in

« Tout dans cet Univers est affecté par la Loi de l’Attraction »

Partager

La loi d’attraction agit surtout à un niveau vibratoire. Lorsque vous voyez une personne qui vous inspire ou qui vous est sympathique, ou au contraire quand vous « ne sentez pas quelqu’un » mais que vous ne sauriez pas dire concrètement pourquoi, c’est dû à ses vibrations. 
C’est ce que les personnes ou objets dégagent, leur champ énergétique, ou leur aura si vous préférez. 

Tout ce qui est matière dans cet Univers est vibratoire. (La matière comme l’a démontré Einstein c’est la manière dont l’énergie est disposée : la matière est vibration et mouvement, tout dépend de la rapidité du mouvement).

Annonce

« Nous sommes des êtres vibratoires dans un Univers vibratoire. 
Tout dans cet Univers est affecté par la Loi de l’Attraction ».

Quand on lit La Promesse de l’Aube de Romain Gary, on voit que sa mère lui répétait sans arrêt : « Tu seras écrivain, tu seras ambassadeur, tu seras Chevalier de la Légion d’Honneur ».

Tout ce que sa mère lui avait prédit est en effet arrivé. Pourtant, il était peu probable qu’un immigré dont le français n’était pas la langue maternelle ait été le seul écrivain « français » à être deux fois prix Goncourt… de même que dans la France de l’après-guerre, il était fort peu probable qu’un Juif devienne consul de France. 

Ce que sa mère avait dit au jeune Romain a été gravé dans le subconscient de celui-ci et la Loi de l’Attraction a amené toutes ces choses impossibles apparemment jusqu’à lui…

Comment activer la Loi de l’Attraction en notre faveur.

Lorsqu’on pense ou -mieux- se concentre sur une chose que l’on veut plus de 69 secondes, cela devient une pensée dominante. 

Une pensée dominante est une pensée capable d’activer la Loi de l’Attraction. 

Si vous pensez à un métier que vous voulez exercer et vous vous visualisez en train de le faire plus de 69 secondes alors il y a de fortes chances pour que quelqu’un commence à vous parler de ce métier, ou que vous rencontriez quelqu’un qui recherche à recruter une personne dans ce métier ou encore que vous entendiez une émission à la radio par hasard qui parle de ce métier etc… 

Si cette pensée est répétée tous les jours une opportunité vous tombera du ciel pour faire ce métier.

Annonce

C’est pourquoi certaines personnes ont « de la chance » et les choses leur tombent du ciel. 

Par exemple, quelqu’un né dans une famille d’acteurs pense sans cesse à ce métier exercé par sa famille, donc le métier vient à lui. On dit alors qu’il est né là où il fallait. 

Mais d’autres personnes très motivées voulant faire ce métier et qui n’ont aucun lien familial avec celui-ci arrivent également à l’exercer. Car c’est le fait de s’attendre à qui amène ce à quoi on s’attend dans notre vie. Ce sont ceux dont on dit que « tout leur tombe du ciel ».

En réalité tout peut « tomber du ciel » à tout le monde : pour cela il faut se concentrer sur son objet d’attention, sans jamais décentrer son attention en pensant « ça n’arrive qu’aux autres » ou « c’est dur » ou encore « moi, je n’ai jamais de chance. » 

Sinon, effectivement vous obtenez ce que vous pensez toujours en vertu de la loi de l’Attraction. A savoir que « ça n’arrive qu’aux autres » ou « que vous n’avez jamais de chance ».

Image crédit : Pixabay

Une fois cet écueil évité, qui permet une adéquation entre ce que vous voulez et ce que vous ressentez, la Loi de l’Attraction se met en marche et vous apporte votre objet d’attention. Cela peut paraître simpliste, mais en réalité c’est aussi simple que cela. De même qu’un objet que l’on lâche tombe simplement au sol, de même les personnes concentrées sur leur objet d’attention l’obtiennent nécessairement.

Sur votre chemin vous rencontrerez souvent des personnes rabat-joie. Abraham aime à les appeler « les briseurs d’énergie » En effet en les entendant parler votre énergie se disperse et la Loi de l’Attraction fonctionne avec une intensité moindre voire pas du tout . 

