Je suis à un stade de ma vie où la paix est devenue plus précieuse que n’importe quelle richesse!

Par Clément Artois, le 17 décembre 2020 — 3 minutes de lecture
la paix
Partager
Annonce

la paix

Plus le temps passe, plus on apprend que les gens heureux ne sont pas vraiment ceux qui ont le plus d’argent dans leurs poches, mais ceux qui ont le cœur en paix!

Lorsque nous grandissons et devenons de vrais adultes, nous commençons à voir la vie sous un angle différent. 

Beaucoup de choses qui semblaient essentielles finissent par perdre de leur valeur, et d’autres que nous ne considérions pas comme si importantes, occupent désormais une place très importante dans nos vies.

Annonce

Sans aucun doute, l’une des choses qui est devenue fondamentale au fil des ans pour nous est la paix. Au fur et à mesure que nous vivons plus d’expériences et rencontrons différents types de situations et d’entreprises, nous nous rendons compte qu’une vie tranquille, dans laquelle nous ne perdons pas de temps avec des commérages ou avec certaines personnes autour de nous, qui aspirent notre énergie, est le mieux que nous puissions espérer.


Nous comprenons que l’argent et la reconnaissance sociale peuvent être très importants pour n’importe qui et nous aident certainement à nous construire une vie plus confortable et plus sûre, mais qu’aucune richesse ne peut acheter la tranquillité de poser la tête sur notre oreiller chaque nuit, sachant que nous sommes à l’abri de tout problème, car nous vivons en paix avec la vie et avec nous-mêmes.

Annonce

Plus nous devenons mûrs, plus nous reconnaissons que les vraies richesses de la vie ne peuvent pas être achetées avec de l’argent.  

Nous cessons de nous soucier des petites choses, comme ce que les gens penseront de nos attitudes ou comment impressionner ceux qui ne se soucient pas de nous, et nous commençons à permettre à notre esprit et à notre cœur de poursuivre des objectifs plus concrets et plus sains, comme s’éloigner des habitudes. négatifs et construire une histoire qui nous apporte de la fierté, par opposition à la peur et à l’insécurité.

Nous cessons de passer notre temps à chercher des objectifs temporaires basés sur des raisons futiles et commençons à réfléchir à la manière de vivre avec une paix véritable, qui vaut bien plus que toute gratification instantanée, qui le lendemain a perdu de sa valeur.

Annonce

Quand nous atteignons un certain âge, nous cessons de voir la vie comme une compétition constante et en arrivons à comprendre que c’est un voyage d’apprentissage, avec des bons et des mauvais moments, et dans lequel la vraie bénédiction est de ne pas avoir plus d’argent dans la poche, mais plutôt un cœur plein de paix et de sentiments positifs.

Lorsque nous atteignons la vraie maturité, nous comprenons qu’il n’y a rien qui puisse nous rendre plus heureux qu’un esprit paisible et un cœur apaisé, et à partir de là, notre histoire commence à changer.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.