans cette vie.

Chiron est extrêmement actif au moment de l’équinoxe, ce qui indique qu’un temps de guérison est également en cours pour nous tous.

L’énergie de la Balance est une question de partenariat, de connexion avec les autres et d’ouverture de notre cœur aux autres. Il s’agit d’apprendre à comprendre le point de vue des autres et de développer de l’empathie pour nos semblables.

En tant que société, nous ne sommes pas toujours les meilleurs pour comprendre et respecter nos semblables. Nous nous sentons toujours menacés par les différences des autres et par le jugement des autres quand ils font quelque chose qui est contre la norme.

Faire preuve d’empathie est considéré comme une faiblesse, et nous sommes souvent encouragés à rivaliser et à courir contre nos pairs afin de les déjouer ou de les battre.

L’ensemble du système est conçu pour avoir une hiérarchie et il est facile de tomber dans le piège d’essayer d’être au sommet.

L’énergie de Chrion et du Soleil dans la Balance, est là pour nous rappeler que nous ne faisons qu’un. Il est là pour guérir les blessures culturelles et profondément enracinées que nous avons autour de nos liens avec les autres. Il est là pour nous aider à voir que nos différences ne sont qu’une illusion et qu’au fond, nous sommes vraiment connectés, nous sommes un.

Plus tôt cette année, j’ai assisté au ” Near Death Symposium ” au Texas, où j’ai entendu d’innombrables histoires de gens qui avaient quitté leur corps et voyagé dans l’autre monde. Chacun d’entre eux a dit qu’après avoir quitté leur corps, ils ont pu voir et savoir que nous ne faisons vraiment qu’un. Ils ont pu voir que nous sommes tous connectés.

La célébrité – traiter les autres comme vous voulez être traité – prend un tout nouveau sens lorsque nous prenons conscience du fait que nous sommes tous les mêmes.

Cette sensation de connexion peut aussi être obtenue par la méditation, et si nous nous laissons aller, nous pouvons nous mettre à l’écoute et sentir que la blessure de chacun est notre blessure, et que la joie de chacun est notre joie.

C’est peut-être un concept délicat que de nous en rendre compte à moins d’en avoir fait l’expérience ou de le ressentir par soi-même, mais sans le manteau de la réalité, sans ces coquilles humaines que nous appelons corps, nous sommes en fait tous faits de la même étoffe.

Les différences que nous percevons chez les autres et les problèmes que nous avons avec les autres, sont tous des enseignants puissants pour nous dans cette vie.

Si nous nous sentons menacés par une autre race, intimidés par quelqu’un qui a une sexualité différente de la nôtre, ou offensés par l’héritage culturel ou le sens du style de quelqu’un, c’est vraiment un message et une leçon pour nous, et un rappel que nous devons nous accepter davantage.

Lorsque vous vous sentez entier et en sécurité en vous-même, vous n’avez plus besoin de jugement. Quand on s’aime soi-même, cela permet de se concentrer sur l’amour que l’on trouve chez les autres.

Ne laisse pas ce monde vous faire sentir pas assez bon. Ne laissez pas les autres vous faire vous sentir mal dans votre peau. Ne laissez pas la société vous dire comment les choses devraient être. Faites votre propre chemin. Suivez votre propre cœur. Et sachez que quand vous vous aimez, tout est possible.

L’équinoxe du 22 septembre est l’occasion de combler le fossé. C’est un temps pour traverser ce pont entre l’ego que vous êtes et le moi supérieur que vous êtes, et ressentir la connexion, la force et l’amour qui vient de savoir que nous sommes Un.

Source : foreverconscious.com Traduit par Diane L. pour messagescelestes.ca

Eleonore Dubreuil

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *