Aujourd’hui, je choisis d’être heureux pour le reste de ma vie

Par Clément Artois, le 8 avril 2021 — 3 minutes de lecture
changer ma vie
Partager
Annonce


Aujourd’hui, je me suis réveillé prêt à changer ma vie. 

Je ne veux plus être entouré de gens et de sentiments qui ne me rendent pas heureux. Aujourd’hui, je choisis de me valoriser, de prendre soin de moi, de m’aimer davantage et de faire de moi ma priorité.

Je choisis de consacrer du temps à des choses que j’aime vraiment, et aux gens qui me soutiennent. Je choisis d’avoir le courage de poursuivre mes rêves et de surmonter les difficultés avec un sourire sur mon visage. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux.

Pendant longtemps, j’ai simplement accepté ma vie telle qu’elle était, sans me plaindre, et j’ai donc passé des années dans des relations qui me faisaient du mal. Mais maintenant je comprends qu’il n’est jamais trop tard pour faire un changement, pour comprendre que nous méritons les meilleures choses de la vie et que notre bonheur est entre nos mains.

Annonce

Le moment présent est le seul moment garanti, c’est pourquoi nous ne devons pas attendre de créer une vie meilleure pour nous-mêmes.

Je ne vais plus simplement «exister», en tant que corps sans vie qui absorbe et accepte simplement la réalité qui l’entoure. Je deviendrai ce pour quoi je suis né, une personne accomplie, heureuse et gentille, qui se soucie d’elle-même, mais qui n’oublie pas son prochain.

Accepter les gens

Je suis fatigué d’attendre le «bon moment», où tout aura un sens comme par magie et ma vie sera complètement transformée. Si je n’agis pas seul, je ne vivrai jamais mes rêves, je n’aurai jamais tout ce que je désire.

Parfois, on se prive du vrai bonheur, car on reste avec des personnes ou dans des situations qui ne nous apportent aucune croissance. Cette peur de lâcher prise peut nous priver d’une vie vraiment heureuse.

Quand nous ne vivons pas, nous ne faisons qu’exister

Nos vies ne sont pas toujours heureuses et positives. Nous traversons de nombreuses étapes difficiles, dans lesquelles nous avons avons l’impression de vivre une vie sans lumière, sans amour, sans intensité, et sans but.

Cependant, nous ne pouvons pas permettre à d’autres personnes de prendre le contrôle de notre existence. Nous devons toujours être conscients de qui nous sommes vraiment et de ce que nous voulons, ou non, dans nos vies, sinon nous perdrons notre essence, et notre estime de soi.

Annonce

Nous pouvons reporter notre bonheur pour de nombreuses raisons différentes, souvent liées au monde qui nous entoure. Cependant, les facteurs qui nous empêchent d’être heureux ne sont pas toujours à l’extérieur, ils peuvent être à l’intérieur de nous-mêmes. C’est pourquoi il est si important pour nous d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer.

Aujourd’hui, je choisis de commencer une nouvelle étape de ma vie

Choisir de rendre votre vie meilleure est le premier pas vers la transformation. Ce n’est pas un processus simple, cela nécessite des sacrifices et des remises en question, en plus de nous éloigner de personnes ou de situations que nous considérons comme une partie importante de nos vies.

Si vous voulez commencer à vivre une phase plus heureuse de votre vie, rappelez-vous que le bonheur est souvent un choix que nous faisons, et indépendamment de ce qui se passe dans le moment présent.

Nous pouvons toujours être plus heureux, si nous le décidons dans nos cœurs et nos esprits.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.