La loi de l’attraction a été présenté comme un procédé presque magique suite au livre « le secret ».
Dans ce dernier il nous est présenté la loi comme un procédé simpliste dans lequel il suffirait de faire appel à son imagination pour manifester ce que l’on veut dans sa vie.
La loi de l’attraction a donc créé beaucoup d’attentes. Malheureusement cette loi est un peu plus complexe que cela .
Voyons voir de plus près les principes sur lesquels repose la loi de l’attraction :
La loi de vibration
Chaque chose qui existe, de la plus grande étoile au plus petit grain de sable, est une énergie et l’énergie est dans un état de constante de vibration. Des scientifiques comme Einstein ou Edison on prouvés la véracité de ce fait. Chaque personne est faite d’un ensemble d’atomes qui vibrent.
Donc, chaque objet ou individu émet des vibrations.
Si vous vous souvenez de vos cours de sciences, vous vous rappellerez que la couleur est juste une vibration à une fréquence particulière. Les sons que vous entendez c’est pareil, ce sont des vibrations que le cerveau traduit dans le but de leur donner un sens.
La conclusion ?
Votre réalité se trouve dans votre tête.
La loi de l’attraction se base sur l’idée que l’on ne peut pas expérimenter sa réalité sans la percevoir au préalable d’une façon ou d’une autre .
Suivant le principe de la vibration un deuxième principe en découle et nous dit que les vibrations de fréquence similaire sont attirés l’une par l’autre.
Pensez à deux gouttes d’eau qui se déplacent lentement l’une vers l’autre. Que se passe-t-il lorsqu’elles se rapprochent. Elles s’attirent pour devenir une goutte d’eau au lieu de deux distinctes. Cela se produit car elles ont la même vibration.
Maintenant pensez au même phénomène avec une goutte d’eau et une goutte d’huile : elle ne fusionneront jamais ! Leurs vibrations sont trop différentes.
En conclusion , si vous voulez attirer quelque chose dans votre vie, il faut commencer à vibrer à un niveau qui est en harmonie avec ce que vous désirez.
DONC :
- si tout est vibration,
- si les vibrations de même fréquences s’attirent
- si on a la possibilité de contrôler nos vibrations
Alors vous pouvez orienter favorablement les conditions de votre vie.
La plupart du temps nous rencontrons des problèmes parce qu’on tente de contrôler notre réalité sans régler notre vibration. Tant que l’on n’est pas sur la bonne fréquence rien de ce qu’on fera ne pourra nous aider à créer la réalité voulue.
N’oubliez pas que vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité !
La première chose qu’il faut savoir c’est que la loi de l’attraction n’est pas un exercice intellectuel mais ÉMOTIONNEL !
Le but est de changer son monde intérieur.
La société dans laquelle nous vivons nous conditionne à penser de façon négative. Nous reléguons les choses que nous désirons plus, au domaine de la fantaisie, tuant le rêve avant de lui avoir donné une chance d’existe.
Parfois nous sommes tellement absorbés par une vie qui ne nous convient pas vraiment qu’il est difficile d’imaginer une façon de s’en sortir. Nous sommes bloqués par des pensées limitantes et une faible estime de nous , et prenons ce qui nous arrive comme des faits immuables. Nous n’avons pas idée à quel point nous sommes puissants dans la création de notre propre réalité.
Voyons à présent ce qu’il convient de mettre en place pour attirer la loi de l’attraction dans nos vies.
- FAIRE UNE LISTE D’AFFIRMATION POSITIVE
Les affirmations positives sont l’axe central de tout le courant américain de la pensée positive.
En suggérant au cerveau des images chargées d’émotions et d’implications sensorielles, on peut induire des réactions du corps et même des comportements choisis, qui prendront place naturellement une fois de retour à l’état de veille ordinaire.
Les sportifs de haut niveau ont eux aussi recours à la préparation mentale, qu’ils utilisent en visualisant leurs matches, en s’imaginant réaliser les bons mouvements et en répétant des affirmations positives, qui programment leur corps et leur moral vers la réussite.
