Astrologie Intuitive : Mercure Rétrograde mars-avril 2018

 

Image crédit : foreverconscious.com

Astrologie Intuitive : Mercure Rétrograde mars-avril 2018

Par Tanaaz

Mars est un mois chargé dans le ciel. Non seulement cela nous apporte une Lune Bleue et le début de l’année astrologique, mais Mercure glisse aussi en rétrograde le 22.

Mercure rétrograde se produit tous les quelques mois environ, et c’est le moment pour nous tous de ralentir et de réfléchir à la façon dont nous communiquons non seulement avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes.

Mercure est le messager des dieux et est toujours à côté du Soleil, prenant des notes, délivrant des messages et communiquant des pensées et des sentiments. Cependant, lorsqu’il est rétrograde, Mercure s’éloigne du Soleil et se glisse dans le monde souterrain. C’est ici que Mercure peut découvrir des messages cachés, et creuser dans les profondeurs afin d’apporter l’information à la lumière.

Au cours de la rétrogradation de Mercure, il est courant que de vieilles blessures, des pensées et des sentiments surgissent à la surface pour être nettoyés. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur le passé et de tendre la main à des gens avec qui vous n’avez pas fini de travailler.

Mercure rétrograde n’est pas un temps pour aller de l’avant avec beaucoup d’enthousiasme, en fait, sous cette énergie, il est beaucoup mieux d’avancer lentement et de réfléchir attentivement avant de faire de nouveaux plans et de commencer de nouvelles entreprises.

Alors que la planète de la communication et des messages est dans le monde souterrain, il est important d’avoir de la patience et il faut du temps pour que tous les faits reviennent à la surface.

Le moment de la rétrogradation du mois de mars est intéressant car il se produit quelques jours seulement après le début de la nouvelle année astrologique ou Equinoxe, qui tombe les 20 et 21 mars.

Traditionnellement, l’année astrologique est un moment où nous pouvons vraiment faire un bond en avant et commencer à mettre nos plans en action. C’est un moment où nous pouvons vraiment nous épanouir et mettre toutes nos idées et pensées dans le monde.

Avec la rétrogradation de Mercure quelques jours seulement après l’Equinoxe, il semble que l’Univers veut vraiment que nous ralentissions. Il semble que nous sommes appelés à vraiment méditer et à réfléchir avant de passer à l’action.

Tandis que nous pouvons certainement faire des plans et continuer à avancer dans la direction qui nous semble la meilleure, Mercure rétrograde va juste nous rappeler d’avancer lentement, et de vraiment penser à ce que nous faisons et à ce que nous disons.

En tant que planète de la communication, Mercure peut aussi nous rappeler d’aligner nos paroles sur nos actions. La plupart d’entre nous disent que nous voulons certaines choses, ou que nous communiquons certaines choses à d’autres, mais que nous ne sommes pas à la hauteur lorsqu’il s’agit de passer à l’action.

C’est semblable à une étude qui a été menée et qui demandait aux gens s’ils préféraient méditer ou regarder la télévision. Même si la majorité des participants ont dit qu’ils préféraient méditer, la plupart d’entre eux ont passé moins de temps à méditer et plus de temps à regarder la télévision !

Même s’il y a des choses que nous préférons faire, lorsqu’il s’agit de passer à l’action, les résultats peuvent être très différents.

Peut-être que ce Mercure rétrograde est le moment idéal pour faire l’inventaire et voir comment vos actions s’alignent avec vos paroles.

Consacrez-vous votre temps à des choses que vous voulez vraiment faire, ou êtes-vous pris dans des distractions et de vieilles habitudes ?

Mercure rétrograde est aussi un bon moment pour tenir un journal et réfléchir sur les mois qui se sont écoulés. Si de vieilles blessures sont remontées à la surface, donnez-vous le temps de traiter et de libérer les émotions ou les frustrations qui peuvent persister.

S’il y a un problème dans votre vie qui n’est pas résolu, ou si vous cherchez à tourner la page, vous devrez peut-être attendre que Mercure tourne directement le 15 avril afin d’obtenir toute l’information et les idées que vous recherchez.

Au moment où Mercure émerge du monde souterrain, il est probable que tous les messages que vous avez besoin d’entendre ou d’écouter auraient été délivrés, et vous serez en mesure d’aller de l’avant avec plus de connaissances et plus de compréhension.

La rétrogradation de Mercure est un temps puissant, donc si des retards et des erreurs de communication surviennent, sachez simplement qu’il y a un message ou quelque chose auquel vous devez prêter attention.

Plus souvent qu’autrement, Mercure rétrograde veut simplement nous ralentir et nous connecter avec ce que nous ressentons et ce que nous communiquons.

Avec un peu de conscience dans cette direction, et en passant du temps à réfléchir et à vous accorder avec vous-même, cette énergie cosmique peut être un temps très puissant d’orientation et de restauration.

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://foreverconscious.com

Jean-Charles Fricotté

2 Commentaires

  1. tout dépend de la qualité de votre mercure natal … est t il rétrograde à la naissance ? est il maître ascendant ? est il bien intégré dans la globalité du thème natal ? se méfier des généralisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *