in

Si l’on oublie une personne du jour au lendemain, c’est qu’elle n’a jamais vraiment compté

Partager
oublie une personne

Si l’on oublie une personne du jour au lendemain, c’est qu’elle n’a jamais vraiment compté

Les relations changent et l’amour ne dure pas, c’est un fait. En sachant cela, il est naturel d’accepter qu’à un moment ou à un autre, on passe du premier au second plan, voire au troisième plan.

Néanmoins, il n’est pas très logique que l’on oublie une personne du jour au lendemain, surtout dans une relation amoureuse.

Quand on vit ce genre de choses, on commence à structurer un plan dans sa tête pour comprendre pourquoi cette personne à tourné la page sur nous.

Bien sûr, le fait de réfléchir à cette histoire a une conséquence directe très simple : on finit par se faire des films auxquels on ne croit pas.

On essaie de trouver des excuses à la personne qui nous ignore, qui agit de façon indifférente et qui, en plus, nous fait du mal. On passe des nuits entières éveillés, on torture son estime de soi, on dit adieu à la fierté et on met en miettes son amour propre.

A la fin, c’est un paysage désolant qui se dresse devant nous. Cela dit, vous pouvez être au plus bas, mais quand on touche le fond, on ne peut que remonter.

Au même moment où vous vous rendez compte que cela fait longtemps que cette personne ne se préoccupe pas de vous, vous vous rendez compte que la personne dont vous devez vous occuper, c’est de vous.

Si vous cultivez cette relation, vous créerez un réseau d’échanges sains à partir desquels personne ne pourra vous détruire.

le bonheur Si l’on oublie une personne

Comment savoir rapidement que nous ne sommes pas important à ses yeux ?

Si quelqu’un n’est pas capable d’éviter de vous voir souffrir, il ne mérite pas votre amour, et l’amour ne laisse pas de place aux rôles principaux, aux idéaux ou à l’orgueil.

Nous avons tendance à faire une montagne d’un rien, ce qui mène à l’auto-destruction.

Aimer implique une responsabilité, celle de rendre les moments difficiles plus supportables, celle de profiter des bonnes choses, de se prendre la main et d’accompagner l’autre. Quand tout cela s’efface, quelque chose ne va pas…

«Quand tu es en couple et que tu te rends compte que ton partenaire pourrait te faire éviter une montagne de souffrance et qu’il ne le fait pas, c’est que tout est terminé.»

4 signes qui indiquent que vous n’avez pas d’importance à ses yeux

1. Il ne vous épargne pas la souffrance parce que sa vie est plus importante

Le fait que sa fierté, ses projets et ses intérêts valent mieux que votre bien-être, est le signe que quelque chose ne va plus entre vous deux.

2. Il n’écoute pas vos demandes et vous vous sentez coupable et égoïste quand vous demandez de l’air

Il ne respecte pas les principes de base d’une relation : dévouement et gratitude.

3. Les petits détails brillent par leur absence

Vous ne partagez presque plus rien, non pas parce que vous ne voulez pas, mais parce que toute chose passe avant vous deux, ou plus précisément, avant vous, car il n’a pas envie de maintenir vivante la flamme de l’amour.

4. Il ne s’occupe pas de vous

Il se peut que vous ayez le sentiment que cette personne est plus présente dans les bons que dans les mauvais moments, mais il est probable qu’elle ne soit à vos côtés ni pour les uns, ni pour les autres.

Que vous faut-il de plus pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond ?

Ne déplacez pas des montagnes pour quelqu’un qui ne bouge même pas une pierre pour vous. Il est temps de faire don de votre absence à ceux qui n’apprécient pas votre présence. Libérez-vous et libérez vos émotions…

Source Si l’on oublie une personne du jour au lendemain, c’est qu’elle n’a jamais vraiment compté:   nospensees

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Si on oublie une personne du jour au lendemain c est peut être qu on a trop souffert et que notre inconscient a déconnecté toutes les connections émotionnelles qui faisait de l autre notre joie car associées directement aussi à la souffrance. Il me semble que pour la souffrance physique ça marche comme ça aussi, quand il y a un trop gros afflux de douleurs d un coup le cerveau déconnecte les récepteurs (perte de connaissance . Je ne retrouve plus d exemple.). On peut mourir de n etre pas aimé. L oubli est quelquefois le seul mode de survie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vie plus simple

Avoir une vie plus simple pour vivre le bonheur

équilibrer vos chakras

Suivez ces quelques conseils pour équilibrer vos chakras