La technique des affirmations positives part du principe que le corps et le « subconscient » se soumettent aux injonctions que leur suggèrent nos pensées.
Quand vous répétez des affirmations positives, vous bloquez vos pensées avec précision sur ce que vous voulez créer.
Mettre en pratique la loi de l’attraction peut être difficile à certains moments particulièrement lorsque vous essayez d’entretenir des pensées positives tout la journée. Voilà pourquoi l’exercice des affirmations positives permet de controler les pensées et mieux utiliser la loi de l’attraction.
Il y a trois principes à respecter :
1) Etre clair et précis sur ce que l’on veut :
Ecrivez vos affirmations dans les moindres détails : il faut qu’elles soient très précises.
2) Ecrivez vos affirmations au présent : Vous devez écrire vos affirmations positives au présent et à la première personne. Elles ne peuvent jamais être écrites au futur ou au passé.
Pour qu’une affirmation fonctionne elle doit être créé avec une foi inébranlable. Vous devez exclure tous les mots qui peuvent vous rappeler ce que vous ne voulez pas.
A présent, vous devez examiner les croyances limitantes qui se mettront en travers de votre chemin. Ces dernières font facilement surface lorsque vous commencez à penser à ce que vous voulez attirer. Ce sont ces sensations désagréables au fond de vous. Celles qui ne vous font pas vous sentir très bien quand vos pensez à ce que vous voulez avoir.
La plus part du temps, c’est parce que notre esprit logique prend le dessus, analyse notre situation actuelle et nous dit « de toute façon je n’y crois pas vraiment , c’est impossible … » Nous ne sommes pas habitués à penser à ce que nous voulons de manière positive voilà pourquoi le deuxième exercice portera sur la visualisation.
Certaines personnes trouvent que répéter des affirmations devant un miroir est plus efficace. N’hésitez donc pas ! le but etant d’établir une connexion face à soi-même.
3) Créez des affirmations avec des sentiments
Les émotions vont ajouter du pouvoir à vos écrits. Ce que vous ressentez est la parfaite projection de ce qui va se passer dans votre vie.
Les affirmations devront être répétées idéalement deux fois par jour : le matin et le soir .
Sachez qu’une affirmation répétée tous les jours ne prendra son pouvoir qu’au 21e jour. C’est le temps nécessaire pour qu’une nouvelle habitude puisse prendre place dans vos vies. Par la suite vos affirmations deviendront quelque chose de normal.
Vous trouverez-ci-dessous des exemples d’affirmations. Il faut que vous puissiez créer vos propres affirmations c’est très importants !
- Je m’attends seulement au meilleur et je l’obtiens toujours.
- Je fais ce que j’aime, mon travail est un jeu.
- Je me réveille déjà enthousiaste, et cet enthousiasme me suit toute la journée
- J’apprécie et suis reconnaissant pour tout ce que j’ai.
- Je fais tout ce que je veux et je me sens bien.
- Je mets de l’amour et du positif dans tout ce que je fais.
- Je crée ce que je veux sans efforts.
- Je suis heureux et en pleine forme.
- J’aime ma vie, elle est merveilleuse et amusante.
- Je contrôle tout ce qui arrive dans ma vie.
- Je sais que tout se passera parfaitement.
- Je mérite d’être heureux.
- Je mérite d’avoir tout ce que je désire.
Pour que la loi d’attraction marche pleinement, il faut un parfait alignement entre les pensées, les émotions et les actes… dans l’instant présent…
Si vous voulez que cela fonctionne : pas de poudre de perlinpinpin !
Il faut une pratique régulière pendant un minimum de 21 jours.
2) LA VISUALISATION
La visualisation c’est utiliser les images mentales à des fins positives pour modifier une habitude, atteindre un but, réussir un entretien de recrutement …
La visualisation c’est la capacité à créer votre désir dans votre esprit.
