in

Les capacités de guérison des arbres et comment en profiter

Partager

« Des maîtres taoïstes pensent que les arbres sont des plantes extrêmement puissantes. Non seulement ils peuvent absorber le dioxyde de carbone et le transformer en oxygène, mais ils pourraient aussi absorber des forces négatives et les transformer en bonne énergie.

Les arbres s’enracinent fortement avec la Terre, et plus l’arbre est enraciné, plus il peut s’étendre vers le ciel.

Annonce

Les arbres restent très immobiles, absorbant l’énergie de la Terre et la force universelle de la vie. Les arbres et toutes les plantes ont la capacité d’absorber la lumière des énergies et de la transformer en nourriture. En fait, ils dépendent de la lumière pour la plupart de leurs aliments, tandis que l’eau et les minéraux de la terre représentent environ 30% de leur apport nutritionnel.

Les arbres sont capables de vivre très longtemps.

Absorber l’énergie de la terre et des arbres :

CONTACT AVEC LES ARBRES

Créer de la chaleur dans le nombril et amener l’énergie jusqu’à la couronne.

Projeter le Chi dans la partie supérieure du tronc de l’arbre. Entrez dans l’arbre et sentez que vous avez un lien avec lui.

Au cours de ce processus, vous pouvez vous éloigner de l’arbre (de trois à neuf mètres). Au fur et à mesure de votre pratique, vous pouvez facilement projeter votre énergie de très loin dans l’arbre. Laissez l’arbre absorber votre énergie négative ou malade. L’énergie que vous recevrez en retour sera plus équilibrée.

Annonce

Laissez votre énergie descendre le long du tronc de l’arbre jusqu’à ses racines et à la Terre. Laissez l’énergie de la Terre améliorer votre énergie. Faites remonter cette énergie combinée par la plante de vos pieds jusqu’au périnée, puis par les canaux de poussée, ou par le canal du gouverneur qui remonte la colonne vertébrale.

Laissez l’énergie remonter jusqu’à la couronne et la projeter à nouveau vers l’extérieur. Répétez le processus neuf, dix-huit ou trente-six fois. Plus vous répétez le processus, plus votre énergie s’affine et augmente. Vous remarquerez que les canaux de poussée et votre énergie sont plus propres et plus brillants. Une fois que vous avez établi une bonne connexion avec l’arbre, vous pouvez envoyer votre énergie faible à l’arbre de loin pour raffiner votre énergie ou améliorer votre bien-être.

Méditer en étant assis sous un arbre.

Une fois que vous avez développé la capacité de sentir le Chi de l’arbre, vous pouvez vous asseoir sous l’arbre et méditer. Aspirez l’énergie de l’arbre en vous à travers des points de votre corps. »

Mantak Chia

4.5/5 - (42 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La vérité est que chaque erreur nous a enseigné exactement qui nous devions être

Qu’est-ce que la maturité spirituelle ?  Voici quelques signes que vous êtes sur la bonne voie