Si ce n’est pas censé durer, je m’éloignerai! Je suis fatiguée des passions sans avenir

Par Julie Latour, le 24 mars 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

passions sans avenir

Il y a un moment dans la vie où nous en avons assez de perdre notre temps avec des gens incertains et désintéressés qui vivent dans la peur de tomber amoureux.

Il arrive un moment dans notre vie où nous en avons assez de jouer avec notre propre cœur. Nous avons mûri et réalisé que nous avons besoin de quelqu’un de vraiment disponible pour nos besoins, nos désirs et notre envie de construire une histoire d’amour avec quelqu’un d’autre.

Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, les gens semblent avoir peur de s’attacher, de tomber amoureux. Ils veulent être en compagnie le temps d’une soirée, au club, entre amis, mais au moindre signe d’engagement, ils se retirent, s’éloignent. En plus de cela, ils créent des millions de justifications à cette situation: peur, insécurité, manque de préparation.

Annonce

Fondamentalement, ce que la plupart de ces personnes essaient de cacher, c’est leur profonde peur pour construire quelque chose de solide à côté de quelqu’un, mais ils n’ont pas le courage de l’admettre.

Ils préfèrent parfois mentir, comme si dire la vérité était un inconvénient ou quelque chose de mauvais.

Ce type de personne peut parfois nous accompagner un moment, mais avec le temps, nous réalisons à quel point elle est immature et à quel point nous sommes irresponsables, si nous nous en tenons à cette situation.

amoureux un jour

Il n’est pas juste de passer le reste de votre vie à vous surveiller, en essayant d’aimer une personne qui n’est manifestement à nos côtés que par commodité. Une personne qui est un excellent partenaire pour une nuit mais rien de plus.

Lorsque vous réalisez que vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux, de quelqu’un qui se soucie vraiment de vos désirs, arrêtez de vous lancer dans des relations sans avenir. Ayez plus de responsabilité émotionnelle envers vous-même.

Quand on sort avec des gens qui n’ont aucune envie de s’engager, même si on sait que c’est exactement ce dont on a besoin, on court le risque de se faire du mal, c’est comme si on se trompait.

Être seul, pendant un certain temps, est aussi une manière de mûrir.

Annonce

Ne pensez pas que simplement parce que vous avez abandonné les «contacts», vous n’aurez pas une vie sentimentale active.

Nous attirons ce que nous voulons et attendons avec calme et patience. Bientôt, votre cœur trouvera la bonne personne pour vous et votre vie. Avec cette personne, vous vous sentirez entier, serein et à l’aise pour dire ce que vous voulez, y compris montrer vos vulnérabilités.

Alors si tel est le cas, n’ayez pas honte d’admettre que vous êtes à la recherche de quelqu’un pour toute une vie et pas seulement pour une nuit. Si une personne n’est pas disponible pour vous, cherchez une autre passion, car vous êtes à la recherche du véritable amour.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.