in

Ne devenez pas quelqu’un que vous n’êtes pas à cause de vos blessures

Partager
vos blessures

Quand une étape de la vie touche à sa fin, il faut le savoir.

Si on ne passe pas à la suivante à temps, alors on perdra la joie, et pour nous, plus rien n’aura de sens. Il faut boucler les boucles, fermer les portes, ou clore les chapitres ; appelez cela comme vous voulez.

L’important, c’est de pouvoir tourner la page, et de laisser filer les moments de la vie qui sont maintenant derrière nous.
Si on est nostalgique du passé, on ne peut pas vivre le moment présent. Le passé, c’est le passé ; il faut lâcher prise, et s’en détacher.

On ne peut pas être éternellement un enfant, ni même un adolescent tardif, un employé d’une entreprise qui n’existe pas, ou encore tisser des liens avec des gens qui n’en ont pas envie.

Ce qui est fait est fait, et il faut l’accepter !

Paul Coelho

Même si on a tous tendance à tirer des leçons de nos expériences passées, souvent, on perd notre identité émotionnelle, à cause des blessures qui ne se referment pas.

Par conséquent, la blessure n’a de cesse de s’infecter, réduisant ainsi toujours plus notre capacité à être nous-même et à valider nos émotions.

Nous nous sommes probablement tous habitués à vivre avec une souffrance latente de laquelle on préfère ne pas s’occuper, si bien que notre cerveau finit par renoncer à sa capacité de ressentir pour éviter de souffrir.

Cependant, dans le fond, on sait que c’est ce qui nous empêche d’avancer, de profiter de ce que l’on a et d’accorder toute notre attention au présent.

Même si on dit que le passé est un vieil ami que l’on doit saluer de loin d’un signe de la tête, il faut malgré tout s’en occuper et le soigner afin de ne pas «nous habituer» à y vivre, renonçant ainsi au présent.

Nettoyer notre passé, et désinfecter nos blessures

Ce dont on a profité une fois, on ne le perd jamais. Tout ce qu’on aime profondément devient une part de nous-même.
Bernardo Stamateas

Quelles sont donc ces choses qui infectent les blessures de notre âme ? Le sacrifice, la colère, la peur, l’abandon, le dépit, l’incapacité, la solitude, la trahison, le manque de soutien, l’incompréhension, la tristesse, les tromperies, les désirs et les culpabilités.

Comment peut-on donc faire pour guérir ces blessures une bonne fois pour toutes ?

question de choix

Cherchez en vous et localisez vos blessures. Où avez-vous mal ? Cela vous dérange-t-il de parler de quelque chose en particulier avec une personne en particulier ? Cette situation vous rend-elle triste ou irrité ? Depuis quand ? Selon vous, à quoi cela est-il dû ?

Parlez-en. Il se peut que ce ne soit pas facile, car en plus de nous faire mal, nos blessures nous limitent. Videz votre sac auprès d’une personne de confiance.
Le fait de sortir ce que l’on garde en soi depuis trop longtemps, est l’un des baumes réparateurs les plus magnifiques.

Drainez vos blessures et empêchez-les de vous faire mal ; en d’autres termes, guérissez.
Les blessures de notre passé émotionnel suppurent de sentiments, d’émotions et d’autres pensées qui nous font mal.
C’est pourquoi, on doit s’en débarrasser, car ils vivent à nos frais et enflamment les zones affectées, atteignant des limites jusqu’alors insoupçonnées.

Drainez vos blessures en pleurant, expulsez votre douleur. Faites ce que vous voulez, mais condamnez votre souffrance, et fermez la porte derrière vous pour qu’elle n’entre plus. Ensuite, vous sentirez que vous commencerez à récupérer votre identité.

Lâchez prise !

Toutes les images / Pixabay

Si votre vie ne vous rend pas heureux… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne reconnaissez pas vos talents… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne prenez pas soin de vous… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne faites rien pour prendre un nouveau départ… LÂCHEZ PRISE

Si vous dîtes, mais ne faîtes pas… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne vous accordez pas de temps pour vous… LÂCHEZ PRISE

Si vous essayez de changer votre façon d’être … LÂCHEZ PRISE

Si le «je» s’impose… LÂCHEZ PRISE

Si vous n’êtes pas épanoui et que vous ne construisez rien… LÂCHEZ PRISE

Si vous n’évoluez pas… LÂCHEZ PRISE

Si vous restez dans votre zone de confort et que vous ne cherchez pas à en sortir…LÂCHEZ PRISE

S’il y a plus de désaccords que d’accords… LÂCHEZ PRISE

Si tout simplement votre vie ne vous convient pas… LÂCHEZ PRISE

LAISSEZ-VOUS ALLER… La chute sera bien moins douloureuse. Arrêtez de penser à ce que vous avez été, mais que vous n’êtes plus.

Source de l’article original : nospensees.fr

4.9/5 - (44 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. COMPLETEMENT CON !!! la 1ere partie est bonne et la seconde contredit la 1ere , c’est quoi cette merde de lacher prise ????!!! puisque au dessus on explique bien qu’il faut panser ses blessures du passé , ensuite y a ecrit cette grosse merde ; LAISSEZ-VOUS ALLER… La chute sera bien moins douloureuse. Arrêtez de penser à ce que vous avez été, mais que vous n’êtes plus. ça déraille sec là !!!!

    • cool je pensais la meme chose avec ce putain de « lacher prise « qu’ont met a toutes les sauces!!!!!! je pense que c’est juste un paravent a tous les gens qui ne veulent pas assumer leurs decisions, leurs remords ou leur conscience!! « ouais j’ai lâcher prise je me sent mieux » qu’importe qui elle a laisser sur le chemin c’est le bonheur perso qui compte!! lol puis j’ai jamais vu quelqu’un qui apres s’etre pris plusieurs claque dans la tronche se sentir mieux « ce qui ne tue pas rend plus fort »!!! une vaste connerie

    •  »LAISSEZ-VOUS ALLER… La chute sera bien moins douloureuse.  »-c’est à dire qu’ il faut laisser le passé en arrière de nous et il faut surtout continuer à vivre dans le présente car lâcher les faux espoirs est moins douloureux puisque tu serais libéré du passé et finalement tu vas pouvoir embarquer dans la nouvelle étape de ta vie.

  2. Il aurait fallut expliquer un peu le concept du « lacher-prise » au moins…on sent que celui qui a écrit l’article était feignant et a baclé la fin, dommage!
    Se laisser aller ce n’est pas ça du tout ! Relacher la pression oui, ne pas s’en vouloir et accepter de passer par une phase difficile, oui !
    Mais cette fin fait l’amalgame entre acceptation et résignation…et du coup discrédite complètement l’idée du lacher prise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo : les énigmes du rêve lucide

REIKI : LES SYMBOLES DU REIKI RÉVÉLÉS