Si vous n’avez pas de bonnes intentions svp laissez-moi tranquille, je suis fatiguée

Par Julie Latour, le 8 avril 2021 — 4 minutes de lecture
je suis fatiguée
Partager
Annonce

je suis fatiguée

Vous savez ce que je trouve vraiment attirant? 

Ne pas avoir à deviner si les intentions de quelqu’un sont bonnes ou mauvaises. Malheureusement, trop souvent, il faut traverser beaucoup de chagrins et de trahisons pour apprendre à faire la différence.

Ce genre de sagesse vient généralement après avoir appris à connaître le côté parfois malhonnête des gens. Mais il y a quand même quelque chose de bon d’avoir eu le cœur brisé par quelqu’un dont vous pensiez qu’il ne vous ferait jamais de mal.

Vous finissez par réaliser que vous ne devriez jamais laisser personne vous faire perdre votre temps avec sa déloyauté.

Annonce

Qu’on le veuille ou non, les gens vont et viennent tout le temps dans nos vies, et seuls quelques-uns font l’effort d’y rester. Ceux qui restent sont ceux que vous devriez chérir le plus. Pour voir qui a de bonnes intentions, vous devez d’abord apprendre à cesser d’accorder trop facilement aux gens le bénéfice du doute. C’est quelque chose que nous apprenons à mesure que nous mûrissons et que nous traversons de nombreux défis tout au long de notre vie.

Être capable de dire si les intentions de quelqu’un sont sincères est étroitement lié à un haut niveau d’intelligence émotionnelle. Malheureusement, il faut parfois un cœur brisé pour arriver à ce niveau. Les relations testent votre capacité à reconnaître la vraie nature des gens.

Elles sont l’un des plus grands outils de la vie qui défient nos cœurs et nos esprits. Soit vous établissez un lien fort et sain avec quelqu’un, fondé sur l’honnêteté et le respect, soit vous faites face aux conséquences de faire confiance à la mauvaise personne. Dans les deux cas, vous apprenez de précieuses leçons de vie.

amoureux un jour
Pixabay

L’une de ces leçons est que si quelqu’un ne lève pas le petit doigt pour vous, il est temps pour vous de la laisser partir. En effet, mettre fin à une relation est un processus qui demande beaucoup de force émotionnelle, mais cela en vaut vraiment la peine. La toxicité existe, et la meilleure chose que nous puissions faire est de nous en éloigner dès que nous la remarquons. Même si cela signifie laisser partir quelqu’un que vous n’auriez jamais pensé perdre un jour. Cela vous permettra non seulement de vous sentir libéré, mais sera également grandement bénéfique pour votre santé mentale.

Annonce

Cependant, souvent, vous devrez peut-être passer par de nombreux signaux d’alarme jusqu’à ce que vous voyiez réellement à quel type de personne vous avez affaire.

Cela n’arrive pas toujours soudainement. Cette prise de conscience se produit souvent progressivement, à mesure que les signaux d’alerte deviennent de plus en plus évidents.

Ce que vous devez rechercher lorsque vous avez des doutes sur les intentions de quelqu’un, c’est à quelles occasions il vous contacte. Une personne qui vous aime vraiment et qui vous apprécie va prendre des nouvelles car elle se soucie vraiment de vous. Quelqu’un dont les intentions sont loin d’être authentiques ne vous appellera qu’en fonction de son besoin ou de son humeur. La différence est énorme.

femme forte dit adieu

À toutes les personnes qui n’ont pas de bonnes intentions,

S’il vous plaît laissez moi seule. Je suis fatiguée de gérer les vibrations toxiques. Je suis fatiguée de jouer à vos jeux d’esprit ridicules et d’être victime de certains tempéraments manipulateurs, passifs-agressifs.

De plus, j’en ai assez de perdre mon temps avec des gens qui ne sont heureux que lorsqu’ils rendent les autres malheureux.

À partir de maintenant, je n’ai le temps que pour ceux qui ont été là pour moi dans les difficultés et les bons moments. Mon cercle est peut-être petit, mais il vaut plus que des milliers de faux amis. Quelqu’un qui a l’intention de me torturer l’esprit comme si j’étais sur une sorte de montagnes russes émotionnelles n’a pas sa place dans ma vie.

Je me promets que je ne permettrai plus aux gens de me maltraiter, de me manquer de respect et de me faire douter de ma valeur personnelle. Mon attitude sera basée sur la façon dont les autres me traitent. Ceux qui essaient de m’utiliser pour leurs petits jeux d’esprit ne seront plus tolérés.

Après tout, la vie est trop courte pour perdre son temps et son énergie avec certaines personnes.

Alors restez fidèle à vous-même et appréciez ceux dont les intentions viennent du cœur et non de leurs besoins. Respectez-vous suffisamment pour laisser partir ceux qui vous maltraitent. Vous vous le devez.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.