in

Voici pourquoi l’histoire des « deux loups  » est la plus puissante de tous les temps

Partager

histoire des deux loups

Pleine conscience et choix. Deux leçons importantes dont nous avons tous désespérément besoin en ce moment.

Nos pensées négatives peuvent créer de l’anxiété, de la colère, du ressentiment, de la jalousie, et un large éventail d’émotions

La pensée négative est normale. Cependant, si cette façon de penser devient incessante, elle peut conduire à la dépression et à des comportements autodestructeurs comme les addictions, nous détournant de ce que nous voulons le plus dans la vie. 

Annonce

La pensée négative sape notre énergie, érode notre confiance en soi et peut nous mettre de mauvaise humeur. Certes, beaucoup conviendraient que nos pensées vont et viennent si vite qu’il semble impossible de toutes les remarquer, mais avec plus de conscience et une attitude d’auto-compassion, nous pouvons rediriger nos pensées négatives vers des pensées plus positives.

« Les deux loups » est une légende indienne cherokee et elle illustre la bataille la plus importante de nos vies , celle entre nos bonnes et mauvaises pensées, ou nos pensées positives et négatives. 

Voici l’histoire:

Un vieux Cherokee enseigne la vie à son petit-fils. «Une bagarre se déroule en moi», dit-il au garçon.

«C’est un combat terrible entre deux loups. L’un est le mal – il est la colère, l’envie, le chagrin, le regret, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement sur soi, la culpabilité, le ressentiment, l’infériorité, les mensonges, la fausse fierté, la supériorité et l’ego. »

Il poursuivit: «L’autre est le bon – il est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. Le même combat se déroule à l’intérieur de toi, et à l’intérieur de toutes les autres personnes aussi. « 

Annonce

Le petit-fils y réfléchit une minute, puis demanda à son grand-père: «Quel loup va gagner?»

Le vieux Cherokee répondit simplement: « Celui que tu nourriras . »

Nos pensées peuvent être notre pire ennemi. 

REFLET DE NOS PENSÉES

Autrement dit, si nous les laissons faire, nos pensées deviennent notre pire ennemi . Pensez à la façon dont vous nourrissez vos pensées négatives en les laissant dominer votre esprit. 

La prochaine fois que vous avez une pensée négative, arrêtez-vous et demandez-vous: «Qu’est-ce que cette pensée fait pour moi?» 

Vous constaterez que la réponse est que ces pensées ne font que vous déstabiliser. Vous pouvez immédiatement vous sentir plus autonome en vous concentrant aussi sur quelque chose de bien dans votre vie et en cultivant la pratique de la gratitude.

Nous pouvons créer plus de paix, de confiance et une attitude plus positive en apprenant à gérer nos pensées. Car en fait, cette bataille peut être gagnée parce que nous avons le pouvoir de choisir!

Clément Artois

4.2/5 - (17 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certaines âmes ne se séparent pas … peu importe le nombre d’obstacles

la tendresse

Ne laissez pas pour demain la tendresse que vous pouvez donner aujourd’hui