in

Le véritable secret de l’attirance va bien au-delà de l’apparence physique et de l’intérieur d’une personne.

physique

Le véritable secret de l’attirance va bien au-delà de l’apparence physique et de l’intérieur d’une personne.

L’attirance entre deux individus transcende le physique et l’intérieur, car elle est difficile à définir.

La véritable étincelle et magie résident dans la lecture émotionnelle de deux cœurs qui se figent et s’harmonisent, qui se comprennent mutuellement. C’est une attraction dont on ne se libère pas, même en fermant les yeux ou en dormant.

Nous sommes conscients de la complexité pour les chercheurs d’isoler les variables et d’établir des corrélations afin de mieux comprendre ce qu’est l’amour, l’affection et l’attirance. Cependant, une étude suggère que la clé de l’attirance réside dans la compréhension mutuelle entre deux individus.

L’attirance physique peut être intense, puissante et éphémère, mais c’est l’attirance de l’esprit et ce monde émotionnel qui bat au même rythme que notre musique intérieure qui font de nous le plus beau couple de danseurs de l’amour.

« Je n’aime que celui ou celle qui me comprend. » Cette phrase est sans aucun doute l’une des plus courantes que nous prononçons par désespoir lorsque nous échouons dans une relation amoureuse ou affective. Au-delà de demander l’impossible, ce que nous souhaitons est aussi logique que légitime.

Il est essentiel de comprendre que aucun amour ne peut être véritablement authentique s’il ne repose pas sur une empathie basée sur l’intuition des besoins mutuels et sur la correspondance des émotions.

Réfléchissons à cela un instant.

Rappelons-nous du film « Pour le pire et pour le meilleur ». Il met en scène deux individus totalement différents, tant sur le plan social que sur celui de leurs intérêts personnels.

Malgré cela, il existe entre eux une attirance inexplicable, bien que Helen Hunt soit désespérée face au comportement et à l’attitude de Jack Nicholson.

Elle souhaite avoir un compagnon normal, quelqu’un qui la comprenne. Jusqu’à un certain point, elle atteint ses limites et lui demande de lui donner une seule raison de ne pas partir.

C’est à ce moment que Melvin Udall, cet écrivain de romans à l’eau de rose atteint d’un trouble obsessionnel compulsif, lui révèle avec sincérité : « Tu me fais vouloir être quelqu’un de meilleur ».

C’est là que réside le véritable mystère. Au-delà de l’apparence physique et des tourments intérieurs qui nous poussent à rester aux côtés de certaines personnes, nous dissimulons tous des besoins émotionnels qui, soudain, sont identifiés, compris et même résolus par la proximité de cette personne merveilleuse qui se cache derrière une apparence normale.

Couple Baiser, L'Homme, Pieds, Bottes, Neige

Une authentique attraction se situe dans le cerveau.

Plus nous parvenons à être en harmonie avec le monde émotionnel d’une personne, à décoder ses sentiments, plus l’attraction est intense.

C’est la conclusion à laquelle un groupe de chercheurs de l’Université de Lübeck est parvenu, et leur étude a été publiée dans la revue PNAS.

L’amour est toujours source de joie et le désir de donner le meilleur de nous-mêmes à notre partenaire. Un amour basé uniquement sur la souffrance et les chantages n’est ni digne ni authentique.

L’attraction la plus intense est celle qui nous permet de comprendre les intentions et les émotions de l’être aimé, et qui renforce notre épanouissement personnel et notre estime de soi, comme si c’était la racine d’un arbre qui trouve un petit coin de terre rempli d’eau et de nutriments où il peut grandir avec beauté et puissance.

Rencontrer quelqu’un que l’on comprend et qui nous comprend n’est pas facile, nous le savons, mais lorsque cela se produit, notre cerveau ressent un grand plaisir.

C’est ce que nous explique Silke Anders, une neuroscientifique et directrice de l’étude.

Toutes les images / Pixabay

Il est essentiel de comprendre en continu à la fois les émotions et les intentions de notre partenaire. C’est seulement ainsi que nous pouvons les anticiper et agir en conséquence.

Par exemple, si tu sembles fatigué et que je suis sûr que ta journée au travail ne s’est pas bien passée, je vais te préparer un bain chaud et un bon repas.

Si nous échouons à cela, si notre système neuronal se trompe dans l’interprétation des émotions, cela crée un état de stress et d’anxiété, ainsi que des discordances dans notre cerveau. Des questions comme

  • « Pourquoi l’autre me rejette-t-il ?
  • Pourquoi est-il ou elle de mauvaise humeur alors que j’ai tout fait pour qu’il ou elle se sente bien ? »
  • peuvent surgir.

Ces explications peuvent nous aider à mieux comprendre pourquoi parfois, au début d’une relation avec quelqu’un qui nous attire physiquement et avec qui nous avons des affinités claires, ça ne fonctionne pas.

En tant qu’êtres humains, nous avons besoin d’une harmonie plus intime, où notre communication neuronale parle le même langage. Nous avons besoin d’une compréhension des besoins grâce à une lecture émotionnelle sage, intuitive et, surtout, courageuse.

Il est important d’être capable de donner la réponse la plus pertinente à chaque instant, plutôt que de répondre uniquement par intérêt personnel.

Nous avons besoin que notre partenaire nous aide à devenir de meilleures personnes, plutôt que de nous laisser incompris et solitaires.

Partagez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manipulation émotionnelle: Il est souvent difficile de la détecter au sein d’une relation de couple

JE SUIS QUELQU’UN D’HYPERSENSIBLE : Je peux sentir des émotions, des odeurs, et des énergies que je ne peux pas décrire