4 couples de signes du zodiaque qui peuvent aller d’amis à amoureux sans problème

amis à amoureux
Image crédit : Pixabay

Les couples qui commencent comme des amis semblent souvent très soudés. Même avant d’être dans une relation, ils en savent déjà beaucoup sur les antécédents, les goûts et les valeurs de l’autre, sans engouement pour la séduction.

C’est pourquoi le fait de s’adresser à votre cercle social pour trouver votre prochain partenaire peut constituer un pari solide, et les étoiles pourraient vous aider à déterminer ce qu’il faut rechercher.

En ce qui concerne les associations de signes du zodiaque qui peuvent aller d’amis à amants, certaines personnes pourraient avoir tendance à mieux se compléter que d’autres.

En règle générale, les couples ultra-compatibles entre amis se produisent lorsque les signes solaires des deux parties ( signe de la personnalité principale) ou Vénus (signe de l’amour) partagent le même élément. 

Pour ceux qui ne le savent pas, les 12 signes du zodiaque sont divisés en quatre éléments: feu, terre, air et eau. Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de feu . Taureau, Vierge et Capricorne sont des signes de terre . Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’air. Et enfin, les Poissons, le Cancer et le Scorpion sont des signes d’eau .

Rencontrer un ami avec votre élément, vous donnera l’impression de trouver quelqu’un qui vous comprend.  C’est parce que vous et l’autre personne êtes probablement sur la même page quand il s’agit de savoir comment être dans le monde et pourquoi. 

Ainsi, au-delà du simple fait de fréquenter quelqu’un de votre élément, voici quatre combinaisons qui vous permettront d’avoir un ajustement quasi-parfait, basé sur l’astrologie.

Bélier et Sagittaire

Un couple de signes de feu peut être bien explosif, mais cela ne signifie pas nécessairement de régulières chamailleries et des disputes (bien que les arguments puissent certainement être intenses ). Ces deux signes ont le potentiel de bien s’entendre et cette même passion peut également se traduire par une vie se%uelle intense. 

Ce duo est plein de joie et d’amusement: ils partagent tous deux une grande énergie et une soif d’aventure. Que ce soit pour aller au sport ou pour planifier les prochaines vacances, ils sont toujours prêts à passer un bon moment et aiment rester occupés. Ce sont en fait de très bons amis.

Le Bélier et le Sagittaire sont des signes sûrs d’eux. Et bien qu’ils soient confiants, aucun d’eux n’a un ego semblable au Lion qui pourrait compliquer leur dynamique. 

En tant qu’amis qui deviennent amoureux, un Bélier saura donner à un Sagittaire de temps en temps l’espace dont il a besoin. Et de même, un Sagittaire saura choisir ses batailles et laisser un Bélier prendre en charge certaines choses.

Taureau et Capricorne

Et le deuxième mais non le moindre, il y a ce couple de signes de terre . En général, les signes de terre ont besoin de sens pratique. Un duo d’amis de terre pourrait être le premier, parmi tous les éléments, à voir les avantages de sortir avec un ami (pour toutes les raisons susmentionnées). Afin de faire fonctionner leur amitié (et plus tard, leur histoire d’amour), ils s’attaqueront presque toujours à la critique.

Les signes de la terre poseront les questions difficiles sur les ambitions et les intentions de leur partenaire. Une fois qu’ils se rendent compte qu’ils ont des objectifs de vie et une éthique de travail similaires, tout est possible. Alliés naturels, ces deux-là se sentent très à l’aise ensemble.

Il y a une douceur avec ces deux signes de terre qui n’est pas toujours présente avec une Vierge, c’est pourquoi le Capricorne et le Taureau forment un couple plus harmonieux.

Ils se comprennent. Le Capricorne apprécie tout particulièrement la loyauté et la tendresse du Taureau, tandis que celui-ci admire la fiabilité et le sens de l’humour intelligent du Capricorne. 

Que ce soit pour rester à la maison ou regarder des films ou pour se rendre dans un bon restaurant , le Capricorne et le Taureau aiment passer du temps ensemble, peu importe ce qu’ils font.

Scorpion et Poissons

Deux signes d’eau amoureux , cela crée forcément une histoire dramatique et intense, mais bien sûr, pas nécessairement dans le mauvais sens. Les signes d’eau ont la réputation d’être profondément sensibles, ils vont donc créer des liens grâce à ce trait de personnalité. Cela étant dit, cette sensibilité leur donnera également une compréhension intuitive mutuelle.

Néanmoins, il existe suffisamment de nuances entre une personnalité Poissons et une personnalité Scorpion, qui permettent à chacune d’elles d’apporter quelque chose de nouveau dans la relation. 

La force et la détermination du Scorpion sont un bonne chose pour les Poissons rêveurs et indécis. Alors que la créativité des Poissons inspire le Scorpion. Surtout du point de vue d’ami à amant, un couple Scorpion-Poissons sera sur la même page spirituellement et philosophiquement et se soutiendra mutuellement dans ses projets.

Balance & Gémeaux

Lorsque ces signes d’air s’associent, c’est un tourbillon, mais aussi beaucoup de plaisir. Les signes d’air sont toujours pleins d’idées et un duo Balance / Gémeaux passe probablement déjà son temps à parler, échanger, et discuter de toutes ses idées. 

Cela dit, lorsqu’une Balance et un Gémeaux passent d’amis à amoureux, ils seront déjà assurés d’être sur la même page. C’est une connexion facile qui semble naturelle.

Les Balances et les Gémeaux sont très sociables. La fraîcheur et l’esprit de la Balance et l’attitude visionnaire du Gémeaux en font un couple amusant et intéressant avec qui passer du temps.

Chacun comprend le besoin de l’autre d’avoir plus d’amis et d’expériences, alors ils deviennent rarement jaloux ou ne se sentent jamais exclus.

Pour finir :

Si vous avez un ami et que son signe solaire ou Vénus est un élément différent du vôtre, cela ne signifie pas que vous ne devriez rien faire! Il est simplement utile de garder à l’esprit que les personnes qui entretiennent des relations avec des éléments partagés vont probablement s’entendre à merveille. 

Dans l’ensemble, les relations amoureuses reposent sur des bases solides et parfois astrologiques.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *