Astrologie chinoise : Année Yin du cochon de terre 2019

Le 5 février, nous avons laissé derrière nous l’année Yang du Chien de Terre et nous sommes entrés dans l’année Yin du Cochon Terre.

Astrologie chinoise : Année Yin du cochon de terre 2019

Par Tanaaz

Le cochon est le dernier signe du zodiaque en astrologie chinoise, indiquant que cette année apportera la fermeture, la résolution et l’achèvement d’un cycle. D’une certaine façon, nous tirerons les leçons des 12 dernières années et nous nous préparerons à entrer dans la nouvelle ère.

Avant l’aube du Nouvel An chinois, de nombreuses personnes prennent le temps de nettoyer chaque pièce de leur maison afin de faire de la place pour les nouvelles bénédictions que l’année apportera.

Parce que c’est une année Yin, qui représente une qualité féminine et fleurie, nous allons aussi être encouragés à nous concentrer sur l’apparence de nos jardins et à apporter la nature à la maison.

Dans l’astrologie chinoise, l’année du cochon terrestre est considérée comme prospère, chanceuse et bienheureuse, mais il y a quelques points à prendre en compte.

Le cochon représente la richesse, et bien qu’il y aura de nombreuses occasions d’accroître notre richesse en 2019, nous devons être prudents quant au type d’occasions dans lesquelles nous choisissons de nous engager.

Dans le cadre de l’année du cochon, nous devons nous assurer que nous ne devenons pas trop gourmands et apprendre à aborder la création de richesse et la gestion de l’argent à partir d’un état d’esprit conscient.

L’argent est comme notre monnaie universelle et il doit entrer et sortir de nos vies.

Tout ce que nous envoyons nous revient, cependant, très souvent nous nous empêchons de recevoir.

Ces blocages peuvent être dus au fait que nous ne nous sentons pas assez bien, que nous ne nous sentons pas assez dignes ou que nous avons hérité de la conviction que gagner de l’argent est un travail difficile et quelque chose qui n’est pas accessible à tous.

Connaître votre valeur et savoir que vous êtes déjà abondant est si important quand il s’agit d’être ouvert pour recevoir la richesse qui est autour de vous.

En cette année du cochon, c’est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans vos finances et pour réfléchir à votre relation plus profonde avec l’argent. Êtes-vous ouvert à recevoir ? Utilisez-vous l’argent de façon consciente ?

L’Univers est toujours là pour subvenir à nos besoins, mais nous devons trouver l’équilibre et l’harmonie et croire de tout cœur que c’est vrai.

Les catastrophes naturelles liées à la terre, comme les tremblements de terre, les glissements de terrain, etc., peuvent être plus fréquents pendant l’année du porc, et nous devrons peut-être en tenir compte.

Bien que nos finances et l’état de la planète soient quelque chose que nous devons surveiller, dans le cadre de l’Année Yin du cochon de terre, de nombreuses choses vont également s’épanouir.

Les industries de la mode et de la beauté seront stimulées, tout comme l’industrie du voyage. Les voyages seront considérés comme favorables en 2019, en particulier les voyages qui nous permettent de découvrir des cultures différentes des nôtres.

Passer du temps avec les amis et la famille est également très favorisé dans le cadre de l’année du cochon.

En fait, c’est une année où nous devons vraiment chérir et célébrer nos amitiés, et nous assurer de prendre le temps d’être social.

Dans nos vies trépidantes, il peut parfois être difficile de trouver du temps pour nos amis. Après une semaine de travail bien remplie, la fin de semaine roule à toute allure et il y a des tâches à faire et des choses à nettoyer, ce qui laisse peu de temps pour communiquer avec nos proches.

Bien que cela doive être le cas à l’occasion, en 2019, il est vraiment important que nous prenions le temps et conservions l’énergie pour passer du temps avec nos êtres chers.

Après tout, la vie est courte et nous devons saisir toutes les occasions qui se présentent pour faire savoir à nos proches à quel point ils comptent pour nous. Animaux domestiques inclus !

Avoir des amis proches et passer du temps en compagnie d’autres personnes est également si important pour notre santé et notre bien-être en général.

Si vous sentez que vous manquez dans ce département et que vous voulez trouver une nouvelle tribu, l’année du cochon vous offre également de nombreuses opportunités pour cela.

Prenez un nouveau passe-temps, commencez un nouveau cours, faites quelque chose pour vous mettre à l’aise et voyez les liens qui collent.

Si vous cherchez l’amour, ce type d’état d’esprit peut aussi vous aider à rencontrer cette personne spéciale.

Dans le cadre de l’énergie de l’Année du cochon, il est important de maintenir l’équilibre dans tous les domaines de notre vie. L’énergie porcine peut parfois être gourmande et indulgente, alors nous devons nous assurer de ne pas en faire trop ou de ne pas céder à des comportements qui créent une dépendance.

L’Année du cochon en est une où nous devons nous assurer de ne pas trop manger, de ne pas trop prendre de médicaments ou de ne pas en faire trop en général. Rester en équilibre sera certainement important sous cette énergie.

Dans l’ensemble, l’année du porc est une année prospère, remplie de possibilités et d’avantages. En tant que dernier signe du zodiaque dans l’astrologie chinoise, c’est aussi l’occasion pour nous de conclure et de mettre un terme aux choses qui ont servi leur temps dans notre vie.

L’Année du Cochon se termine le 24 janvier 2020, où nous accueillons l’année du Rat Métal.

Source : foreverconscious.com Traduit par Marie-Louise pour /messagescelestes.ca

Laurence Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *