in

Aimer, c’est accepter l’autre tel qu’il est. L’amour est simple, léger, libérateur.

Partager

L’amour est simple, léger, libérateur. L’amour est compagnie, présence, partenariat. C’est réciproque, intense et engageant, où l’on ne fait que gagner et rien n’est perdu.

Aimer, c’est se donner entièrement à quelqu’un sans craindre ce qu’il pourrait vous faire.

Aimer, c’est accepter l’autre complètement sans rien prendre ni rien changer. L’amour est ce temps que nous n’avons pas et qui fait toujours mal. L’amour, c’est rentrer à la maison, après une journée comme celle-là, et avoir encore des raisons de sourire parce que l’autre vous regarde comme s’il ne vous avait pas vu depuis des années.

Annonce

L’amour, c’est tenir fermement la main de l’autre et se sentir suffisamment en sécurité pour comprendre que vous serez présent non seulement lorsque votre main engagera la sienne, mais surtout lorsque vous serez distant. L’amour c’est plonger dans un regard qui ne vous noie pas, c’est transformer un câlin en abri, c’est vivre en quelqu’un, même avec tant de défauts et de différences,

Aimer, c’est dormir à côté de quelqu’un qui vous guérit de tout souci, c’est se réveiller avec quelqu’un qui vous emmène dans un endroit dont vous n’avez aucune idée, mais vous acceptez quand même le défi, car l’amour est capable d’affronter et de surmonter n’importe quel obstacle dans la vie.

Aimer, c’est savoir que personne n’appartient à personne.

C’est rester même quand le pop-corn brûle, le soda tombe ou quand le film est répétitif, car ce qui compte vraiment pour l’amour c’est de sceller la rencontre, c’est d’immortaliser l’instant et de faire d’un sentiment un souvenir.

Aimer, c’est accepter que l’autre est libre et qu’on peut partir à tout moment. C’est accepter que si ça fait mal, mieux vaut laisser tomber. Si vous êtes confus, mieux vaut partir. L’amour c’est pouvoir être ce que l’on est, ne pas avoir à faire semblant et permettre à l’autre d’être ce qu’il est, sans apparences, sans déguisements.

Annonce

Aimer, c’est toujours vouloir le bien de l’autre, c’est enraciner les rêves et vibrer quand on les atteint.

Aimer, c’est sentir l’âme de l’autre, et donc ne pas nuire. Aimer n’est pas blesser parce que, d’une manière que la science ne peut pas expliquer, cela vous blessera aussi. Aimer, c’est sentir que parfois il vaudra mieux se taire et comprendre d’un coup d’œil ce que l’âme de l’autre veut dire.

Aimer ce n’est pas être fier, se débarrasser de tous ces petits jeux dont on se sert pour ne pas se déprimer et ne pas avoir l’air trop vulnérable. Mais aimer, c’est être vulnérable, c’est se débarrasser de toute l’armure et s’engager le torse ouvert.

Aimer n’est pas se sauver, c’est se donner totalement.

C’est accepter que vous n’aurez pas toujours raison, et si c’est le cas, aimer, c’est revendiquer, libérer et pardonner aussi. L’amour n’est pas une question d’alliances, d’attentes, de promesses ou de contrats. En vérité, s’il y a une chose que je peux vous dire, c’est ne vous attendez pas à ce que quelqu’un soit votre modèle idéal. Aimez-le tant que c’est réciproque, et si c’est de l’amour, il sera libre, et s’il est libre, vous ne voudrez pas le façonner ou le transformer en quelque chose juste pour vous faire du bien. Si c’est de l’amour, ça vous fera du bien comme vous êtes. Pas d’égoïsme s’il vous plait !

Annonce

L’amour est compréhension.

C’est se lever tôt juste pour prendre un café au lit ensemble. Mettre une musique basse pour ne pas interrompre le sommeil. Aimer, c’est être à l’aise, rester parce qu’on se sent bien et faire du bien parce que c’est le moins que l’on veuille. L’amour, c’est avoir un lit immense et se réveiller écrasé sur le canapé.

C’est faire du fondant au chocolat et se rappeler de garder la casserole parce que l’autre aime gratter le dernier morceau de chocolat. Aimer, c’est introduire de nouvelles choses, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Aimer, c’est bien plus « je m’en vais maintenant » que « je ne peux pas y aller ».

Si vous dites que vous ne pouvez aimer une personne que parce qu’elle est ainsi, vous ne l’aimez probablement pas.

Vous voulez être avec cette personne, point final. Il y a une grande différence entre aimer et rester simplement parce que vous vous sentez bien. Aimer va bien plus loin que trouver ses cheveux beaux ou ses yeux bleus intimidants. Aimer va bien plus loin que ce tatouage d’ancre sur son bras et la cerise sur son épaule que vous trouvez charmante.

Annonce

Aimer, c’est aujourd’hui accepter l’autre et comprendre que les gens ont parfaitement le droit de changer, de se laisser pousser la barbe, de se teindre les cheveux en rose, de se couper les cheveux très courts, de changer de style de Rock à Electro. Et vous n’arrêterez pas d’aimer quelqu’un parce qu’il a décidé de changer de Nirvana pour Stromae, parce qu’il a promis de ne pas se faire tatouer et aujourd’hui il veut remplir tout son bras gauche. Vous n’arrêterez pas d’aimer quelqu’un simplement parce que vous avez pris quelques kilos en trop depuis l’été dernier. Il y a d’autres raisons qui vous détacheront de quelqu’un.

Je veux dire, ceux qui aiment comprendront que l’autre peut changer quand il veut, accepteront le naturel des choses, accepteront les changements physiques, grossiront, maigriront trop, tomberont malades, ne marcheront plus. Aimer, c’est accepter que les gens changent, qu’ils soient vulnérables aux aléas de la vie, et que malgré tout cela, le sentiment ne change pas, car l’amour, vous le savez, est immuable.

Julie Latour Pour Conscience

3/5 - (4 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaille et cultive l’ouverture de ton cœur, mets de la poésie dans ta vie et adoucis ton être 

Voici sûrement la technique la plus puissante pour se souvenir de vos vies passées