Il s’agit d’imaginer que vous avez déjà ce que vous voulez . Un peu comme quand vous étiez petit et disiez « quand je serai grand .. » vous étiez certain que cela arriverait !
Utiliser la visualisation permet d’être à l’aise avec ses pensées positives . Visualiser est un super moyen de jouer avec vos pensées et de développer un scénario qui vous permet de vous sentir bien .
Pour faire vos exercices de visualisations il faut trouver un endroit tranquille. Mettez-vous en situation : imaginez-vous dans la situation qui vous permettrait de combler tous vos désirs. Ajouter à ce tableau des couleurs, des personnes ou des objets afin d’augmenter le réalisme. Essayez d’attraper les objectifs avec les mains de sentir le parfum de quelqu’un, ressentez les aromes, le souffler du vent … N’oubliez pas que le plus important est de se concentrer sur l’émotion. Le principal est d’arriver à vous sentir comme si votre désir était devenu réalité.
Il faut définir un objectif clair que l’on souhaite atteindre, puis à créer des images mentales représentant la réalisation d’un but avec un maximum de détails. Il faudra tout faire pour voir mais aussi et surtout sentir, ressentir, entendre et goutter : Il faut vivre la scène dans les détails.
Seule une pratique régulière vous permettra d’arriver au stade de la visualisation complète alors ne vous inquietez pas si cela vous semble difficile, voire impossible : persévérez et vous y parviendrez.
Il conviendra donc de :
- Définir clairement un objectif : un seul par visualisation
- D’avoir le désir réel de réussir
- Imaginer une scène avec le plus de détails possibles et surtout d’imaginer que vous avez franchi le cap de la réussite.
3)La gratitude
Il conviendra de prendre un cahier qui sera votre cahier de gratitude. Il sera là pour vous rappeler constamment qu’il existe beaucoup de choses vous permettant d’être heureux. Cela vous fera prendre en compte également que de bonnes choses se présentes dans votre vie mais que vous n’y portez tout simplement pas l’attention qui convient.
Une des choses à savoir pour attirer le meilleur à vous est de remercier pour ce que vous possédez déjà.
MERCI est un des mots les plus puissants de l’univers.
N’oublions pas que d’après la loi de l’attraction : Nous attirons à nous, ce à quoi nous pensons.
Soyons donc avant tout reconnaissant pour ce que la vie vous a déjà amené plutôt que de lui en vouloir pour ce qu’elle ne nous a pas apporté.
Pour faire fonctionner la loi de l’attraction, il faut reprendre confiance en vous, être optimiste et dépasser vos peurs. Il faut croire en vous, en vos compétences, en vos rêves. Répétez-vous inlassablement que vous êtes capable de réaliser vos objectifs.
Il est important de comprendre que chaque petit pas que vous pouvez faire pour combattre vos résistances mentales, augmentera notablement la vitesse avec laquelle vous vous rapprochez de votre objectif .
Soyons avant tout reconnaissant pour ce que la vie nous a amené plutôt que de lui en vouloir pour ce qu’elle ne nous a pas encore apporté.
Remercier est un cadeau que vous vous faites avant tout à vous-même !
Si par exemple vous écrivez « Je suis reconnaissant pour le déjeuner que j’ai eu avec un ami » Vous allez vous projeter dans la scène afin de vous remettre dans la situation et de ressentir encore plus intensément la gratitude.
La gratitude renforce le lien avec autrui et inscrit les événements positifs en ancrage positif : et du coup augmente le niveau de bien-être et de bonheur de la personne
Elle permet une remémoration positive de souvenirs agréables ..augmente les émotions positives..et le bien-être grâce à la stimulation de l’hormone de bien-être : dopamine
Je vous recommande comme exercice de gratitude :
- Chaque jours écrivez dans un cahiers les trois kiffes de la journée. Les trois moments agréables seront écrits le soir avant de s’endormir afin que le cerveau puisse se reposer sur une note positive.