C’est ce qui fait que certains restent dans une condition dans laquelle ils ne voulaient pas être disant » c’est comme ça de toute façon tout marche par piston ». Dans ce cas, dites vous simplement que ce qui est vrai pour eux ne l’est pas pour vous et continuez à rester concentrés sur votre objet de désir.

« La loi de l’Attraction dit en substance: ce qui se ressemble s’attire »

Quelques exemples :

« Quand vous voyez des gens parler tout le temps de prospérité être prospères, quand vous voyez des gens malades toujours parler de leur maladie, quand vous voyez des oiseaux migrateurs voler ensemble dans le ciel »

Annonce
.
« Cet Univers est fondé sur l’inclusion et il n’existe par d’exclusion dans cet Univers » . 

ou encore quand vous voyez des gens avec des histoires négatives abracadabrantes que vous croiriez impossibles ou au contraire quand les gens ont une chance hallucinante…. Quand on voit par exemple qu’une femme a eu trois amours dans sa vie et que les trois se sont suicidés et qu’elle a fini par se suicider … c’est l’histoire de Dalida. Ou quand vous voyez des couples qui ont plein de choses en commun et qu’on dit d’eux « qu’ils sont faits l’un pour l’autre… »

Ainsi quand vous regardez une chose et vous dites « je te veux » elle vient à vous. Mais quand vous regardez une chose que vous ne voulez pas en vous disant » je ne te veux pas » elle vient également à vous, car vous concentrez votre attention dessus

Pardon

Combien de fois les gens ont peur d’une chose et obtiennent exactement ce qu’ils craignent ! ensuite ils vous disent « j’en étais sûr je l’avais prédit ». 

En effet, leur attention a invité l’objet de leur crainte dans leur expérience. Voilà donc l’énorme danger des prédictions négatives et la facilité avec laquelle on peut manipuler des gens! « Je t’avais dit que tu allais te vautrer. Ah! toi tu as des mémoires de problèmes d’argent et de viol dans ton thème… ah! tu as un cancer, c’est incurable! »

« L’Univers nous appelle et nous attend toujours »
Il n’y a que soi-même qui sache où nous allons et où nous sommes déjà arrivés vibratoirement. Ecouter les autres ne sert à rien.

Nos émotions sont des indicateurs.

Grace à Abraham, nous savons que nos émotions ne sont pas à traiter. Les psys ou astrologues cherchent à « traiter » les émotions. Abraham opère un renversement révolutionnaire en disant que les émotions sont des indicateurs qui nous guident comme le système GPS d’une voiture. Elles sont précieuses et ne sont pas des symptômes mais nos guides. Elles nous montrent quelle est la proximité vibratoire entre ce que nous voulons et où nous nous situons.

Annonce

Si nous avons des émotions hautes lorsque nous faisons une chose ou lorsque nous fréquentons une personne (amour, gratitude, joie) alors cela montre que nous sommes en train de faire ce qu’il faut et que nous sommes bien entourés. Sinon, il vaut mieux changer d’activité ou de fréquentation immédiatement. (les émotions basses sont : le doute, la colère, et la dépression, qui est tout en bas de l’échelle émotionnelle).

Contrairement à ce qu’on peut parfois vous dire dans un climat Bouddhiste, selon Abraham, on ne peut pas être ami avec tout le monde et on ne doit pas se forcer à faire une activité avec des personnes qui ne nous correspondent pas, au nom de cette activité. 

Nos émotions de doute sont là pour nous l’indiquer.
Souvent, les gens sont tristes est déprimés parce que leurs vibrations sont déjà arrivées au point où ils souhaitent être mais leur corps est encore loin derrière. 

Ce décalage entre ses vibrations et son corps est ce qui produit le mal-être en général. pense ou -mieux- se concentre sur une chose que l’on veut plus de 69 secondes, cela devient une pensée dominante.

« La loi de l’Attraction dit en substance: ce qui se ressemble s’attire « 

Auteur : Abraham Hicks

4.2/5 - (5 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La maturité affective, émotionnelle, mentale, physique même, viennent avec les renoncements

Accepter les maux du coeur : Dans les moments durs, il est difficile de se détacher du mental