Une séparation n’est pas une tragédie, c’est le fait de vivre malheureux dans une relation qui en est une

Par Julie Latour, le 15 février 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

Ce n’est pas une tragédie de se séparer, la tragédie est de maintenir une relation vide et malheureuse. 

La tragédie est d’arrêter de vivre ce que l’on est, de plaire à des gens qui ne vivent pas leur histoire de l’intérieur.

Il n’est pas facile d’ignorer ce qui doit être ignoré et de ne prêter attention qu’à ce que cela nous fait. Nous avons une tendance inexplicable à nous concentrer sur ce qui est mauvais, comme si ce qui ne fonctionne pas finissait par effacer tout ce qui était bon dans nos vies. Un mot désagréable semble être plus durable dans le temps qu’une éloge. Si nous voulons mieux vivre, nous devons changer, car lorsque nous changeons, le monde change à l’extérieur.

Il est très courant, par exemple, que les gens expriment leurs opinions sur la vie de chacun, parfois de manière désagréable et invasive. Ils prospèrent en élevant leur enfant, avec leurs vêtements, leur travail, la rénovation de leur maison, ou leur construction. 

Annonce

Ils ne s’intéressent pas à votre santé, vos amitiés, vos fréquentations, votre mariage, ou votre douleur. Ils n’ont jamais offert d’aide, ils semblent seulement préoccupés par leur vie. Ce sont des personnes dont nous devons nous éloigner , mais parfois nous ne le pouvons pas.

Et concernant la fin d’une relation, le jugement des autres est parfois encore plus fort.

Au milieu du 21ème siècle, il y a encore ceux qui pensent qu’il faut faire tous les sacrifices pour maintenir un mariage ou pour le bien des enfants. Comme si la fin d’une relation symbolisait un échec irréversible. Comme si nous étions obligés de maintenir une relation brisée parce que la société le souhaite.

Logiquement, un mariage implique de nombreuses personnes et elles en souffriront toutes. Cependant, cela ne signifie pas que tout le monde doit être épargné, sauf ceux qui souffrent et ne peuvent plus entretenir un amour qui n’existe plus. Les enfants et l’argent ne garantissent pas un mariage réussi, seul le désir d’aimer la même personne tous les jours peut le garantir. Si ce désir n’existe plus, le mariage n’a plus lieu d’être.

Il n’est pas égoïste de penser à vous quand il s’agit de vouloir aimer et d’être aimé en retour, de vouloir être heureux .

Ce n’est pas une tragédie de se séparer, la tragédie est de maintenir une relation vide et malheureuse. 

La tragédie est d’arrêter de vivre ce que l’on est, de plaire à des gens qui ne vivent pas notre histoire de l’intérieur.

Julie Latour

Annonce

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.