Qu’est-ce qu’une relation karmique?

relation karmique
Image crédit : Depositphotos

Tout au long de notre vie, nous nous retrouverons souvent dans ce que nous appelons des relations karmiques.

Ces relations servent à nous aider à grandir spirituellement afin que nous puissions un jour être prêts pour une relation de flamme jumelle – et éventuellement pour l’illumination et l’ascension.

Qu’est-ce qu’une relation karmique?

Mais qu’est-ce qu’une relation karmique?

 Et comment savoir quand nous sommes de ce type de relation?

Les signes d’une relation karmique

  • Il y a un certain nombre de signes que nous pouvons surveiller qui nous disent que nous sommes dans une relation karmique.
  • La relation est susceptible d’être rétablie. Peu importe combien de fois nous échouons, nous nous sentons toujours coincés dans la relation.
  • Ils se placent en premier, et nous aussi. Au lieu de travailler en tant que partenaires, la relation est construite sur les besoins égoïstes de deux personnes.
  • Nous n’en avons jamais assez. Comme une drogue, nous savons qu’elles sont mauvaises pour nous, mais nous continuons à y retourner.
  • Nous faisons ressortir le pire l’un de l’autre. Les deux partenaires deviennent jaloux et veulent contrôler, mettant en lumière leurs pires faiblesses en se poussant à bout l’un et l’autre.
  • Il a toujours des hauts et des bas. Il y a très peu de stabilité dans une relation karmique et nous nous disputons beaucoup trop.
  • La relation engendre la codépendance. Cela rend très difficile de sortir d’une relation karmique.
  • Il y a une passion intense. Parfois, on a l’impression de sortir d’une situation que pour pouvoir prendre assez d’air pour se disputer sur autre chose.

Comme on peut le constater, les relations karmiques ne constituent pas une promenade de santé. Alors, quel est le but d’une relation karmique?

Pourquoi avons-nous des relations karmiques?

Il serait facile d’examiner les signes et les propriétés des relations karmiques et de conclure qu’elles représentent plus de problèmes que de valeur.

Mais le but d’une relation karmique n’est pas de vous donner le bonheur à court terme. C’est pour vous préparer au bonheur à long terme.

Dans la relation karmique, nous apprenons à nous connaître. Nous découvrons nos défauts et nos traumatismes en les mettant au premier plan par notre partenaire karmique.

Avec cette nouvelle connaissance sur nos lacunes, nous pouvons commencer à les corriger.

C’est un exemple de la façon dont les relations karmiques stimulent la croissance spirituelle.

Mettre fin à une relation karmique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pourrions vouloir arrêter une relation karmique.

Parfois, c’est peut-être parce qu’elles ou ils deviennent abusifs, ce qui est trop courant.

Les gens restent parfois dans une relation abusive pour diverses raisons, mais une relation abusive devrait toujours être évitée dans la mesure du possible.

Le reste du temps, c’est généralement parce que ça s’éteint. Soudain, la passion a disparu, le feu dans notre cœur et les papillons dans notre ventre se sont dissipés.

C’est la fin naturelle de la relation karmique. Cela signifie que nous avons appris tout ce que nous pouvions de cette relation et que nous devrions continuer notre vie.

De là, nous devons prendre les leçons karmiques que nous avons apprises et travailler à guérir nos blessures. De l’autre côté, nous émergerons comme des personnes meilleures, plus spirituelles et plus évoluées.

Malgré tous les problèmes, toutes les disputes et toutes les douleurs, c’est cela qui donne tant de valeur à la relation karmique.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *