in

Vieillir, c’est grandir au-dedans, comme au-dehors…, c’est se redécouvrir, c’est redécouvrir la vie

N’ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. Mon miroir est mon meilleur ami, car lorsque je pleure, il ne rit jamais.

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. Rien n’est plus dangereux que lorsque l’ignorance et l’intolérance sont armés de pouvoir.

Jason Lapointe 

Vieillir, c’est grandir au-dedans, comme au-dehors…, c’est se redécouvrir, c’est redécouvrir la vie, mais c’est aussi ouvrir son cœur et son esprit à la magie, à l’amour…

Malheureusement, c’est souvent lorsque l’on commence à vieillir que l’on prend réellement conscience de la fragilité de notre existence, de toute l’importance des vraies valeurs et du véritable bonheur. Que tous les biens accumulés ne sont qu’illusion, car toute possession n’est qu’éphémère sur cette Terre… nous sommes nés nus et nous repartirons ainsi !

Vieillir, c’est une chance à saisir, c’est l’occasion de recommencer à vivre pleinement en savourant chaque instant avant de repartir.

C’est aussi de retrouver son petit cœur d’enfant pour mieux sourire à la vie, malgré tous nos soucis.

C’est lorsque tu écoutes ce que ton coeur te dicte que tu ouvres à nouveau tes ailes.

Jason Lapointe

-Jason Lapointe 

Lorsque la vie place une épreuve sur ton chemin, n’essaie pas de la contourner ou de la fuir, cela ne servirait à rien.

Fait-y face et tiens-toi debout, avec tes larmes et ton sourire, avec ta peine et ton chagrin, mais ne baisse pas les bras.

Prends le temps dont tu auras besoin afin de te reconstruire.

Laisse tes émotions s’évaporer dans les airs, afin qu’elles ne te submergent pas.

Et n’oublie pas, jour après jour, un pas après l’autre, aie confiance en toi, tu y parviendras.

Joëlle Laurencin

Vieillir peut être considéré comme un privilège dans le sens où cela signifie que l’on a eu la chance de vivre plus longtemps et d’acquérir de l’expérience et de la sagesse au fil des années.

Toutes les images / Pixabay

Cependant, cela dépend de nombreux facteurs tels que les conditions de vie, la santé et les circonstances personnelles.

Dans certaines cultures, le vieillissement est considéré comme un signe de sagesse et de respect, et les personnes âgées sont souvent considérées comme des leaders et des guides pour les générations plus jeunes. Cependant, dans d’autres cultures, le vieillissement peut être associé à la perte de pouvoir et de statut social.

Le vieillissement peut également être considéré comme un privilège en termes de santé, car les progrès de la médecine et de la technologie ont permis à de nombreuses personnes de vivre plus longtemps et de rester en bonne santé plus tard dans la vie.

Cependant, cela n’est pas vrai pour tout le monde, car certaines personnes peuvent souffrir de maladies chroniques et de limitations physiques liées à l’âge.

Pour conclure, vieillir est un processus complexe qui peut être considéré comme un privilège pour certaines personnes, mais qui peut être difficile et compliqué pour d’autres. Il est important de prendre soin de sa santé et de sa qualité de vie à tout âge et de respecter et de valoriser les personnes âgées de notre société.

Bio Jason Lapointe :

Jason Lapointe est né dans le nord du Québec. Très jeune, il a développé un intérêt pour la spiritualité et la vie sauvage.

Au fil des ans, ses nombreuses lectures et les heures passés seul en forêt et sur les cours d’eau lui ouvrent de nouveaux horizons.

Il renonce à la routine monotone d’une vie superficielle pour se consacrer à sa quête spirituelle. Il est l’auteur de deux autres livres, dont À l’aube de l’éveil publié aux Éditions Ariane.

Ses écrits favorisent l’éveil de la conscience et sont empreints de la spiritualité autochtone de laquelle il se sent très près.

Partagez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Je ne te crois plus! » C’est ce que je répète inlassablement à mon mental quand il s’accroche à ses propres histoires

Cette ancienne bénédiction Mexicaine, concerne le pardon, l’affection, le détachement et la libération