- Sur ce même cahier, notez 5 personnes de votre entourage pour qui vous avez de la gratitude…dites pourquoi? Envoyez un sms ou un mail de gratitude à chacune des 5 personnes.
4)Le tableau de visualisation
Réfléchissez à vos objectifs.
Prenez du temps pour définir clairement quels ont vos objectifs dans la vie. Il faudra aller jusque dans les moindres détails et dans l’élaboration de plans avec des étapes concrètes pour y arriver.
Une manière d’y parvenir est de créer un tableau de visualisation.
Posez-vous les grandes questions
Avant de commencer à la création de votre tableau de visualisation, passez un peu de temps à vous poser les questions suivantes :
- À quoi ressemble, selon vous, une vie idéale ?
- Qu’est-ce qui rend la vie la peine d’être vécue ?
- Quels loisirs et quelles activités faites-vous déjà, mais pour lesquels vous voulez vous améliorer ?
- Quels sont vos objectifs d’un point de vue professionnel ?
- Quels sont vos objectifs d’un point de vue relationnel ?
- A quoi ressemble votre vie idéale
Décider quel sera le thème de votre tableau de visualisation.
Créer votre tableau
Rassemblez des images inspirantes pour votre tableau de visualisation. Il est temps de trouver des images inspirantes qui correspondent au thème que vous avez choisi.
Rassemblez des mots inspirants pour votre tableau de visualisation. Votre tableau de visualisation doit être très visuel et doit donc contenir plein d’images qui vous parlent et attirent votre regard. Mais n’oubliez pas de rendre votre tableau encore plus intéressant en incluant des locutions et des affirmations inspirantes.
Une affirmation est une locution ou une phrase positive que vous pouvez vous répéter, comme un mantra.
Utiliser votre tableau de visualisation
Placez votre tableau à un endroit où vous pourrez le voir tous les jours.
Regardez votre tableau régulièrement. Promettez-vous de le regarder, réellement, pas un simple coup d’œil, tous les jours au moins. Promettez-vous de passer au moins cinq minutes à étudier le contenu et à vous concentrer sur les images.
Ne lisez pas simplement les phrases et affirmations inspirantes dans votre tête : répétez-les à voix haute et avec conviction.
Tout le temps que vous passez à visualiser serait mieux investi dans un entraînement.
Il conviendra de trouver les images illustrant les réponses aux questions. Il faudra l’afficher dans un endroit où vous êtes certains de la voir au moins une fois par jour . A chaque fois que vous verrez votre tableau, concentrez-vous sur les images et visualisez-vous avoir déjà reçu tout ça dans votre vie.
Auteure Jessetvous pour Conscience et éveil spirituel
Biographie
Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/
Merci j ai adoré vous lire…. Ça me parle beaucoup et je vais mettre en place vos exercices je sais que ça va le faire.
Merci
Hermes trismegiste ou Thot pour les égyptien est le créateur des 7 lois de la table d’emeraude qui doit avoir 10 000ans.
Je vous conseille à tous qui ont aimer cet article de lire LE KYBALION paru en 1905 et ecrit par « les 3 initiés ».
Une de ces 7 doctrines est juste le principe de vibration.La phylosophie Hermethique est dans nos moeurs, il faut la déceler et l’exploiter.
Bonne lecture
La loi de l’attraction ? Je comprends à peine ce que c’est mais je compte suivre ce qui a été donné comme conseil dans ce développement pour voir ce qu’il en ai.
Bonjour,
Pour une approche un peu différente de la loi d’attraction, je vous recommande l’article suivant : https://aubenaissante.com/2019/10/30/la-loi-dattraction/. Il y a bien plus à dire que ce qu’on entend habituellement : attirer des choses à soi ou en éviter d’autres… Cette loi, quand elle formulée correctement, décrit des subtilités spirituelles en rapport direct avec notre être profond.
Bonne lecture,