in

Votre maison a-t-elle une énergie positive ou négative ? – Test feng shui

Partager

Qui n’apprécie pas de passer un test ? La réponse est simple : tout le monde aime les tests. Nous les utilisons pour évaluer notre intelligence, notre charme, notre romantisme, notre sex-appeal, la qualité de notre année à venir, notre tempérament, et même notre style de vie. Mais que diriez-vous d’un test pour déterminer si votre lieu de résidence dégage une énergie positive ou négative ?

Pour simplifier les choses, j’ai élaboré un test basé sur mes connaissances en Feng Shui. Je vous invite à lire attentivement chaque question et à choisir l’une des options proposées. À la fin du test, vous découvrirez les résultats qui révéleront l’énergie de votre maison.

1)  Concernant l’organisation et l’agencement des objets, meubles et ustensiles, votre résidence est :

a) Un exemple d’organisation et de propreté. Tout est soigneusement disposé à sa place et bien rangé.

b) Cela dépend de mon emploi du temps. Certains espaces sont maintenus propres et organisés, tandis que d’autres sont un mélange bien orchestré de désordre intentionnel et de bon goût.

c) Une zone où vous seul pouvez déchiffrer et retrouver quoi que ce soit. Tous les espaces semblent vivre dans un état perpétuel de désordre.

2)  Où restent les déchets, les objets inutiles ou les vieux objets dans votre maison ?

Toutes les images / Pixabay

a) Ils sont soigneusement rangés loin de mon espace de vie principal, peut-être dans le grenier ou le garage. Je les garde en cas de besoin futur, mais je suis prêt à les jeter, donner ou vendre si nécessaire.

b) Cela dépend de mon état d’esprit. Certains objets sont stockés dans un coin de la pièce, tandis que d’autres traînent dans le bas de la cuisine. Le tout peut sembler désorganisé, mais il y a une certaine méthode dans le désordre.

c) Ces objets font partie intégrante de la décoration de ma maison. Je suis attaché à mes souvenirs et j’aime conserver des « trésors ». Je suis peut-être réticent à me séparer des vieilles choses.

3. Votre maison est-elle lumineuse et éclairée ?

a) Oui, ma maison est bien éclairée pendant la journée grâce à la lumière naturelle qui pénètre par les fenêtres. La nuit, j’allume les lumières pour maintenir cette luminosité.

b) La luminosité de ma maison dépend de mon état d’esprit. Lorsque je suis heureux, j’ouvre toutes les fenêtres pour laisser entrer la lumière. En revanche, quand je suis triste, je préfère garder tout fermé et l’ambiance est sombre.

c) Non, ma maison est généralement sombre. Même en utilisant des lampes et malgré le soleil, l’endroit conserve une atmosphère plutôt tamisée, avec une faible luminosité.

4. Comment vous sentez-vous chez vous, dans l’ensemble ?

a) Je me sens généralement calme, serein, heureux et en paix à la maison. C’est un endroit où je me sens vraiment bien.

b) Mes sentiments dépendent de l’environnement spécifique. Il y a des endroits dans ma maison où je me sens vraiment bien, mais il y en a d’autres qui me donnent une sensation négative.

c) Je me sens mal à l’aise chez moi. Tout semble pesant, déprimant, triste, et je ressens beaucoup de solitude.

5.Quelle est la dynamique entre les résidents de la maison ou lors de la réception de visiteurs ?

a) L’atmosphère est amicale, détendue et heureuse. Tout le monde s’entend très bien, créant un environnement joyeux.

b) La relation dépend de la visite et du moment. Il y a des moments de joie, mais aussi des moments de conflit.

c) Il y a souvent des conflits. Des tensions, des potins, de la confusion règnent. Il semble y avoir un manque de respect mutuel.

6. Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes loin de chez vous et qu’il est temps de rentrer ?

a) J’attends avec impatience de rentrer chez moi. Ma maison me manque, c’est mon refuge.

b) Mon envie de rentrer à la maison varie d’un jour à l’autre. Parfois, j’ai hâte de revenir, d’autres fois, cela me repousse.

c) Je ressens de l’appréhension à l’idée de retourner chez moi. Cela m’angoisse, et je n’aime pas être là-bas.

7. Dans cette maison, votre vie personnelle ou professionnelle est :

a) Beaucoup mieux. J’ai connu des améliorations significatives, que ce soit dans ma carrière, ma vie amoureuse, mes voyages, ou la réalisation de mes rêves.

b) Cela dépend. Mon expérience varie. Parfois, je pense que c’était pire, parfois que cela n’a pas changé, et parfois que j’ai connu des améliorations.

c) Horrible. Depuis que je suis dans cette maison, tout a mal tourné, et j’ai perdu tout ce que j’avais accompli précédemment.

8. Qelle est la valeur de votre maison pour vous, et à quel prix la vendriez-vous ?

a) Ma maison n’a pas de prix. Je ne la vendrais pas pour un millions d’euros. Je suis extrêmement attaché à elle et ressens une énergie précieuse en son sein.

b) La valeur de ma maison dépend de la journée. Il y a des jours où je me sens tellement bien à l’intérieur que je ne la vendrais à aucun prix, et d’autres jours où je me sens tellement mal que je considère même la possibilité de la donner.

c) Je la vendrais à n’importe quel prix. Je ne l’apprécie pas du tout. Pour moi, sortir de cet endroit vaut toute transaction financière.

RÉSULTAT DU TEST:

 Chaque alternative a le score suivant :

a)   vaut 3 

b)   vaut 2

c)    vaut 1

Additionnez le total des huit questions.

Voici les résultats de votre test :

-Si vous avez obtenu plus de 17 points :

Votre maison est très positive et dégage une excellente énergie. Vous êtes déjà bien informé sur le Feng Shui, continuez à l’appliquer et profitez d’une vie heureuse dans votre environnement.

-Si vous avez obtenu entre 10 et 16 points :

Votre maison a une bonne énergie, mais elle nécessite encore des améliorations. Il y a des moments d’équilibre énergétique, mais aussi des périodes de déséquilibre. Il serait bénéfique d’accorder plus d’attention à votre espace de vie.

-Si vous avez obtenu 9 points ou moins :

Soyez prudent, votre maison présente des signes de mauvaise énergie. Elle nécessite des soins. Il est conseillé d’appliquer rapidement les principes du Feng Shui pour améliorer l’énergie de votre domicile.

4/5 - (1 vote)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici comment apprendre à gérer les sentiments d’une rupture

tisser des liens affectifs avec son enfant

L’amour est essentiel pour tisser des liens affectifs avec son enfant