6 signes du zodiaque qui ont souvent le plus de mal à s’ouvrir

mal à s'ouvrir
Image crédit : Depositphotos

Une personne froide est généralement quelqu’un qui a peur d’être blessé. Par conséquent, elle se protège en adoptant une attitude ou en se fermant avec le ton de sa voix. Alors elle semble dur et insensible. Si quelqu’un est rebutant, il est excessivement négatif, amer, sarcastique et / ou en colère tout le temps. 

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre une personne de cette façon: grandir et ne pas se sentir en sécurité, avoir beaucoup de douleur, ou avoir peur que quelqu’un s’approche trop et en profite. Et regardant l’astrologie, il est évident que beaucoup de signes du zodiaque avec une personnalité froide sont comme ça.

Si vous avez quelqu’un comme ça dans votre vie, il peut être difficile de savoir comment les amener à s’ouvrir avec vous. Mais si vous vous ouvrez à eux et faites preuve de loyauté, ils commenceront progressivement à se détendre et à ne plus être aussi désagréables ou fermés.


6 signes du zodiaque qui ont souvent le plus de mal à s’ouvrir

1. Vierge

Vierge

Vous n’avez pas vraiment peur de vous ouvrir, mais vous voulez seulement montrer la meilleure version possible de vous-même, et vous avez du mal à savoir ce que c’est vraiment. Vous êtes très attentionné dans vos décisions pour vous connecter avec les autres et vous ne voulez pas tout gâcher. Vous pouvez entrer et sortir facilement dans la vie des gens, mais vous ouvrir réellement est plus difficile.

Vous êtes parfois tellement préoccupé que les gens voient vos défauts et vous jugent, que vous préférez souvent garder vos barrières en place. Vous ne penserez même pas à vous ouvrir tant qu’ils n’auront pas travaillé sans relâche pour vous convaincre du contraire.

2. Scorpion

Scorpion

Dans votre âme et conscience, vous voudriez honnêtement être vulnérable et ouvert, mais cette pensée même vous rend nerveux. 

Vous n’êtes réfractaire à la passion, à l’exploration et aux émotions intenses et ces qualités sont généralement associées à la franchise de soi et à la façon dont vous vous sentez. 

Pourtant, vous avez toujours un certain scepticisme envers les gens. Vous avez peut-être subi une trahison ou l’avez vue se dérouler dans la vie d’autrui, et vous savez de quoi les gens sont capables si vous leur en donnez l’occasion. Vous ne pouvez tout simplement pas faire confiance à quelqu’un à moins que celui-ci ne prouve qu’il ne vous trahira jamais. Et puisque tout le monde est humain, cette promesse ne peut rarement être faite.

3. Verseau

Verseau
zodiac signs, vector illustration.

Quand il s’agit d’être ouvert, ce n’est pas que vous en ayez peur, mais vous n’en voyez pas vraiment le but. 

Vous considérez le monde comme quelque chose de plus grand que vous et vos pensées sont souvent plongées dans ce qui se passe autour de vous ou dans de grandes idées et théories. Vous avez tendance à garder un air mystérieux et vous ne pouvez pas prétendre que vous n’aimez pas laisser les autres chercher. Vous savez très bien que vous pouvez vous ouvrir et être vulnérable, mais il vous faut une très bonne raison de le faire, sinon il est peu probable que vous le fassiez.

4. Capricorne

Capricorne

Vous avez souvent un extérieur froid et dégagez une attitude détachée dans vos relations avec les autres. 

Vous avez cependant une tendance à être ouvert mais souhaitez seulement le faire lorsque vous vous sentez à l’aise et en sécurité avec quelqu’un. Pourtant, pour vous, votre hésitation à vous ouvrir vient du fait que souvent, vous ne vous sentez pas assez à la hauteur ou que vous n’avez pas assez accompli de choses dans votre vie. Vous pensez que si vous vous permettez d’être trop vulnérable, vous ne ferez que vous éloigner de vos autres objectifs et semblerez faible aux yeux des autres. 

Vous refusez de faire certains sacrifices pour vous connecter autres, ce qui vous oblige à vous fermer plus souvent que vous ne le voudriez.

5. Taureau

Taureau

Vous êtes un signe qui aime motiver les autres et sûr de vous, alors être ouvert n’est pas nécessairement un problème pour vous mais cela doit être à vos conditions. 

Vous avez tendance à voir clairement dès le départ, si vous pouvez faire confiance à quelqu’un au, mais vous devez tout de même vous assurer qu’il fasse ses preuves. Vous êtes particulièrement attentif à ce qui passe dans votre vie et vous avez votre propre façon de faire les choses. 

Vous pouvez être vulnérable et vous ouvrir aux gens, mais seulement si vous pouvez le faire à votre façon. Si quelqu’un essaie de vous pousser, ou vous oblige à le faire d’une manière à laquelle vous n’êtes pas habitué, vous vous barricaderez derrières vos murs.

6. Gémeaux

Étant donné que vous êtes souvent sociable et bavard, les gens peuvent supposer qu’être ouvert est une chose facile pour vous. Cependant, il est important de faire attention à ce que vous dites autres personnes, sur vos idées, vos passions, etc. Vous n’exposez pas souvent une partie de vous-même aux autres, et lorsque vous le faites, c’est souvent une version très légère de ce que vous êtes vraiment. 

Vous créez des liens avec de nombreuses personnes, et vous réussissez très bien à favoriser ces connexions sans être vulnérable. Pourtant, lorsque vous atteignez un point où vous devez être ouvert, vous avez du mal à discuter de choses personnelles profondes. Votre réflexe est souvent de fuir ce genre de discussions et de trouver une personne ou situation différente qui ne vous ne demande rien de trop personnel.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *